swim.jpg

Étant une accro à la musique, celle-ci vient partout avec moi dans chacun de mes déplacements. La musique m’aide à passer le temps pendant les périodes d’attende, m’accompagne bien dans les transports en commun. Sans musique, il me serait impossible de m’entrainer. Elle me permet de me concentrer et de me motiver, avec une liste programmée rythmée. Ayant des activités sportives diverses, je ne voudrais pas abimer mes beaux écouteurs. Je recherche depuis quelque temps le format le plus compact et léger possible, qui transmet une qualité sonore élevée. Je vous présente le lecteur MP3 sans fil hydrofuge avec écouteurs intégrés de Sony. 

Je vous parlerai, bien sûr, des points forts et des composantes de ce produit, en plus, je vous ferai également part de mon appréciation lors de mes tests.

Comment fonctionne le lecteur MP3 sans fil hydrofuge avec écouteurs intégrés de Sony:

Sony !.jpg

Vous l’aurez deviné, le point fort de ce produit, est son étanchéité à l’eau. Ils sont spécialement conçus pour les sports aquatiques, du bateau jusqu’à la plongée en apnée. Mais également idéale contre la transpiration et les éclaboussures. Vous pouvez aller jusqu’à des profondeurs de 2 mètres, donc toutes les piscines et les bassins d’eau peu profonds.Sony au complet.jpg

À l’intérieur du socle de l’oreillette, un lecteur MP3 est intégré. Celui-ci possède 4Go de mémoire interne. Cela vous permet d’avoir suffisamment de bonne musique, pour vous accompagner pendant votre entrainement.

Fait très intéressant, avec un court temps de chargement de seulement 3 minutes, vous aurez une autonomie de 60 minutes de batterie, pour une charge pleine, allouez 1,30h pour le chargement et vous obtiendrez une autonomie de pile d’environ 8h.

Étant fait entièrement de plastique, le poids est très minime avec un 29 grammes, donc très légers. Le produit est également résistant aux impacts et aux chocs pour des activités comme le CrossFit et les courses à obstacles.

embouts.jpg

L’ensemble vient avec 2 types distincts d’embouts pour les oreilles, les clairs avec un filtre sont conçus pour aller à l’eau, tandis que les noirs ouverts sont idéaux pour tous les autres sports. Vous avez également la possibilité de choisir parmi 3 grandeurs pour tous les types d’oreilles.

Sony socle de chargement.jpg

 

Le socle de chargement est petit et compact, donc idéal pour le transport lors de vos activités. Par contre il ne possède qu’un embout USB pour portable ou fiche murale USB.

Mon appréciation :

essais sony.jpg

J’ai touché, essayé dans l’eau, en salle d’entrainement et pendant une période de course, alors, je vous donne ici mon appréciation. J’ai déjà essayé plusieurs modèles et jusqu’à présent, celui-ci me convient parfaite, voici pourquoi.

élastique.jpg

La légèreté du produit est à prendre en considération. Lorsqu’installé, j’oublie presque que je porte les écouteurs. Ce que je reproche généralement à ce type de produit, est le poids que la sangle (serre-tête parfois en plastique dur) crée comme inconfort. Dans ce cas-ci, tout est réglé. Le plastique/caoutchouc ressemble à un élastique. Une bande à coulisse permet de venir régler la grandeur, afin que les écouteurs épousent bien la forme de notre tête. Donc aucun balancement ou déplacement de mes écouteurs pendant mon entrainement.

Il m’arrive parfois de me rendre compte à la dernière minute que mon lecteur numérique n’est pas rechargé, ou que mes écouteurs Bluetooth sont à basse énergie. Rien de mieux qu’un petit 3 minutes de chargement pour 1 heure de plaisir. J’ai été intrigué au début, mais cette fonction est selon moi, un plus majeur!

J’ai essayé dans l’eau, et le son est vraiment bon, clair et net. Je pense même que le son est véritablement à son meilleur lorsqu’immergé. Les écouteurs sont intra-auriculaires, mais créent également une bonne pression et succion dans l’oreille. Dans l’eau cet effet se fait moins ressentir, et les basses profondes du son prennent vraiment le dessus. Un son vraiment performant lorsque vous nagerez.

Par contre, dû à sa conception intra-auriculaire, je dois vous avouer, que la pression et la succion ressentie, doivent être apprivoisées. J’ai dû prendre un peu de temps pour m’y habituer. Pour la bicyclette, l’entrainement physique et les activités sans impacts, je trouve le produit parfait pour le confort et la sonorité. J’ai essayé une tonne de produits de ce genre et j’ai été fort ravie de celui-ci.

Cependant lorsque vous courez, la pression prend le contrôle. J’ai trouvé que chacun de mes pas représentait un arrêt de la musique dans mes oreilles. Je vous garantis que ce n’est pas le lecteur qui saute ou qui arrête spontanément, mais bien plus l’impact de mon talon sur le sol. À chaque pas, les écouteurs intra-auriculaires me font ressentir un choc dans les oreilles, de la même façon que j’entendais parfaitement les battements de mon cœur.

Le tout est simple, car il faut que la succion soit forte dans les oreilles pour permettre une étanchéité dans l’eau. Donc je vous les conseille pour tous les sports, mais je ne les recommande pas pour une course à pied de 10 KM et plus.

boutons.jpg

J’ai trouvé l’utilisation agréable, les boutons d’arrêt et de mise en marche sont facilement détectables, puisqu’ils ont un point surélevé. De plus le volume est d’un côté tandis que le changement de piste est de l’autre côté.

Je pense personnellement, que ce produit à un bon rapport qualité/prix. Il ne faut pas oublier que le lecteur MP3 est intégré aux écouteurs. L’achat du lecteur de 4 Go est généralement dans cet ordre de prix. De plus, la qualité des écouteurs, autant pour son efficacité, pour son design, son confort et sa performance hydrofuge, fait en sorte que ce produit est gagnant. J’aime le fait de partir avec rien, pas de fils encombrants, pas de lecteur mp3 dans la poche, juste ma tête, mon casque de bain et ma musique. Smiley Very Happy

Le produit est idéal pour la piscine et les activités aquatiques. Pour les randonnées en bicyclette, en bateau et pour tous les sports qui occasionnes des éclaboussures et de la sueur.

Profitez-en pour prendre l’air et faire des bonnes séances d’entrainement.

À GO, on SAUTE!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here