Volant de course G920 de Logitech noir devant un meuble pour téléviseur et un téléviseur à écran plat affichant Forza Motorsport.

Si vous recherchez du réalisme dans vos jeux de course, le volant de course Driving Force G920 de Logitech offre plus d’immersion et de contrôle à votre système. Jouer à des jeux de course est très amusant avec une manette. Cependant, si vous voulez passer au niveau supérieur, le G920 est une excellente option. Des graphismes à la physique sur piste, les simulateurs de course atteignent de nouveaux niveaux de réalisme. Le volant de course G920 de Logitech est un excellent moyen de profiter encore plus de l’expérience. Conçu pour les consoles Xbox et les PC, le G920 offre un excellent rapport qualité-prix, une qualité de fabrication supérieure et une solide performance globale.

Faites fleurir votre carrière de course professionnelle dans Forza Motorsport. Bravez les virages en épingle dans F1 24. Parcourez les terrains accidentés de Forza Horizon 5. Le G920 aide à combler l’écart entre les jeux occasionnels et une expérience de simulation plus profonde. Avec son retour de force réactif à deux moteurs et ses réglages personnalisables, ce volant mérite sa place sur le podium. J’ai essayé certains de mes jeux de course préférés avec le G920 et j’ai été très impressionné. Lisez mon évaluation complète pour savoir si le volant et les pédales conviennent à votre garage virtuel.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Déballage et configuration du volant de course G920 de Logitech

Comme pour la plupart des volants de course, le déballage et la configuration du G920 prennent du temps et de l’attention aux détails pour tirer le maximum du matériel. Heureusement, tout est bien organisé, et le manuel de démarrage rapide vous guide efficacement à travers toutes les étapes.

À l’intérieur de la boîte, vous trouverez le volant, les pédales, l’adaptateur d’alimentation et le guide de configuration. Tous sont bien organisés. L’installation du volant est un peu plus simple, car elle ne nécessite aucun outil. Il y a deux gros boutons sur le dessus du volant que vous pouvez serrer et desserrer pour lever et abaisser les colliers de fixation. J’ai choisi de fixer le volant et les pédales à mon support de simulation de course, grâce au système de serrage du G920, qui est facile à utiliser. Sans support de course, le volant peut aussi être fixé à la plupart des bureaux et des tables.

Le volant de course G920 de Logitech, les pédales, le câble et les instructions sur un bureau bien éclairé.

Organisation des câbles et accès aux ports

La gestion des câbles est un domaine dans lequel le G920 mérite plus d’attention. L’installation implique un certain nombre de connexions. L’empattement à une prise de courant, les pédales à la roue, et la roue à votre Xbox ou votre PC. Tout ça ajoute un certain nombre de câbles autour de votre installation. Il est nécessaire de garder le design modulaire pour qu’il puisse s’adapter plus facilement à différentes configurations, mais il y a toujours beaucoup de câbles.

Logitech a inclus un « range-câbles » sous l’empattement, où vous pouvez enrouler une partie du mou de câble supplémentaire, mais ça ne résout pas tout. Si vous avec peu d’espace ou recherchez un look plus épuré, songez à vous procurer des colliers de serrage pour câbles ou envisager d’autres solutions de gestion des câbles. Malgré tout, les câbles ne m’ont jamais gêné dans mes courses. Ça vaut tout de même la peine d’être souligné d’un point de vue esthétique.

L'empattement du volant de course G920 de Logitech retourné pour montrer les câbles.

Tout bien brancher

Une fois les câbles organisés, la connexion du pédalier à l’empattement s’est avérée simple. Le câble s’insère parfaitement dans le port prévu à cet effet sous le milieu de l’unité. L’un des aspects de la conception du volant qui pourrait créer des problèmes est l’endroit où les câbles sont logés. Une fois le volant monté sur une surface, la zone où se trouvent les connexions d’alimentation et de pédale n’est plus accessible. Si un câble se détache ou si vous devez ajouter un accessoire comme un levier de vitesse, vous devez donc démonter le volant.

En dehors de ça, la configuration a pris un certain temps, mais était facile à suivre. J’étais prêt à démarrer mon moteur après avoir branché l’adaptateur d’alimentation et connecté le volant à ma Xbox par USB. J’ai lancé Forza Motorsport, et après avoir effectué le calibrage automatique, le volant s’est immédiatement transformé. Et j’étais prêt à jouer.

