Square Enix

Kingdom HeartsC’est ce matin que Square Enix nous a offert sa conférence de presse. Cette réunion était intimiste car seulement une poignée de gens ont pu y assister. Ce fut une expérience privilégiée que j’ai eu le sentiment de vivre, à voir en direct les détails sur dix jeux phares de la compagnie, dont l’annonce de Kingdom Hearts III au grand bonheur des fans dont mon voisin de droite en faisait définitivement partie!

On n’en sait que très peu sur ce nouveau chapitre de la franchise Kingdom Hearts qui sera disponible pour la PlayStation 4. Sa bande-annonce haute en couleurs et remplie d’action en a mis plein la vue et il nous tarde d’en connaître d’avantage prochainement. Il en va de même pour la refonte complète du jeu Final Fantasy VII annoncée hier durant la conférence de Sony. Ses créateurs nous promettent plus de détails cet automne mais juste de savoir que c’est concret est assez pour nous tenir en haleine.

Just Cause 3 est un jeu à monde ouvert que je trouve intéressant. Rico Rodriguez revient dans le rôle principal de cette série développée par Avalanche Studios. On y a vu des environnements immenses et de nouvelles mécaniques apportées à l’équipement de notre héros. Son parachute se contrôle à la perfection pour lui permettre de tirer sur ses ennemis de manière stable. Il sera également équipé d’un wingsuit pour planer et atteindre des hauteurs vertigineuses en plein vol. D’après les images que nous avons pu voir, je crois que l’outil de prédilection pour Just Cause 3 sera le grappin dont Rico sait se servir à toutes les sauces.

Parmi les autres jeux présentés, plusieurs ne sont encore qu’en phase de développement initiale. Par contre, on a vu des extraits de Rise of the Tomb Raider dont je verrai une démo live plus tard cette semaine et vous en parlerai plus longuement à ce moment-là. Finalement, du côté de nos agents favoris, l’agent 47, protagoniste du jeu Hitman, nous a démontré plusieurs facettes de sa personnalité en approchant chaque situation selon le déguisement approprié et Adam Jensen, vedette de Deux Ex: Mankind Divided, apporte le jeu de rôle et d’action à un niveau d’adrénaline encore plus poussé alors qui doit déjouer les plans terroristes d’un groupe Illuminati.

IMG_0770.JPG

À l’issue de cette conférence, j’ai été agréablement surprise de voir des gens des studios de Square Enix de partout dans le monde et même de Square Enix Montréal et Eidos Montréal. Ma fierté locale en a été bien heureuse.

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here