IMG_3234.JPG

La conférence de PlayStation qui s’est tenue à l’auditorium Shrine a terminé notre journée en beauté. D’abord, le premier jeu qui nous a été présenté met en scène l’un de mes héros préférés chez Sony. Eh oui, Kratos est de retour dans un nouvel opus de God of War et j’étais parmi les gens qui sont crié dans la foule à cette annonce!

IMG_3068.JPG

Le retour de God of War

Cette fois, on nous introduit un homme beaucoup plus vieux que ce à quoi on est habitué. Le demi-dieu grec vit dans ce qui semble être un endroit reclus dans une forêt entourée de montagnes glacées. Il a maintenant un fils à qui il enseigne les techniques de chasse en lui offrant l’arc de sa mère. Tous deux partent en forêt et c’est là qu’on a pu voir un combat épique entre Kratos et un monstre colossal comme on en connaît.

On n’en sait pas beaucoup encore sur l’histoire mais ce jeu à l’air de servir à passer le flambeau à la nouvelle génération de guerriers. L’enfant est encore jeune et inexpérimenté mais notre homme est vieux et fatigué. Du moins c’est ce que j’ai senti en regardant ces images.

RLMQ3007.jpg

Hideo Kojima présente le jeu Death Stranding

La conférence a été en général une succession de bande-annonces et de démonstrations de jeu préenregistrés mais certains invités spéciaux sont montés sur scène pour nous présenter le projet sur lequel ils travaillent. Ce fut le cas pour le développeur et producteur Hideo Kojima. La réaction de la foule a été électrisante à son arrivée sur scène. On a donné une dose d’amour incroyable à ce créateur.

Le jeu qu’il propose s’appelle Death Stranding et met en vedette nul autre que l’acteur Norman Reedus (The Walking Dead). Non seulement semblons-nous supposer que Reedus ait accouché d’un enfant mais tout à l’air onirique, comme sorti d’un rêve. Cinq silhouettes flottant dans les airs apparaissent à la fin de la vidéo mais tout est tellement mince encore qu’on ne comprend pas ce qui nous attend. Comme le héros finalement.

IMG_3112.JPG

Un peu de réalité virtuelle avec PlayStation VR

Sony nous a présenté une liste de jeux qui utiliseront le casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Celui qui a suscité le plus de réactions dans la salle est Resident Evil : Biohazard. En vue à la première personne, on visite un lieu abandonné depuis des années. C’est la nuit et les bruits environnants sont des plus inquiétants. Même présenté sur l’écran géant de l’auditorium, des collègues ont fait le saut en voyant passer un homme donc je n’ose même pas imaginer comment ce jeu d’horreur saura nous faire peur une fois immergé avec un casque PS VR sur la tête.

Je vais vous parler de mon expérience avec le PlayStation VR dans un prochain article car après la conférence de Sony, j’ai eu l’opportunité de me rendre dans une salle adjacente afin de tester mes aptitudes avec l’appareil de réalité virtuelle de PlayStation. Soyez à l’affût!

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here