La console Nintendo Switch est toujours populaire, autant envers les jeunes et les moins jeunes. Avec les Fêtes qui s’en viennent, je vous partage cinq jeux auxquels vous devriez porter attention pour gâter vos proches.

Pokémon Let’s Go, Pikachu! / Pokemon Let’s Go, Eevee!

Le jeu duo vient tout juste de paraître et jouit d’une grande popularité, et avec raison ! Cette réadaptation de Pokémon version Jaune est la première aventure Pokémon de la série principale sur Nintendo Switch. Le titre mélange à merveille les combats contre les dresseurs adverses et la capture de Pokémon sauvages tel qu’on le fait depuis quelques années dans le jeu mobile Pokémon GO.

Vos apprentis dresseurs peuvent ajouter du réalisme à la capture de Pokémon en combinant le jeu à la Poké Ball Plus, une manette en forme de Poké Ball qui permet d’imiter le mouvement de lancer en vrai ! Pour les mordus, Pokémon Let’s Go est l’apéritif qui nous fera patienter jusqu’à la prochaine grande aventure Pokémon.

Procurez-vous Pokémon Let’s go, Pikachu! ou Pokémon Let’s Go, Eevee! pour Nintendo Switch
Lisez ma critique du jeu sur le blogue

Octopath Traveler

Octopath Traveler nous transporte dans l’univers fantastique d’Osterra. Reprenant la mécanique des jeux de rôle japonais tels que Bravely Default, Square Enix nous propose un titre qui m’a accrochée dès les premières minutes. Il se joue en mode tour par tour, c’est-à-dire qu’on peut planifer nos attaques soigneusement à tour de rôle avant de lancer le combat. Il s’adresse aux fans de jeu de rôle classique, avec son graphisme pixélisé et la longueur du scénario. On y suit le destin de huit personnages, c’est donc huit branches scénaristiques que l’on va développer au cours de l’aventure. C’est énorme.

Si vous êtes friand d’aventure palpitante dont le déroulement est de longue haleine, vous serez comblé par Octopath Traveler.

Procurez-vous Octopath Traveler pour Nintendo Switch
Lisez ma critique du jeu sur le blogue

Diablo III Eternal Collection

Même s’il est sorti depuis un moment sur les autres plateformes, Diablo III Eternal Collection est une bonne suggestion pour Nintendo Switch. La mécanique du jeu s’adapte à la portabilité de la console hybride. Explorer et se battre dans des donjons pour recueillir un maximum d’objets se fait très bien en courtes périodes, par exemple lorsqu’on apporte sa console sur la route et sur l’heure du lunch au travail. Gagner quelques niveaux d’expérience sera bénéfique une fois arrivé à la maison pour un match multijoueur avec les amis.

Cette édition spéciale comprend le jeu de base accompagné des extensions Reaper of Souls et Rise of the Necromancer. Le joueur a donc le choix parmi sept classes pour son personnage, dont les Nécromanciens. Ceux qui y jouent sur Switch reçoivent également un ensemble d’armure exclusif pour Ganondorf. Eh oui, le rival de Link dans The Legend of Zelda fait acte de présence dans Diablo III Eternal Collection !

Procurez-vous Diablo III: Eternal Collection pour Nintendo Switch

Starlink: Battle for Atlas

Comme cadeau, le jeu d’action et d’aventure Starlink: Battle for Atlas est excellent pour les amateurs d’aventure splatiale. En plus de suivre une histoire captivante en compagnie d’un groupe de pilotes à la recherche de leur mentor, sa version pour Nintendo Switch offre un extra de taille. Fox McCloud et ses amis rejoignent le groupe dans une aventure conjointe, en plus de suivre leurs propres quêtes annexes. Cette équipe spéciale a droit à ses propres missions alors qu’ils poursuivent Star Wolf, et c’est génial pour les fans qui tiennent une exclusivité concrète entre les mains.

L’ensemble pour Nintendo Switch inclut le vaisseau Arwing en édition physique et deux figurines. Cette association unique entre Nintendo et Ubisoft permet aux joueurs de piloter le vaisseau de l’équipe Star Fox en plus de celui venant avec le jeu principal.

Procurez-vous Starlink: Battle for Atlas pour Nintendo Switch
Lisez ma critique du jeu sur le blogue

Super Smash Bros Ultimate

Cette nouvelle itération de Super Smash Bros sera épique. Jamais on n’a vu autant de personnages jouables dans un même titre de la série de Nintendo. Pour avoir joué quelques matchs durant les événements tenus par Nintendo cette année, je prévois que les fans auront beaucoup de plaisir avec Super Smash Bros Ultimate. Les habitués semblaient déjà bien connaître les contrôles, et sur Nintendo Switch, les démonstrations que l’on a vues étaient superbes avec ses environnements dynamiques et tellement vivants ! Quels seront vos personnages favoris ?

Procurez-vous Super Smash Bros Ultimate pour Nintendo Switch
Lisez mes impressions du jeu à l’E3 2018 publiés sur le blogue

La console Nintendo Switch a déjà plus de mille jeux disponibles. Il y en a pour tous les types de joueurs, et de tout acabit. Que vous soyez amateurs de jeux indépendants ou fans finis des héros de Nintendo, vous trouverez chaussure à vos pieds. Alors, lesquels mettrez-vous sous le sapin ?

 

image d’introduction : Pixabay

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here