GTA-V-PC.jpg

Grand Theft Auto V est finalement disponible sur PC. Et, bien que ce soit le même titre déjà paru il y a deux ans sur console, et un an sur les consoles de nouvelle génération, les amateurs de PC pourront en profiter, car c’est de loin la version la plus réaliste côté graphique. Les joueurs pourront s’assurer d’augmenter au maximum les performances de leur PC. Voici ce à quoi vous devez vous attendre de Grand Theft Auto V, «Definitive Edition».

L’histoire de GTA5 ne change pas du tout. Vous avez toujours le contrôle des trois personnages : Michael, Trevor et Franklin. Les ajouts des versions PlayStation 4 et Xbox One et mode Online à 30 joueurs sont disponibles dans la version PC. Il y a aussi l’ajout d’un nouveau personnage que je vous laisse découvrir.

Une autre nouveauté est la possibilité d’utiliser le Rockstar Editor pour capturer une séquence de jeu que vous pourrez conserver dans le but de faire des montages vidéo que vous pourrez partager avec vos amis. Les possibilités de montage sont très impressionnantes. Vous pouvez ajouter une musique, du texte ou un filtre différent, changer les angles de caméras et la vitesse de mouvement. Et toutes ces options sont possibles avec l’éditeur Rockstar. Il y a aussi un mode réalisateur qui pousse le concept encore plus loin en vous permettant de choisir les acteurs de votre montage qui se retrouvent dans les personnages débloqués en mode solo. De quoi vous occuper pendant de longues heures.

GTA_5_PC_57721.jpg

Point de vue technique et performances, en étant sur PC, il y a des choses qui s’améliorent considérablement. Premièrement, le temps de chargement s’est perfectionné et il en résulte une résolution plus fluide de 60 images par seconde sur la plupart des ordinateurs avec une carte graphique acceptable. Bien entendu, avec une machine à la fine pointe de la technologie, vous pourrez changer toutes les options et ainsi profiter des subtilités graphiques, comme les ombrages et la réflexion du soleil sur les véhicules, par exemple.

Même si l’essentiel du jeu demeure semblable, si vous naviguez dans le nouveau menu à l’intérieur du jeu, vous pourrez gérer votre inventaire d’items plus rapidement. Vous avez davantage de choix de vêtements et d’articles de mode sous la main, et le tout se rapproche beaucoup des véhicules que vous possédez, ce qui favorise l’immersion du joueur et met en valeur les achats de voitures, motos et autres moyens de transport acquis après de longues séances de jeu.

Un autre changement intéressant, c’est qu’il n’est plus possible de modifier ou de réparer une voiture « sportive » empruntée, puisque cette dernière est considérée comme volée. Et si une voiture de police passe à proximité de votre véhicule volé, celle-ci vous prendra en chasse systématiquement.

Côté contenu, cette édition PC offre aussi tous les ajouts sortis depuis la mise en service du mode multijoueur en ligne. On retrouve donc, dans la version PC, les onze mises à jour, avec notamment une trentaine de véhicules, une douzaine d’armes et beaucoup de contenus qui concernent la personnalisation du personnage et des véhicules.

À noter que les versions PS4 et Xbox One possèdent aussi ces ajouts. La totalité des missions générées par la communauté en mode solo, comme en mode multijoueur, se retrouvent aussi dans cette version.

Au final, GTAV pour PC est presque identique aux versions lancées sur les nouvelles générations, mais n’offre pas beaucoup plus. Par contre, vous aurez accès à un nouveau personnage, à des graphiques améliorés, si bien sûr vous avez un ordinateur qui le permet, et à certaines personnalisations intéressantes.

Si vous n’avez pas encore joué à GTAV et que vous possédez un bon PC, gâtez- vous et allez chercher la version PC. Plaisir garantit!

2715612-firstperson1 (3).jpg

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here