Conception et qualité de fabrication du G920 Driving Force

Le G920 se démarque en matière de durabilité et de conception globale. La première chose que j’ai remarquée est le volant gainé de cuir cousu à la main. Il ressemble à un volant de voiture sport authentique avec une prise confortable. Ce qui complète le volant, ce sont les leviers de vitesse en acier inoxydable brossé. Ils sont très beaux et fonctionnent très bien. Il y a aussi des commandes de jeu faciles d’accès directement sur le dessus du volant. Vous trouverez une croix directionnelle entièrement fonctionnelle qui offre un accès plus facile aux menus du jeu. Il y a aussi des boutons de console Xbox, ce qui rend la navigation entre les courses beaucoup plus facile.

L’ensemble de pédales haute performance du G920

Gros plan sur les pédales du volant de course G920 de Logitech.

L’ensemble de pédales est excellent. Sa construction solide et robuste permet de gérer les moments intenses sur la piste. Il comprend un embrayage, un accélérateur et un frein. Fabriquées en acier inoxydable, les pédales sont agréables et rigides, tout en étant très réactives à chacun de mes mouvements. La pédale de frein à résistance progressive imite les systèmes de freinage hydrauliques, mais sa rigidité peut nécessiter quelques ajustements. Tout ça variera cependant d’un joueur à l’autre, en fonction des préférences.

La base de l’appareil est un plastique industriel qui a résisté à tous mes tests. Elle est adhérente et stable, en particulier sur les tapis et même sur mon sol en bois dur. La plupart de mes tests ont été effectués sur une plateforme de course robuste, où j’ai boulonné l’appareil à la base pour optimiser les performances.

Performance de course et retour de force à deux moteurs du G920

Dans l’ensemble, la performance du volant et des pédales du G920 était impressionnante. Le retour de force a donné une sensation de conduite réaliste, et la réactivité de la pédale a contribué à l’immersion. Les virages serrés et l’accélération vers les lignes droites ont été plus authentiques et plus gratifiants que jamais. Dépasser une autre voiture sur une ligne droite ou atteindre l’apex dans les virages est une sensation formidable.

Le système de retour de force à double moteur est un point fort, offrant une résistance réaliste qui simule le terrain, les changements d’adhérence et les collisions. Ce volant a capté tous mes mouvements les plus subtils et le retour de force m’a permis de sentir la route sous mes pieds. Le retour de force à deux moteurs vous aide à sentir la route et les effets de force correspondants de la voiture, comme les changements de terrain, le glissement des roues et les dérapages. Il est plus facile de détecter le survirage et le sous-virage grâce au niveau de retour d’information.

Que vous vous attaquiez aux chemins de terre sinueux de Forza Horizon 5 ou aux circuits techniques de Forza Motorsport, la rotation à 900 degrés du G920 offre une excellente maniabilité. Le volant offre le même degré de mouvement qu’une véritable voiture avec deux tours et demi. Le système de pédale de frein, bien que réaliste, est d’une rigidité initiale qui peut gêner les ajustements rapides lors des courses compétitives.

Volant de course G920 de Logitech en noir avec un meuble de télévision et un écran plat avec les bras tendus de l'évaluateur Matthew Rondina et les mains sur le volant de course dans Forza Motorsport.

Impressions générales sur le G920 de Logitech

Le volant de course Driving Force G920 de Logitech est un excellent ajout à n’importe quelle configuration de course. Il offre un superbe équilibre avec une excellente qualité de fabrication, une bonne performance et un excellent rapport qualité-prix. Que vous cherchiez à peaufiner vos compétences dans des jeux de course compétitifs ou à améliorer votre expérience de sport motorisé, le G920 est ce qu’il vous faut. Son retour de force réaliste, sa durabilité et son volant et ses pédales réactifs rendent chaque course plus amusante. Bien que la gestion des câbles et la pédale de frein rigide puissent nécessiter certains réglages, il s’agit d’inconvénients mineurs. Allez au-delà d’une manette avec le G920 et faites passer votre simulation de course au niveau supérieur.

Assurez-vous de jeter un coup d’œil à Best Buy Canada pour plus d’accessoires de jeu, comme des manches à balai, des volants et des manettes de vol.

Matthew Rondina
Matthew s’est intéressé à tout ce qui a trait aux nouvelles technologies dès le début de l’ère numérique. Aujourd’hui, il partage cette passion pour la technologie avec ses élèves et sur différents réseaux sociaux. En tant qu’amateur de longue date de jeux vidéo et de l’industrie de la techno, il a notamment couvert le divertissement interactif et les sports électroniques sur le Web, dans des séries vidéo et des baladoémissions, ainsi qu’à la télévision internationale. Vous pouvez suivre le mode de vie placé sous le signe de la techno de Matthew sur Twitter et Instagram @dapper_tux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here