The Walking Dead: The Final SeasonLe développement de The Walking Dead: The Final Season a été pour le moins chaotique. Comme il l’avait fait avec les autres saisons (la première remontait à 2012), le studio Telltale Games avait commencé le développement du jeu. Le premier épisode avait été lancé le 14 août 2018. Puis, le second était arrivé le 25 septembre 2018. Entre-temps, le développeur américain a dû procéder à une mise à pied massive de son personnel. Les deux autres épisodes prévus devenaient alors incertains. C’est finalement Skybound Entertainment, le studio de Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead, qui a repris le flambeau et livré les deux autres épisodes. Si vous n’avez pas eu la chance de jouer à cette saison, voici enfin votre chance, car elle est maintenant disponible en coffret.

The Walking Dead: The Final SeasonDétails de The Walking Dead: The Final Season

Plateformes : Xbox One et PlayStation 4
Développeurs : Telltale Games (épisodes 1–2) et Skybound Games (épisode 3-4)
Éditeurs : Telltale Games et Skybound Games
Genre : Jeux d’aventure
Mode de jeu disponible : Solo
Classement ERSB : M-Mature
Langues d’exploitation : Anglais et français

The Walking Dead: The Final Season

Au revoir Clementine

The Walking Dead: The Final Season se déroule sept ans après les événements du premier opus. L’histoire se passe toujours dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies. Cette saison se concentre sur Clementine, un personnage bien connu des fans de la série de jeux vidéo. Avec le jeune Alvin Junior, dont elle a maintenant la « garde », elle tente de survivre.

Nouvelle saison oblige, elle fera de nouvelles rencontres (bonnes ou mauvaises) et croisera des personnages bien connus de la licence.

The Walking Dead: The Final Season

Des dialogues en français et de l’action

Les dialogues occupent toujours une place de choix dans The Walking Dead: The Final Season. Avec le temps, ils sont un peu devenus la marque de commerce du défunt studio Telltale Games. Par contre, comparativement aux autres opus, les joueurs francophones ont accès dès le départ à des dialogues dans la langue de Molière. Les anciennes saisons ne présentaient souvent que des sous-titres en français. C’est donc un net avantage comparativement aux autres opus.

Comme toujours, le joueur sera amené à prendre de nombreuses décisions tout au long de sa partie. Ses choix, pas toujours faciles à prendre, auront des répercussions sur le déroulement de l’histoire.

Évidemment, il est suggéré d’avoir joué aux autres épisodes pour mieux comprendre les subtilités du scénario de cette ultime saison. Ce n’est toutefois pas obligatoire.

The Walking Dead: The Final Season

Un système de caméra à l’épaule

Pour rendre le jeu plus dynamique (on reprochait aux autres opus d’être parfois trop « mous »), cette saison finale adopte un nouveau système de caméra à l’épaule. La jouabilité y est ainsi plus nerveuse et le joueur se sent plus impliqué, notamment quand il doit fuir des zombies. En parlant des morts-vivants, Clementine a même le choix d’en épargner certains.

Des graphismes plus proches des comics

Du point de vue des graphismes, les épisodes de The Walking Dead: The Final Season adoptent un style plus proche des comics. Les coups de crayon sont plus accentués, les traits plus épais et les ombres plus nombreuses. Le résultat semble très convaincant.

Achetez The Walking Dead: The Final Season sur Xbox One et PlayStation 4

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here