L’E3 est l’occasion de rencontrer de nombreuses compagnies de partout dans le monde et d’essayer en primeur les jeux sur lesquels ils travaillent. Même si on n’a pas toujours le temps d’y jouer en profondeur, voici en rafale les titres qu’on a pu voir chez Konami et Capcom.

Monster Hunter World

Ce jeu d’action fantastique nous a été présenté en démonstration sur écran géant. Voir l’un des développeurs prendre les commandes pour nous montrer de quoi on sera capable est impressionnant. Surtout dans l’univers de Monster Hunter. Son personnage visant un animal ressemblant à un dinosaure, le défi était de le tuer dans le temps imparti. Pour se faire, il a suivi sa piste jusqu’à son antre, puis s’est arrangé pour l’attirer dans des pièges. L’environnement a des éléments destructibles donc faire tomber un rocher pour l’assommer est l’un des trucs qu’il nous a montré. Il y a aussi la faune qui possède son système de hiérarchie donc en approchant le nid d’un prédateur, il est possible d’en tirer profit pour que notre colosse perde quelques points de vie.

Cette démo pour Monster Hunter World nous offre juste un avant-goût du jeu complet mais il met la table à ce qui promet d’être un incontournable pour les fans de la franchise.

Marvel vs Capcom : Infinite

Le jeu de combat regroupant les superhéros de Marvel aux combattants emblématiques de Capcom est un plaisir à jouer avec un ami. Paul Hunter et moi avons fait quelques parties en mode compétitif. J’aime pouvoir mélanger tous les personnages alors que nos deux protagonistes peuvent être de n’importe quel camp. Avant chaque match, on choisit également une pierre d’Infinité qui attribue un pouvoir unique à nos attaques spéciales. Une fois déclenchées elles sont impitoyables.

Déjà disponible en téléchargement pour une démo sur PlayStation 4 et Xbox One, le mode histoire a été développé spécialement pour le jeu et devrait durer environ trois heures selon notre représentant chez Capcom. Il consiste en un scénario intégrant la trame habituelle des séries de Marvel dans laquelle c’est nous qui nous occupons des combats. Étant plus attirée par cette portion du jeu, je me promets de télécharger la démo une fois arrivée à la maison!

Pro Evolution Soccer 2018

Le développeur japonais Konami nous a invité à essayer le jeu de sport Pro Evolution Soccer 2018. La populaire franchise repousse encore une fois les limites en offrant une expérience réaliste impressionnante. Sur le terrain, les mouvements de jambe et de bras de mes joueurs arrivaient à bloquer ceux de l’équipe adverse. La physique du ballon a été peaufinée pour avoir une meilleure anticipation de ses rebonds. Contrôleur en mains, je trouve encore le jeu intuitif, nous permettant de réussir des passes qui sont belles à voir à l’écran.

Metal Gear SurviveLa série est en plein essor avec ce nouvel opus, même que des noms connus dans le soccer commencent à signer des partenariats avec Konami. C’est le cas de l’ancien joueur argentin Diego A. Maradona et du sprinteur jamaïcain Usain Bolt. Ce dernier est d’ailleurs offert comme personnage boni à ceux qui précommandent Pro Evolution Soccer 2018.

Metal Gear Survive

Avec Metal Gear Survive, on est dans un spinoff de la série. Notre essai du jeu a consisté à défendre notre camp contre des vagues d’ennemis en mode multijoueur à quatre. Devant collaborer pour la victoire, notons que tous les objets ramassés une fois chaque vague refoulée entre dans un inventaire commun. On pourra toutefois transférer nos acquisitions dans notre partie solo où là, on pourra construire notre équipement de manière artisanale. On est dans un jeu de survie, après tout!

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, et profitez-en pour précommander vos jeux préférés !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here