xbox-one-logo.jpg

Commençons tout de suite en félicitant Microsoft d’avoir écouté les fans. Exit les annonces sur la télévision et le Kinect. La conférence a été entièrement dédiés aux jeux! Rien d’autre. Quelques exclusivités, le retours de vieille franchises et une quantité impressionnante de jeux indépendants. 

Une des plus grosses franchises de Microsoft demeurera toujours Halo. La prochaine version du jeu, Halo Guardians, n’arrivera pas avant 2015 mais on a trouvé quelque chose pour vous faire patienter un peu: les 4 premiers épisodes refaits au goût du jour pour la Xbox One sur un seul disque. Personnellement, je ne suis pas impressionné par cette annonce mais je dois confesser ne pas être un grand fan de Halo.

Comme cadeau à l’achat de Halo: The Master Chier Collection, vous pourrez participer au beta du mode multi joueur de Halo Guardians en décembre prochain.

Forza est une autre franchise importante pour Microsoft. On a annoncé l’arrivée de la mythique piste de course Nüburgring gratuitement pour Forza 5 et elle sera disponible immédiatement. Mais ce n’est pas tout, puisque nous aurons également droit à Forza Horizon 2 à l’automne.

Sunset Overdrive a été présenté il y a un certain temps mais cette nouvelle bande annonce a encore une fois démontré comment ce jeu est complètement disjoncté. Honnêtement, je crois que ce jeu pourrait me faire acheter une Xbox One.

Microsoft a réussi à obtenir l’exclusivité des contenus téléchargeables de Call of Duty Advanced Warface pour un certain temps. Activision a profité de la conférence pour nous présenter le jeu pendant plusieurs minutes et c’était franchement ahurissant. 

Le jeu annoncé qui m’a rendu le plus heureux c’est Rise of The Tomb Raider. On se doutait bien qu’avec le succès du dernier, les aventures de Lara Croft n’étaient pas terminées. On a peu d’information pour le moment mais je suis convaincu que ce sera encore une fois un excellent jeu. À noter que le jeu ne sera pas exclusif à la Xbox One.

L’année prochaine marquera le retour de Crackdown. Les deux premiers jeux n’étaient pas parfaits mais je vois définitivement le potentiel à revisiter cet univers.

La conférence a aussi frappé fort en présentant plusieurs jeux indépendants tel que Threes, Plague Inc. Evolved, Cuphead,Hyper Light Drifter ou Grave and Below. On a même eu droit à deux bandes annonces plutôt intrigantes. 

Ori and the Blind Forest 

Inside

Mon Verdict?

On a eu droit à une bonne conférence avec quelques exclusivités de qualité. L’ennui, c’est que les plus intéressantes ne sortiront pas avant 2015. La fin de l’année sera bien pour Microsoft mais l’année prochaine sera vraiment impressionnante. Vous remarquerez aussi que Microsoft a présenté un seul jeu compatible avec sa Kinect. Dommage tout de même de voir le sort qui lui est réservé mais, encore une fois, kudos à Microsoft d’avoir écouté son public.

N’oubliez pas de visiter la section E3 sur le site de Best Buy pour consulter les bonus de précommande de vos jeux préférés.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here