nintendo-world.jpg

Voici que débute ma première journée à Los Angeles à couvrir l’E3 2015, l’Electronic Entertainment Expo. Sitôt débarquée de l’avion, je cours vers le théâtre Nokia pour assister à la grande finale des Championnats Nintendo World. Voici comment s’est déroulé cet événement qui fut couronnée de succès.

C’est dans une salle remplie de fans de Nintendo que la finale des Championnats du Monde Nintendo a eu lieu. Plusieurs étaient déguisés, avaient de jolies casquettes de Mario et Luigi, des chapeaux de calmars (Splatoon) et bien sûr un chandail à l’effigie de leur franchise préférée. En attendant le début de la présentation, tout le monde jouait à la 3DS. C’était déjà facile d’entrer dans l’ambiance.

Après une pause de 25 ans, le retour des Championnats est un beau succès qui s’est déroulé de manière très conviviale et détendue malgré le stress qu’ont dû vivre les seize concurrents. La compétition mettait en scène huit jeux dont les finalistes se battaient dans un tournoi à double élimination. Les jeux disputés sont dans l’ordre:

J’ai aimé voir que plusieurs d’entre eux sont axés sur le jeu en équipe. Dans Splatoon et Blastball, c’est l’équipe gagnante qui se taillait une place pour l’étape suivante. Ailleurs c’était des parties en solo où la vitesse était calculée. Dans The Legend of Zelda, les joueurs ont fait début du jeu et c’était le premier qui attrappait le Triforce qui gagnait. Dans Mario Kart 8, celui avec le pus haut pointage finale passait au niveau supérieur. L’épreuve qui m’a beaucoup impressionnée est le combat de Super Metroid dans lequel Samus doit vaincre Mother Brain puis rejoindre son vaisseau pour s’échapper de la planète en destruction. La connaissance de ces jeux par les concurrents est étonnante. Et j’avais l’impression d’assister à un jeu de haut calibre. À entendre les gens de l’assistance s’exclamer à chaque mouvement ou bon coup m’a fait dire que je n’était pas seule à être immergée.

image2.JPG

Gagnant NWCLe champion sur déterminé dans une épreuve finale entre les deux derniers participants. Cosmo et John Numbers se sont affrontés dans trois tableaux du jeu Super Mario Maker. Les créateurs travaillant pour la branche Treehouse de Nintendo se sont amusés à proposer des tableaux tirés des univers de Super Bario Bros, Super Mario Bros 3 et Super Mario World. C’est là que l’on a pu voir ce que ce jeu avait dans le ventre. Ces niveaux étaient vraiments complexes et surprenants. Les deux finalistes ont dû les parcourir pour la première fois et ils s’en sont tirés en champions. La foule était sur le bout de leurs chaises devant leur performance, moi y compris.

Donc, le Champion de l’édition 2015 des Championnats du Monde Nintendo est John Numbers et il mérite ce titre amplement. Bravo!

Jouez à Mario Maker en primeur dans les boutiques Best Buy partout au Canada

En marge de l’E3, Nintendo offre à ses fans de se présenter dans les boutiques Best Buy partout au pays afin d’aller essayer le jeu Mario Maker avant même sa sortie en magasins. Le titre qui sortira pour la console Wii U est ce jeu de construction où nous pourrons inventer nous-mêmes des tableaux à jouer par la suite. Vous pourrez essayer Mario Maker sur Wii U:

* le mercredi 17 juin entre 16 h et 21 h

* le samedi 20 juin entre midi et 17 h

Vous recevrez une épinglette 30e anniversaire de Super Mario Bros. jusqu’à épuisement des stocks.

Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here