image: Site officiel de Pro Evolution Soccer 2017image: Site officiel de Pro Evolution Soccer 2017

Cette année à l’E3, j’ai eu la chance d’essayer un deuxième jeu de soccer, soit l’excellent Pro Evolution Soccer 2017. Les gens chez Konami ont eu l’amabilité de nous inviter dans leur salle privée afin qu’on puisse jouer à notre guise. Paul et moi nous sommes donc rencontrés sur le terrain pour nous faire une idée sur le titre à paraître pour la PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC.

image: Site officiel de Pro Evolution Soccer 2017image: Site officiel de Pro Evolution Soccer 2017La franchise a célébré son vingtième anniversaire cette année et Konami en a profité pour nous montrer une vidéo résumant tout le cheminement accompli au fil du temps. Développé avec l’engin Fox, l’édition 2017 de PES est définitivement à son apogée. Pour y avoir joué quelques parties, j’ai rapidement apprivoisé le jeu qui est facile d’approche pour n’importe quel type de joueur.

L’une des premières choses que je me suis dite durant mon essai est que je sens vraiment que je fais partie du jeu. Ce que je vois à l’écran est exactement ce que je commandais à mes joueurs sur le terrain. L’intelligence artificielle des coéquipiers répondent à mes actions et me donnaient l’impression de jouer avec des professionnels du soccer.

Autant sur le jeu que durant les cinématiques, les animations sont naturelles et réalistes. On voit le ballon rebondir, les athlètes se placer pour le capter et se battre pour l’enlever à l’autre équipe. En jouant contre Paul, je me précipitais pour tenter de lui enlever la balle par des coups de pieds, des glissades occasionnant parfois même un carton jaune. La prise en mains est tellement intuitive que je savais ce que je faisais et mes personnages répondaient à mes commandes. Je suis impressionnée de la facilité que j’ai eu à contrôler mon jeu et même que j’étais satisfaite de ma performance!

image: Site officiel de Pro Evolution Soccer 2017image: Site officiel de Pro Evolution Soccer 2017

Durant la présentation, Konami a souligné que Pro Evolution Soccer 2017 aura une présence dans l’univers du eSport. Pour ce faire, ils ont incorporé un tableau pour chaque joueur détaillant notre façon de jouer. Comme ça, nos adversaires pourront établir leur stratégie en conséquence. Pour les parties en ligne, ce sera une bonne manière d’adapter son style de jeu à ceux que nous affronterons, de la même manière que l’intelligence artificielle s’adapte à notre façon de jouer pour que notre expérience de jeu soit optimale et amusante.

Parmi les jeux de sport que j’ai eu la chance d’essayer cette semaine, Pro Evolution Soccer 2017 est mon préféré. Ça termine mon E3 2016 en beauté, n’est-ce pas?

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here