Marley No bounds

Alors que le marché des enceintes portatives est extrêmement compétitif avec les dizaines de produits disponibles. Autant que cela est intéressant pour les prix et le choix pour les consommateurs, il y difficile de s’y retrouver et de faire un choix éclairé. Aujourd’hui je teste une enceinte de plus, la Marley No bounds, une enceinte en entrée de gamme.

La marque Marley

La marque Marley est facilement reconnue par les couleurs associées au nom. Alors que la compagnie n’est pas celle avec le plus d’expérience en audio, la marque semble avoir une bonne équipe de design, car la grande majorité de leurs produits semblent démontrer une bonne coordination et choix de matériaux.

La marque produit principalement des produits audio. Autant des écouteurs que des enceintes Bluetooth que des tables tournantes sont disponibles. Il est intéressant que les fondateurs de la marque soient réellement de la famille de Bob Marley, le tout donne un peu plus d’authenticité à l’image des produits.

Sans plus tarder, voici mon test et mon avis sur la Marley No Bounds.

L’emballage de la Marley No Bounds

Marley No bounds

La Marley No Bounds vient dans une simple boîte. Elle contient l’enceinte en elle-même, un câble micro USB et un mousqueton. Au prix du produit, on ne s’attend à ni plus ni moins.

Le design de l’enceinte

L’enceinte est très petite sous une forme ronde. La base est faite en une sorte de liège synthétique avec un contour de caoutchouc pour la stabilité et l’adhérence. Un logo de la marque est présent sur le dessus du produit et un anneau en tissu est présent pour faire usage du mousqueton inclus dans le bus de l’accrocher au besoin. Le produit est disponible sous multiples choix de couleur dont noir, blanc, rouge et bleu. Bref, il y a du choix pour tous.

Le son

Le son de l’enceinte est assez fort pour la taille de l’enceinte, et remplit bien une petite salle. Cependant, le son est très peu clair et les basses sont trop fortes. De proche il est donc très difficile d’apprécier le son, car il est trop profond selon moi. Cette enceinte sera correcte pour une musique d’ambiance, mais je ne peux la recommander pour une écoute agréable.

Je vous invite à peut-être faire votre propre avis par rapport à vos goûts de ballant dans le son, car autant que certains adorent les basses très fortes, d’autres ne les supportent pas. C’est du cas par cas et seuls vous pouvez le savoir.

L’autonomie

La batterie de l’enceinte est suffisante, mais sans plus. Après tout il est difficile de compacter une pile de grande autonomie dans le petit volume que comporte cet appareil. La marque affiche 10 heures d’autonomie. Dans le peu de temps de test, je n’ai pu tester la pleine autonomie du produit, mais connaissant la tendance du marché à surestimer la durée d’utilisation, le temps réel est probablement plus court. Afin de ne pas rencontrer de déceptions, attendez-vous à entre 6 et 9 heures d’autonomie selon le volume d’écoute.

Marley No bounds

L’utilisation

En pratique la Marley No bounds possède quelques aspects intéressants. Sa protection IP67 est idéale pour l’utilisation sur la plage ou autour de la piscine et de plus elle flotte. Ces deux caractéristiques en font le candidat idéal pour ne pas devoir se soucier de la garder au sec.

D’autre part, malgré que la connectique Bluetooth est présente il est possible de connecter votre appareil via 3.5mm si votre mobile possède encore cette connectique. Ce n’était pas nécessaire de l’ajouter, mais cette option ne sera pas de refus pour certains.

Alors que la batterie est probablement suffisante pour une journée, si vous oubliez de la charger l’enceinte supporte le chargement rapide. Quelques minutes de charge suffisent pour quelques heures d’utilisation.

Les vibrations du son ont tendance à se transmettre dans la table ou la surface sous l’enceinte. Les basses ont tendance à avoir ce comportement légèrement dérangeant, d’où le fait que je trouve en partie les basses trop fortes. Il est difficile d’absorber ses vibrations, mais la marque aurait pu se contenir sur les basses.

Marley No bounds

Mon avis général

En général, la Marley No bounds n’est pas mauvais, mais n’atteint pas pour autant mes attentes. Comme j’ai pu vous le mentionner, le marché des enceintes portables est très saturé et compétitif. Cela laisserait porter à croire que les marques travaillent davantage pour une qualité de son supérieure à celle des compétiteurs. Malheureusement, cette qualité de son que je recherchais n’était pas présente. Si vous êtes un grand amateur de fortes basses dans votre musique, peut-être que vous apprécierez cette enceinte, mais cela ne fut pas le cas pour moi.

Malgré que je n’ai pas personnellement aimé le produit, rien n’empêche que ce produit puisse bien faire le travail pour vous.

Après tout, plusieurs aiment avoir une enceinte d’une telle taille. Il est pratique d’avoir un outil léger pour avoir un son plus puissant et agréable à la portée de main.

Je vous invite à visiter la section audio du blogue Best Buy pour voir d’autres tests de produits comparables ainsi que le site principal de Best Buy pour avoir une meilleure idée des prix. Il est toujours recommandé de découvrir le plus de possibilités avant de faire votre choix final.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here