xbox.jpg

En plus de l’annonce des nouvelles consoles Xbox One S et Project Scorpio, Microsoft a profité de sa conférence de presse pour nous présenter les bandes annonces de ses prochains titres. Toutefois, c’est souvent avec des démonstrations en direct sur scène que nous avons pu voir les jeux les plus attendus en pleine action. Voici ceux qui ont retenu mon attention.

Forza Horizon 3

Le nouvel endroit où nous plonge le jeu de course automobile Forza Horizon 3 est l’Australie. Le pays est vaste et ses lieux sont variés allant du désert, de pistes en terrain sauvage, en ville ou sur le bord de la mer. Dans la bande-annonce qui nous a été présentée, j’ai tout de suite reconnu le Grand Ocean Road, cette route côtière de 243 kilomètres longeant le détroit de Bass au sud du pays. Offrant une vue époustouflante pour l’avoir parcourue il y a quelques années, je suis particulièrement attirée par ce jeu qui me permettra de revisiter ce lieu historique. Prévue pour le 27 septembre, le jeu offrira une campagne coop à quatre joueurs et des nouveaux véhicules typiques de l’Australie.

IMG_2735.JPG

Gears of War 4

J’ai toujours aimé la créativité des développeurs de la série concernant le choix des armes disponibles et la manière de les utiliser. Ici, on a vu comment notre équipe est arrivée à bout non seulement d’un groupe d’ennemis mais de faire tomber une tour pour se rendre au prochain objectif. Le mode Horde 3.0 annoncé pour Gears of War 4 a fait le bonheur de bien des fans. Prévu pour le 11 octobre, le titre est sur la liste des jeux qui supporteront le système Xbox Play Anywhere pour y jouer autant sur Xbox One que sous Windows 10.

IMG_2754.JPG

Final Fantasy XV

J’ai été agréablement surprise de voir le jeu Final Fantasy XV à la conférence de Microsoft. Square Enix nous a proposé une démonstration où nos protagonistes ont eu à combattre un monstre titanesque. Il est si gigantesque que notre personnage avant l’air d’un insecte à côté. Qu’à cela ne tienne, il a quand même réussi à le vaincre grâce à ses pouvoirs qu’il a su utiliser stratégiquement. Geler le bras du colosse pur ensuite le faire éclater en morceaux est un bon truc à retenir.

Ceci n’est qu’un bref aperçu de ce que Microsoft a présenté à sa conférence mais si vous avez des coups de cœur, ou des coups de gueule, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires!

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here