Je ne peux pas me passer de mon café matinal. À vrai dire, il est mon réconfort en tout temps. En après-midi ou encore lorsque la température se refroidit et que le soleil nous quitte, cet élixir égaye mes journées. Le 1er octobre prochain, ce sera la journée parfaite pour lever votre tasse à la journée internationale du café.

Puisque vous savez peut-être comment j’aime le café, j’ai pensé moi aussi remercier le café de faire partie de ma vie au quotidien. Si vous ne saviez pas tout l’amour que j’ai pour ce liquide chaud et savoureux, allez vite mettre votre pyjama et venez lire mon article et regarder ma vidéo.

Essais de 3 produits OXO café

D’ailleurs pour cette occasion, Best Buy offrira une tonne de rabais sur les Cafetières et Machines à espresso

 

Journée internationale du café :

 

Célébrer le 1er octobre de chaque année, les 77 États membres de l’Organisation internationale du café (ICO), ainsi que des dizaines d’associations de café du monde entier se réuniront à partir du 29 septembre pour célébrer la 3e édition de cette journée.

 

C’est surtout les pays qui ont en commun leur appartenance au Commonwealth telle que le Canada, les États-Unis, la Malaisie, l’Angleterre et l’Éthiopie qui y participent. Cette fête est également célébrée ailleurs dans le monde, mais à une autre date.

L’objectif de cette célébration est une occasion de réfléchir sur le café équitable et sensibilisé la provenance de notre cher café.

 

5 Faits intéressants sur le café :

  • 67% des Canadiens de 18 à 79 ans ont bu du café hier
  • Le café et l’eau du robinet, sont les boissons les plus consommées
  • Le pourcentage de buveurs de café parmi les personnes âgées de 18 à 24 ans a augmenté de 53% depuis 2008
  • En 2015, les Canadiens ont consommé suffisamment de café pour atteindre 152,1 litres par personne. Plaçant le Canada dans les 3 premiers pays consommateurs de café.
  • En ce qui concerne le nombre de tasses consommées chaque jour par les buveurs de café, les hommes consomment en moyenne 3,0 tasses de café, tandis que les femmes boivent 2,4 tasses.

 

Un café pour chaque occasion, chaque moment :

 

Peu importe si vous habitez dans un petit appartement ou encore dans une grande maison, avoir une cafetière est nécessaire dans chaque cuisine.

 

 

Pour les matins pressés, pour les surfaces de comptoir restreint, mais également pour les petits budgets, la Machine à espresso Nespresso Essenza Mini par Breville fonctionne avec des capsules. Vous aurez un café de qualité Barista rapidos presto.

 

 

 

 

 

Pour les dimanches de brunch familial, pour les soirées de travail et d’étude qui s’éternisent, il faut un grand format pour vous accompagner. La Cafetière d’OXO On prépare 9 tasses de café pour offrir du réconfort à tout le monde.

 

 

 

 

 

Pour l’expert du café qui va lui-même chercher ces grains et qui savoure chaque gorgé, il lui faut le nec plus ultra, voici une vraie barista Machine à espresso à pompe Barista Express de Breville. Imaginer un délicieux café dessert après un gros souper…ummmm

 

 

 

 

Le café nous sort du lit, il nous réchauffe le cœur. Il est le compagnon idéal des jours de pluie et de neige. Il remplace à merveille le dessert et nous permet de travailler plus longtemps lors de session d’examen. Le café fait travailler beaucoup de cultivateurs partout dans le monde. L’industrie du café équitable est une priorité pour moi. Pour toutes ces raisons, je vais donc célébrer cette journée du café.

 

Le café réuni les gens, bonne journée internationale du café!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here