Ça y est, la console connue sous le nom Project Scorpio s’appelle officiellement Xbox One X et sortira le 7 novembre prochain. C’est la première nouvelle que Phil Spencer a annoncée aux médias lors de la conférence de presse de Microsoft qui s’est tenue aujourd’hui à Los Angeles dans le cadre de l’E3 2017.

Regard sur la Xbox One X

Avec Xbox One X, Microsoft confirme son entrée dans le jeu en 4K. Du 4k réel, comme ils se plaisent à le mentionner. La technologie est là et ils y vont à fond avec la console la plus puissante à ce jour.

Concernant la console, voici ses caractéristiques finales:

  • 6 téraflops de puissance de traitement graphique
  • bande passante de 326 Go/s
  • vitesse de 12 Go de mémoire graphique GDDR5
  • jeu en résolution 4K réelle (2160p, HDR, audio Premiun Dolby Atmos)
  • lecteur optique Blu-ray 4K UHD
  • espace de refroidissement liquide

Tout ceci, avec la console Xbox la plus compacte à paraître! Ce qui est très cool concernant cette console est que tous les jeux et accessoires de la Xbox One sont compatibles. Ce n’est donc pas une nouvelle génération de console mais bien une amélioration de la génération actuelle. Moi qui est encore sur ma Xbox One de lancement, ce serait alors le temps de passer à celle-ci!

Les bandes-annonces présentées à la conférence de presse étaient époustoufflantes. Les premiers jeux qui vont profiter de la technologie 4K à pleine capacité sont Crackdown 3, Sea of Thieves, State of Decay 2, Super Lucky’s Tale et Forza Motorsport 7. Les autres titres de Xbox One actuels vont recevoir une amélioration graphique en roulant sur Xbox One X, ce que l’on devrait observer même si on n’a pas encore installé de téléviseur 4K.

Forza Motorsport 7 annoncé

C’est toujours impressionant de voir l’annonce d’un jeu de la série Forza en conférence de presse. Pour Forza Motorsport 7, le responsable chez Turn 10 Dan Greenawalt en a profité pour dévoiler en primeur la plus récente voiture chez Porche. Le modèle Porshe 911 GT2 RS 2018 a bien fière allure et M. Greenawalt nous assuré qu’on pourrait la conduire en visitant son kiosque durant la semaine. Virtuellement bien sûr, soit en jouant à la démo de Forza Motorsport 7 disponible à l’E3. J’ai bien hâte d’essayer ça car les images que l’on a pu voir aujourd’hui promettent une expérience encore plus poussée en ce qui a trait au réalisme sur une piste de course.

Forza Motorsport 7 a une sortie prévue pour le 3 octobre prochain.

Surveillez le blogue Branche-Toi et le bestbuy.ca pour toute notre couverture de l’E3 2017, et profitez-en pour précommander vos jeux préférés!

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here