IMG_2895.JPG

Ubisoft sait comment donner un spectacle. La conférence de presse de l’entreprise a été divertissante, variée et vivante. Animée pour une cinquième année par l’actrice Aisha Tyler, Ubisoft nous a présenté ses jeux à venir d’ici la prochaine année. Voici ceux que j’attends particulièrement.

Ubisoft a 30 ans

Pour souligner cet anniversaire, j’ai aimé voir des vidéos récapitulatifs dont celui où des employés de partout dans le monde se demandaient comment prononcer le nom de l’entreprise correctement. Avec des langages et des accents typiques à chaque pays, c’était assez comique à entendre.

South Park : l’Annale du Destin

IMG_2936.JPGSouth Park est un ovni chez Ubisoft. C’est le jeu qui ne ressemble à aucun autre titre développé chez eux et c’est tant mieux! Les deux créateurs de la licence, Trey Parker et Matt Stone sont venus nous expliquer la mécanique de ce jeu et comment l’histoire tourne autour de la quête personnelle du héros. Le tout sans aucun sérieux bien évidemment!

Dans ce deuxième opus, on plonge dans l’univers des superhéros alors que Stan crée le clan des Coon. Son objectif est de devenir riche. Il se dit qu’en réussissant à développer une franchise de films et de séries de superhéros (très inspiré de ce que réussit Marvel), il devrait pouvoir empocher un milliard de dollars. Les combats se font en mode tour par tour comme un jeu de rôle mais les pouvoirs des héros sont plus spectaculaires. Les garçons vont même pouvoir jouer avec l’escape et le temps pour déjouer les attaques ennemies à la manière de South Park donc en lançant des gaz immondes.

On entre dans l’univers d’enfants qui s’inventent des scénarios pour s’amuser et c’est ce je perçois avec ce jeu. Avec l’humour gras bien connu de la série animée, South Park : L’Annale du destin est très attendu. Il sortira le 6 décembre prochain.

IMG_3007.JPG

Watch Dogs 2

En marchant aux abords du Centre de Congrès à Los Angeles, on aperçoit une énorme affiche du jeu Watch Dogs 2. Le titre a été annoncé officiellement il y a quelques jours à peine mais on l’a vu en action car sa sortie est prévue pour le 15 novembre de cette année. Ça s’en vient! Le titre met en vedette le hackeur Marcus Holloway, membre du groupe Dedsec qui agissent maintenant à San Francisco. Dans la démo qu’on a vu à la conférence, ceux-ci ont pour mission d’interférer dans la campagne électorale de Truss en s’infiltrant dans ses quartiers pour subtiliser des données dans son ordinateur. En plus de contrôler les caméras de surveillance et désactiver le système de sécurité à distance, il utilise un drone pour repérer les cibles et avoir une vue d’ensemble du terrain. Un mini véhicule télécommandé sert à activer des portes et se rendre à l’ordinateur sans éveiller les soupçons.

La démo nous a présenté les gadgets utilisés par le protagoniste et comment il peut observer tout ce qui l’entoure pour s’en servir stratégiquement. Changer la couleur des feux de circulation était pratique dans le premier jeu mais pouvoir hacker des véhicules et les placer pour bloquer le trafic est encore plus intéressant. J’imagine que dans des poursuites, ça devrait être bien utile. Marcus a du plaisir à faire son boulot et on devrait en avoir nous aussi.

IMG_2980.JPGFor Honor

For Honor est un jeu de guerre puissant. Dans la démo, on a vu un membre du clan Viking se rendre au palais des Samurai afin d’éliminer leur chef. Le jeu est grandiose et les combats, épiques. Dans sa mécanique, j’ai remarqué que la défense des soldats affiche un bouclier brisé quand vient le temps d’assener un coup fatal à l’ennemi. Le tout propose de l’action brutale et remplie de testostérone. Ça promet! Le jeu sortira le 14 février 2017, ce qui a bien fait sourire notre animatrice.

Steep

Ce titre développé par le studio d’Annecy en France s’annonce comme un jeu d’aventures et d’exploration à monde ouvert. Il n’est qu’à la phase alpha mais ce qu’on a vu montre des joueurs équipés de GoPro partant dévaler les montagnes dans les Alpes. En ski, en planche, en parapente ou vêtu d’un wingsuit, défiez vos amis dans des courses contre la montre. Steep sera à la fois un jeu de sport extrême qu’exploratoire car on est libre de l’aborder comme on le souhaite.

Je vais avoir la chance de reparler des jeux d’Ubisoft dans le courant de la semaine donc restez à affût pour la suite! Sinon, quels jeux vous ont attiré dans la conférence d’Ubisoft?

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here