ea.jpg

En marge de l’Electronic Entertainment Expo, la compagnie Electronic Arts a décidé cette année de tenir son propre événement. EA Play a lieu quelques jours avant l’E3 à Los Angeles et contrairement à celui-ci, les gens du public peuvent y participer. Mon collègue anglophone Paul Hunter a été invité à la conférence de presse d’Electronic Arts qui s’est tenue à The NOVO , en plus de pouvoir essayer quelques jeux en exclusivité dans le cadre de l’événement EA Play.

IMG_2473.JPG

Titanfall 2 élargit son éventail de Titans

Développé par Respawn, le jeu de tir Titanfall mélangeant les soldats à des mech titanesques a attiré l’attention des fans. Si le premier opus fut une exclusivité aux consoles de Microsoft, Titanfall 2 sera quant à lui offert aux joueurs sur PC, Xbox One et PlayStation 4 dont la sortie est prévue le 28 octobre prochain.

Dans Titanfall 2, on verra arriver six nouveaux Titans avec un système de progression peaufinée. Paul m’a confié que la jouabilité a l’air très fluide et il a accroché sur les nouveaux mouvements développés pour les pilotes dont celui utilisant un grappin pour frapper un ennemi efficacement. De plus, je suis bien heureuse d’avoir une campagne solo complète. J’aime ça pouvoir traverser ces histoires toute seule pour me familiariser avec les contrôles d’un jeu de tir avant de me lancer dans des parties en multijoueur en ligne.

Battlefield 1

Le second titre majeur dont on a eu des nouvelles est sans conteste le jeu d’action militaire Battlefield 1. Ce nouvel opus annonce plus de destruction grâce à un éventail d’armes encore plus large, le tout se déroulant dans un envronnement sensible aux conditions météorologiques. La pluie, le soleil et le brouillard affecteront l’action sur le champ de bataille. L’arrivée des véhicules Ultimes ont été confirmés tels qu’un train blindé ou encore le zeppelin à l’intérieur duquel on pourra prendre place durant la partie. Je fonde de l’espoir sur ces mécaniques qui devraient apporter un vent de fraîcheur à la série.

IMG_2471.JPG

Madden NFL 17 goûte au eSport

Dans les jeux de sport, Madden NFL 17 est celui qui ressort du lot cette année. En plus d’offrir un mode carrière en solo, Electronic Arts mise sur le eSports pour attirer les joueurs professionnels vers le jeu de football. Sur une période d’un an, c’est plus d’un million de dollars qui seront attribués aux gagnants dans différents tournois et pour plusieurs catégories. C’est majeur!

e3-banner-small-FR.JPG

Suivez-nous sur le blogue Branche-Toi, sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #BBYatE3, et visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2016 pour ne rien manquer!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here