best buy music.jpg

Best Buy est un excellent endroit pour les musiciens. Il y a un vaste assortiment d’instruments et d’accessoires offerts en magasin, et un choix encore plus grand en ligne. Best Buy offre même des leçons de musique dans six de ses magasins au Canada. Peu importe où vous vivez au Canada, vous pouvez facilement vous procurer d’excellents instruments comme un piano de Roland ou une guitare Les Paul de Gibson. Et si vous êtes assez chanceux et vivez près de l’un des six magasins énumérés ci-dessous, vous pourrez acheter votre instrument et suivre des leçons au même endroit. C’est ce qu’a fait un élève en batterie très chanceux et il en a eu encore plus pour son argent : une de ses leçons de batterie a été interrompue par la visite de l’un de ses groupes préférés : Theory of a Deadman. 

L’assortiment d’instruments chez Best Buy

Chez Best Buy, vous trouverez de superbes instruments des fabricants les plus reconnus et les plus respectés. L’assortiment prend de l’expansion d’année en année. Par exemple, depuis de nombreuses années, on peut y trouver les guitares de Fender, comme les plus récentes Stratocaster de série HSS de Fender, les pianos et les claviers de Roland et même des batteries électroniques. L’année dernière seulement, Best Buy a élargi cet assortiment avec une vaste sélection de guitares de Gibson et Epiphone, notamment la légendaire Les Paul! Sur ce blogue, nous avons parlé de ce grand assortiment d’instruments et d’équipement, et nous avons même récemment publié une série d’articles sur les studios à la maison et l’enregistrement

Leçons de musique chez Best Buy

Nous n’avons toutefois pas encore parlé de la gamme de leçons de musique offerte dans six magasins Best Buy de partout au Canada. En gros, ces emplacements comprennent un magasin d’instruments de musique complet à l’intérieur d’un magasin Best Buy normal. On en retrouve un dans chacune des villes suivantes : Kelowna, Kitchener, Barrie, Brossard, Halifax et St. John’s.

Ces magasins offrent des leçons individuelles dans leurs pièces à isolation sonore aux futurs joueurs de guitare, de basse, de piano et de batterie. J’ai parlé récemment avec Matt Dunn du magasin de Barrie. Il enseigne la batterie dans ce magasin. Il était très enthousiaste par rapport au programme et est très heureux du succès remporté. Il m’a expliqué que « le service a commencé il y a trois ans et nous a déjà permis d’enseigner la guitare, le piano et la batterie à plus de 80 élèves ». Il m’a aussi dit que ses étudiants sont traités comme des musiciens et des amis, et non comme des clients.

Vous pouvez acheter des leçons individuelles, ou profiter d’économies à l’achat d’un forfait de cinq ou de quinze leçons. Dans ces six magasins, vous obtenez automatiquement une leçon gratuite à l’achat d’une guitare, d’un piano ou d’une batterie (que vous l’achetiez en magasin ou en ligne au Bestbuy.ca). De plus, à l’achat d’une guitare, vous profitez d’un forfait d’entretien : de nouvelles cordes seront posées sur votre instrument, un polissage sera appliqué et tous les ajustements nécessaires à la sonorité et aux dispositifs électroniques seront effectués, et ce après 3, 6 et 12 mois. Vous profiterez de votre instrument sans soucis pendant une année complète!

Ce qui est génial à propos de l’apprentissage d’un instrument, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour le faire. Au magasin de Barrie, Matt Dunn affirme que l’âge de ses amis élèves va de 5 ou 6 ans, jusqu’à plus de 70 ans!

Le groupe Theory of a Deadman visite un magasin Best Buy

C’est un de ces jeunes élèves, le petit Owen Warburton, âgé de neuf ans, qui a reçu la visite inattendue lors de sa dernière leçon de batterie. Best Buy a organisé la visite-surprise d’un des groupes préférés d’Owen, Theory of a Deadman, durant une de ses leçons au magasin Best Buy de Barrie. Le batteur du groupe, Joe Dandeneau, s’est assis derrière une batterie électronique dans la pièce d’isolation du Best Buy où Owen suit normalement ses leçons et a joué quelques-unes des chansons les plus populaires du groupe avec le garçon. Il a même partagé ses trucs avec Owen et lui a remis des baguettes autographiées. Toute la scène a été filmée et la vidéo a été téléversée sur YouTube. 

Alors si vous habitez près du Best Buy de Kelowna, Kitchener, Barrie, Brossard, Halifax ou St. John’s, passez nous voir et jetez un coup d’œil à nos instruments. Vous pourriez être surpris, et qui sait, peut-être que vous aurez envie d’apprendre à jouer un nouvel instrument.

PARTAGER SUR
Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here