Depuis plusieurs années, je voyage vers la côte Ouest avec mon collègue du blogue anglophone de Best Buy. On y recueille une foule d’annonces fantastiques sur les jeux vidéo à venir. Ce qui se déroule normalement durant une semaine intensive sera cette fois réparti sur toute la saison estivale. Cette année, c’est bien assise devant mon écran d’ordinateur que je vous en ferai part sur le blogue de Best Buy. De juin à août, ce sera l’événement « Jouez à Best Buy ». En plus de vous informer sur tout ce qui s’en vient, on prévoit quelques surprises à ne pas manquer !

Jouez à Best Buy prévoit un été de surprises et de jeux vidéo

Les grandes compagnies profitent habituellement de l’été pour préparer des conférences de presse à grand déploiement. C’est l’occasion d’y présenter des bandes-annonces exclusives de jeux vidéo encore inconnus du public. Il y a toujours de belles surprises à y voir. Cette année, c’est déjà commencé. Microsoft et Sony ont lancé le bal ces dernières semaines. Avec les consoles qui s’en viennent, les nouvelles seront nombreuses.

Déjà, Epic Games a profité de l’occasion pour nous présenter son moteur graphique Unreal Engine V. Ce dernier présentait d’ailleurs des images roulant sur le kit de développement de la PlayStation 5. Nintendo a pour sa part annoncé la venue de Paper Mario : The Origami King par la diffusion d’une bande-annonce surprise. Nul doute qu’il y aura d’autres annonces du genre dans les semaines à venir !

Paper Mario

Plusieurs événements annoncés des grandes compagnies de jeux vidéo

Cet été, de nombreuses compagnies de jeux vidéo, d’éditeurs et diffuseurs planifient des événements pour nous dévoiler ce qui s’en vient. Beaucoup auront des primeurs à nous révéler, autant en images qu’en entrevues. En voici quelques-uns qui vaudront le détour.

PC Gaming Show – 6 juin

Les joueurs sur PC pourront encore cette année suivre le « PC Gaming Show ». La soirée en est à sa sixième année. Si je me fie aux éditions précédentes, c’est l’endroit par excellence pour connaître les nouvelles tendances pour les ordinateurs destinés au jeu vidéo. Que ce soit pour les jeux à venir, les accessoires et tout le matériel haut de gamme que les joueurs rêvent de posséder pour monter leur meilleur PC de jeu, c’est la présentation à ne pas rater !

Cyberpunk 2077 Night City Wire – 11 juin

Enfin, CD Projekt RED a annoncé une présentation unique pour son jeu Cyberpunk 2077. C’est probablement l’un des jeux les plus attendus cette année sur PlayStation 4, Xbox One X, PC et Stadia. Le 11 juin, nous regarderons « Night City Wire », une présentation en direct sur les différentes plateformes de diffusion numériques.

L’an passé, j’ai fait partie de la foule qui a vu arriver Keanu Reeves sur la scène. Cette année, je vais couvrir l’événement de mon divan. Soyez toutefois assuré que je vous parlerai de ce qui a été vu dans un article à paraître sur le blogue de Best Buy.

EA Play Live 2020 – 11 juin

Du côté de Electronic Arts, il y aura encore cette année un événement EA Play Live. On sait d’ailleurs que c’est là qu’on aura plus de détails au sujet du jeu de football Madden NFL 21, tel que mentionné par Patrick Mahomes à la conférence de Xbox Series X il y a quelques semaines.

Au cours des dernières années, EA Play était l’un des événements ouvert au public. Les gens venaient de partout pour se rassembler à Hollywood. L’éditeur profitait de cette plateforme pour nous montrer les récents ajouts de jeux phares tels que The Sims et Battlefield, ainsi qu’une ou deux primeurs. Voyons voir ce que Electronic Arts nous réserve pour 2020.

New Game + Expo – 23 juin

Les éditeurs de jeux japonais organisent New Game + Expo, événement virtuel qui sera diffusé sur Twitch. Dans celui-ci, on connaîtra les prochaines sorties de NIS America, XSEED Games, Aksys Games, Spike Chunsoft, SEGA, Koei Tecmo et plusieurs autres. En tout, c’est quatorze éditeurs qui feront partie de cet événement collaboratif. Pour les fans de jeux japonais, c’est l’événement à retenir !

Avengers War Table – 24 juin

Annoncé cette semaine, une présentation est prévue à la fin juin sur Marvel’s Avengers. Les développeurs profiteront de l’occasion pour nous montrer des images du jeu, autant des missions solo que du mode coopératif. Depuis le temps que je l’attends, ce sera une joie de vous en reparler sur le blogue de Best Buy !

Ubisoft Forward – 12 juillet

Chez Ubisoft, il n’y a pas que le dévoilement de Assassin’s Creed Valhalla qui vaille le détour. L’entreprise française planifie une conférence en juillet. Intitulée « Ubisoft Forward », ce sera une version revampée de ce qu’on voyait habituellement en juin. Il sera amusant de voir comment le spectacle grandiose auquel on a l’habitude d’assister sera porté en édition virtuelle. Je sais que les membres de l’entreprise sont créatifs. Ils sauront assurément nous en mettre plein la vue, même si tout le monde reste chacun chez soi.

State of Play de PlayStation

PlayStation a débuté sa série de présentations State of Play. Nous avons eu la chance de couvrir le tout, et ça continue! En rappel, ils ont consacré un épisode entier sur Ghost of Tsushima et The Last of Us : Part II, ce dernier ayant eu lieu cette semaine !

PlayStation annonce ses présentations quelques jours à l’avance. Il est certain que cet été, on garde l’œil ouvert sur les prochains State of Play. On attend d’ailleurs des nouvelles sur la PlayStation 5. Le dévoilement de la console est très attendu, de même que la liste des jeux qui feront partie de son lancement.

Microsoft 20/20 chez Xbox

Microsoft a lancé Xbox 20/20, une série de présentations mensuelles qui s’étirera jusqu’à la sortie de la console Xbox Series X. C’est déjà commencé. En mai, nous avons eu un aperçu des jeux à venir des éditeurs tiers pour la console de Microsoft. Dans les prochains mois, nous pourrons voir des images exclusives des jeux développés par Microsoft Games Studios pour la Xbox One et Xbox Series X.

Pour ma part, je serai rivée à mon écran pour les regarder et vous en parler en détails !

Ce qui est prévu avec Jouez à Best Buy

En lien avec toutes ces nouvelles, Best Buy Canada lance son événement « Jouez à Best Buy ». Ce sera l’occasion de publier une foule d’articles sur les jeux vidéo annoncés et à venir. Cette enseigne permettra également aux gens de profiter de rabais sur les jeux achetés en prévente sur le site de Best Buy. Enfin, des concours seront organisés afin de remporter divers prix associés avec ces annonces.

L’an dernier, Best Buy a fait tirer un moniteur de jeu ASUS, deux ensembles de jeux PlayStation 4 Pro incluant la console, deux ensembles Xbox One X, deux ensembles Nintendo Switch, et un ensemble de prix pour PC. Alors qu’ils étaient condensés en une semaine, ces tirages et rabais sur les jeux en précommande seront cette année répartis de juin à août.

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises !

Ce sera un été de jeux vidéo sur le blogue de Best Buy !

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here