Les écrans intelligents comptent parmi les produits les plus cool de 2019. Bien plus que de simples haut-parleurs intelligents munis d’un écran, ils permettent de faire des choses incroyables. Voici d’ailleurs trois choses surprenantes que ce type d’appareil est capable de faire. Gageons que vous ne le saviez pas!

Une caméra de sécurité

Vous n’avez pas de caméra de sécurité à la maison? Au lieu de faire l’acquisition d’un nouvel appareil, demandez à votre écran intelligent de surveiller votre maison pour vous.

En effet, certains appareils sont munis d’un mode de sécurité. Par exemple, le Google Nest Hub Max comprend une caméra Nest Cam dotée d’un détecteur de mouvements lui permettant de surveiller les pièces de votre maison. En mettant votre appareil dans votre entrée ou même dans une fenêtre, le Google Nest Hub Max serait capable de vous envoyer des notifications directement sur votre téléphone intelligent quand il détecte quelque chose d’anormal.

De leur côté, les appareils Echo offrent la fonctionnalité Alexa Guard. Grâce à celle-ci, ils peuvent avertir leurs utilisateurs s’ils entendent le bruit d’une fenêtre cassée ou les pas d’un cambrioleur. Mieux encore, l’Echo Show d’Amazon (2e génération) est capable de vous donner un aperçu en direct des images captées par votre caméra IP.

Faire des appels vidéo

La caméra des écrans intelligents ne sert pas juste à renforcer la sécurité de votre domicile. Les écrans intelligents disposant d’une telle fonctionnalité vous permettent de faire des appels vidéo avec vos proches. Eh oui! Cette fonction n’appartient plus au monde de la science-fiction.

C’est vrai, on peut déjà faire des appels vidéo avec notre téléphone intelligent ou notre portable. Par contre, il faut avouer que c’est plus ou moins intuitif. Avec un écran intelligent, c’est facile de faire un appel vidéo. On a juste à utiliser notre voix!

Pensez-y! Vous pourrez appeler votre mère parce que vous avez une question sur une recette. Elle pourra même vous accompagner en direct et vous donner des trucs. Votre lavabo est encore bouché? Appelez votre père qui pourra vous guider pas à pas dans le processus.

Regardez des vidéos, des tonnes de vidéos!

Les écrans intelligents adorent les vidéos! Si vous installez votre écran intelligent dans votre cuisine, il pourra devenir votre aide-chef en vous montrant des vidéos de recettes. Si vous installez plutôt votre écran intelligent dans votre salle en manger, vous pourrez vous en servir pour regarder vos nouvelles ou vos vidéos préférées sur YouTube. Certains modèles supportent également d’autres applications comme HBO et CBS All Access.

Vous avez envie de bouger? Vous pourrez regarder des vidéoclips ou tout simplement faire jouer vos pièces de musique favorites provenant de services comme Spotify. En plus, l’écran vous donnera des informations précieuses sur la pièce que vous êtes en train d’écouter.

Un écran avec une grande diagonale, comme le Smart Display de Lenovo, est à mon avis parfait pour les amateurs de contenu multimédia. Son écran de 10 pouces offre une résolution plus qu’acceptable de 1920 x 1080 pixels.

Évidemment, il ne s’agissait là que de trois exemples de ce que peuvent faire les écrans intelligents. Ils sont capables de faire bien plus de choses!

Pour voir la sélection complète des modèles d’écrans intelligents offerts chez Best Buy, visitez cette page.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here