Home En Vedette Chez Best Buy Présentation des jouets et des jeux éducatifs Osmo

Présentation des jouets et des jeux éducatifs Osmo

-

Apprendre par le jeu

Il est évident que l’éducation de nos enfants est importante pour nous tous. Dans le but d’optimiser leur apprentissage, vous serez heureux d’en apprendre plus sur Osmo. À l’aide de jeux et de jouets, Osmo propose une manière divertissante et stimulante d’apprendre. Tout en s’amusant, l’enfant pourra développer son intellect, sa motricité fine ainsi que les compétences émotionnelles qui favoriseront sa réussite.

Osmo fait appel à des méthodes d’enseignement interactives destinées aux enfants de 6 à 8 ans (1ère à 2e année du primaire). Grâce à l’apprentissage actif, les enfants pourront réaliser toutes sortes d’expérimentations amusantes, et ce, à leur rythme. Ces jeux sont parfaits pour les initier aux concepts clés de l’apprentissage: rétention d’informations, confiance en soi et pensée critique. Ils permettent également de développer la motivation et les compétences interpersonnelles chez l’enfant.

En plus de plaire aux parents, Osmo a aussi la cote auprès des enseignants. En effet, ce processus d’apprentissage a été adopté dans de nombreuses écoles (dans 42 pays, pour être exacte) et permet aux enfants de collaborer, de communiquer et de créer. Puisque l’enfant a tout le temps nécessaire pour maitriser un concept avant de passé au prochain, il apprend en s’amusant, sans ressentir de pression. Déjà plus de 2,5 millions d’enfants dans le monde ont amélioré leurs compétences grâce à Osmo.

Ce qu’ils apprendront

Avec Osmo, les enfants développeront des compétences essentielles pour réussir dans la vie. En effet, les jouets et les jeux Osmo sont basés sur le programme scolaire des enfants pour qu’ils puissent prendre de l’avance, notamment en mathématiques. Ainsi, en s’instruisant sur l’addition et la soustraction, et en apprenant comment mesurer et faire des estimations, ils seront plus confiants lorsqu’ils verront ces matières en classe.

Par exemple, le jeu Math Wizard – Magical Workshop encourage l’enfant à apprendre à son rythme, renforce la confiance en soi et permet de développer des habiletés mathématiques. Magical Workshop propose une aventure stimulante où les enfants font des additions et des soustractions, et reçoivent des récompenses en cours de route.

Dans Math Wizard – Secrets of the Dragons, les enfants de 6 à 8 ans entreprennent un voyage d’apprentissage (encore une fois, à leur rythme), dans lequel ils doivent prendre des mesures à l’aide d’une règle, et compter avec diverses unités de mesure. De plus, les enfants apprendront à estimer la longueur des objets, puis à additionner ces longueurs.

Un apprentissage basé sur des histoires fantastiques

Une autre caractéristique intéressante des jouets et jeux Osmo est que l’apprentissage est basé sur des histoires fantastiques. Ainsi, les enfants font appel à leur imagination pour vivre des aventures amusantes et éducatives, comme partir en exploration avec Mumbles, le chat sorcier. Les enfants deviendront de véritables magiciens des mathématiques avec l’aide de Mumbles! Grâce aux pouvoirs des mathématiques, ils pourront préparer des potions, délivrer des dragons et reconstruire des châteaux.

Dans Math Wizard – Secrets of the Dragons, ils exploreront un monde imaginaire dans lequel ils prendront soin de dragons, deviendront leurs amis, et mesureront leurs progrès au fur et à mesure qu’ils grandissent. Ce jeu permet d’engager l’enfant dans un processus d’apprentissage divertissant, qui améliore à la fois les habiletés mathématiques et l’esprit critique.

Une manière amusante d’apprendre

Osmo propose aux enfants une multitude de façons amusantes et stimulantes d’apprendre, notamment avec Math Wizard – Magical Workshop et Math Wizard – Secrets of the Dragons. Ces jeux éducatifs améliorent les connaissances de l’enfant grâce à des activités pratiques qui s’appliquent de manière concrète à leur apprentissage.

Dans Magical Workshop, les enfants doivent faire appel à l’addition et la soustraction pour préparer des potions. Dans ce jeu, ils apprendront aussi la valeur de position (puissance de 10) et le regroupement en comparant différents nombres. Puis, ils développeront des stratégies de calcul mental en apprenant à écrire des équations. Mentionnons encore une fois que ce jeu permet à l’enfant de croire en ses capacités et que les stratégies de résolution de problèmes sont acquises dans un contexte qui n’occasionne aucun stress chez l’enfant.

Finalement, avec Secrets of the Dragons, les enfants maîtriseront l’art de la prise de mesure, apprendront à estimer la longueur et la largeur, ainsi qu’à exprimer la taille des objets avec les nombres entiers. Ils apprendront comment utiliser une règle graduée, de même que de multiples unités de mesure. Somme toute, ils devront avoir recours à plusieurs stratégies de résolution de problèmes pour parcourir ce monde fantastique et fabuleux, dans lequel «apprendre» et «s’amuser» deviennent synonyme.

Passez à l’étape suivante

Magasinez

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here