AgentsMayhem_intro.jpg

Les fans de la série Saints Row seront heureux d’apprendre qu’un nouveau jeu est en préparation. Voici mes impressions suite à une session de trente minutes avec le jeu d’action à la troisième personne Agents of Mayhem offert par Deep Silver et des développeurs chez Volition.

image: Site officiel d'Agents of Mayhemimage: Site officiel d’Agents of MayhemEn fait, Agents of Mayhem est une nouvelle licence mais elle fait partie de l’univers étendu de Saints Row. Le titre s’inspire de la culture populaire, particulièrement du monde de la bande dessinée et des séries animées. Le graphisme du jeu représente parfaitement cela avec un visuel en cell-shading et des cinématiques faites en animation.

Pendant environ trente minutes, je me suis baladée dans la ville de Séoul à la poursuite d’Aïsha, une star de la pop qui vient tout juste d’épouser le super vilain Steeltoe, chef de l’organisation L.E.G.I.O.N. Mon objectif était de me rendre à la cérémonie et éliminer le nouveau marié. Au début de la mission, on sélectionne trois agents de l’escouade M.A.Y.H.E.M. et ce qui est pratique est qu’en jouant, on a la possibilité de changer de héros d’un clic. La stratégie idéale est de choisir trois personnages au habiletés complémentaires. C’est assez simple car chacun a une personnalité aussi différente que déjanté. J’ai pris Hollywood, la vedette de cinéma tres glamour et armé d’un fusil, la spécialiste à l’arc Rama et Fortune, possédant un pistolet dans chaque main.

L’action est rapide et vraiment amusante. Tout est un peu exagéré comme les doubles sauts permettant de grimper d’un étage et les super attaques dévastatrices lorsque bien exécutées. Les fois où l’un de mes agents mourait, un second prenait la relève automatiquement. Il n’y avait donc pas de pause dans le jeu et environ une minute plus tard, je pouvais à nouveau le sélectionner.

Étant fan de Saints Row, j’ai adoré ma session avec Agents of Mayhem. La démo était un peu facile mais le plaisir y est. Son graphisme en dessin animé est bien réalisé et améliore le look général du jeu par rapport à Saints Row IV que je trouvais moyen. L’humour des développeurs chez Volition est toujours présent et nous offre des références à la culture populaire qui me font sourire, à commencer bien sûr par son titre. Je l’attendrai de pied ferme à sa sortie prévue pour 2017.

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here