Titanfall.jpgDans le cadre du EA Play, j’ai eu la chance de passer du temps sur le jeu de tir Titanfall 2 développé par le studio Respawn. Faisant son entrée sur PlayStation 4, c’est cette version qui nous a été proposée dans une version d’essai d’environ 15 minutes. Voici ce que j’en ai pensé.

J’ai joué sur une carte où les bâtiments sont détruits, il y a des hangars contenant des mannequins et tout le terrain autour est rempli de débris. Bref, c’est plein de lieux pour bouger, se cacher et s’amuser. La partie proposait des combats à quatre contre quatre où il faut accumuler un maximum de points en équipe pour gagner. Durant la demi-heure que j’ai passé en compagnie de trois collègues dont je ne reconnaissais pas la langue (difficile de suivre leurs commandes dans la circonstance), j’ai eu beaucoup de plaisir à chasser la troupe adverse et combattre ces robots géants en essayant les nouveaux mouvements des pilotes dont l’utilisation du grappin permettant d’effectuer des combos supplémentaires.

Durant la démonstration, mon plaisir fut de repérer les Titans adverses quand ils apparaissaient sur la carte et d’aller les détruire. C’est ça Titanfall, non? Embarquer dans mon propre Titan et se lancer dans la mêlée ajoute tellement à l’expérience! On dirait que la jouabilité change car on devient géant. Tous les pilotes et surtout les Titans ont des armes différentes ce qui rend le tout très dynamique.

J’ai embarqué instantanément dans l’aventure et je m’y suis vraiment amusée. On se déplace rapidement et tout est fluide dans l’action. Les contrôles sont intuitifs et je n’ai eu aucune difficulté à m’adapter même si je n’ai jamais eu la chance de jouer au premier. Étant donné que Titanfall 2 fait le saut vers la PlayStation 4 (Titanfall n’était offert que pour la Xbox One et PC), c’est une bonne nouvelle.

Je suis bien heureuse de savoir qu’il y aura une campagne solo complète lorsque le jeu final sortira car en plus de me permettre d’apprivoiser les contrôles, l’histoire nous en apprendra davantage sur le lien qui unit un pilote à son Titan dont on verra arriver six nouveaux modèles. Si Titanfall a permis de rafraîchir le style de jeu de tir en multijoueur en 2014, Titanfall 2 élargit son spectre encore plus. Je trouve qu’il est facile d’accès et assez intuitif pour que même un joueur débutant puisse y trouver son compte. Le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4 avec une sortie prévue pour le 28 octobre prochain.

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here