e3-feature-banner.jpg

Depuis maintenant 20 ans, l’industrie du jeu vidéo tient un rassemblement annuel qu’on appelle E3 pour Electronic Entertainment Expo. Imaginez pouvoir jouer aux plus récents jeux de Microsoft, Sony, Nintendo, Ubisoft ou Electronic Arts sous un même toit? C’est le rêve de n’importe quel joueur. Malheureusement pour nous, seuls les journalistes accrédités sont admis sur le site. Quelle déception. Peut-être que je pourrais me faire passer pour un journaliste…

Donc, chaque année, les plus grandes compagnies offrent toutes une conférence pour nous présenter leurs petits derniers ou mousser la vente de leur console. L’an dernier, la majorité des gens se sont accordés pour dire que Sony avait volé la vedette.

Sony

PS4-logo-201_440.jpg

Bien que l’arrivée de la PS4 était déjà connue, on a finalement pu voir la console, savoir son prix et sa date de sortie. Parmi les jeux exclusifs que Sony a annoncé l’an passé, je me rappelle avoir été séduit par Infamous: Second Son (sorti récemment) et The Order 1866 (sortie à l’automne).

On sait encore peu de choses sur le The Order 1866 mais la bande annonce m’a tout de suite intrigué. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ce jeu.

Mes prédictions et désirs pour E3 2014:

J’ai très hâte de voir Uncharted 4. J’ai beaucoup aimé les 2 premiers (je dois encore terminer le 3ème) et The Last of Us, du même studio, a été un de mes jeux préférés de l’année passée. Peut-être aurons nous finalement plus d’information sur The Last Guardian?

Microsoft

xbox-one-logo.jpg

Lors de leur conférence, Microsoft avait confirmé les rumeurs selon lesquelles une connexion internet serait requise aux 24 heures pour vérifier les droits des jeux. Suite au tollé de beaucoup de consommateurs et la confirmation que Sony n’aurait pas une telle restriction, Microsoft a reculé. Malgré toute cette controverse, Microsoft avait tout de même de solides annonces avec sa nouvelle Xbox One, son Kinect amélioré, un nouveau Halo et Forza 5. Ryse: Son of Rome m’avait laissé de glace.

 

Mes prédictions et désirs pour E3 2014:

Je veux voir plus du nouveau Halo. On annoncera probablement un nouveau Gears of Wars ce qui saura plaire aux fans de la série. Un jeu utilisant pleinement toutes les fonctions du nouveau Kinect serait aussi apprécié.

Nintendo

Wii-U-Logo.jpg

Nintendo a toujours aimé faire les choses à leur manière et E3 n’est pas une exception. Plutôt que de faire une grandiose conférence comme ses deux rivaux, ils ont préféré faire plusieurs Nintendo Direct pour annoncer leurs jeux. J’ai d’ailleurs lu sur internet qu’il en sera de même pour cette année.

On ne peut pas vraiment dire que Nintendo avait beaucoup de surprises l’an passé mais ils ont tout de même présenté Super Mario 3D World (sorti à la fin de l’année passée) Mario Kart 8 (sortie 30 mai prochain), Super Smash Bros Wii U (Sortie l’année prochaine) et 3DS (Été 2014).

Le seul jeu qui m’a réellement surpris c’est X du studio Monolith. Le jeu surprend par sa qualité visuelle qui rivalise quasiment les deux autres consoles. Finalement la petite Wii U n’est pas aussi mauvaise que certains le prétendent.

Mes prédictions et désirs pour E3 2014:

Il est pas mal certain que Zelda Wii U fera son apparition mais j’aimerais une nouvelle franchise pour Nintendo. Je suis un grand fan mais je veux un peu d’innovation. Surtout un jeu qui utilise bien les forces du Gamepad comme ZombiU.

Sinon, le retour de Metroid ferait plaisir aux fans et à moi aussi.

Ubisoft

Ubisoft-Logo.jpeg

Si Ubisoft avait fait une annonce qui avait jeté beaucoup de monde à terre en 2012 avec Watch Dogs, force est d’admettre que The Division a aussi frappé un grand coup l’an passé.

Mes prédictions et désirs pour E3 2014:

Un nouvel Assassin Creed est une certitude mais celui que je veux voir le plus, c’est Far Cry 4. Le 3ème était sublime et mes attentes seront aussi élevées.

Electronic Arts

ea-logo-black-723x250.jpg

E3 2013 c’était aussi Titanfall, le jeu qui m’avait laissé un peu sur ma faim à son annonce mais qui m’a conquis quand j’ai joué. Je souhaite que EA annonce des extensions, des nouveaux Titans, des nouveaux modes, n’importe quoi pour améliorer cet excellent, mais un peu court, jeu.

Mes prédictions et désirs pour E3 2014:

Star Wars : Battlefront! C’est clair n’est-ce pas? Dice, l’équipe derrière Battlefield 4 serait en charge du jeu. Le multi joueur est dans leur ADN donc on peut s’attendre à un excellent jeu.

J’espère aussi voir d’autres jeux de Star Wars. Des BONS jeux de Star Wars. On est plus que dus.

Il y a tellement d’autres jeux qui seront annoncés lors du E3 du 10 au 12 juin prochain. Je nous souhaite à tous les joueurs encore une année remplie de superbes jeux.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here