Les amateurs de la série Gears of War attendent l’arrivée du prochain opus Gear 5 qui doit sortir le 10 septembre prochain avec grande impatience. Fort heureusement pour eux, ils ont eu les deux dernières fins de semaine pour tester le Gears 5 Technical Test ou si vous préférez la beta du jeu.

Précommandez Gears 5 maintenant pour Xbox One
Précommandez Gears 5 Ultimate Version maintenant pour Xbox One

Nous avons été plusieurs à sauter sur cette chance de pouvoir essayer cette beta. Alors qu’elle était disponible sur Xbox 10 ou un ordinateur roulant sous Windows 10, j’ai décidé d’y aller avec le second puisque mon ordinateur tient bien son bout.

Si vous faites partie des chanceux qui ont essayé la beta, vous pourrez le démontrer avec du contenu exclusif à la sortie comme une bannière “Testeur” ainsi que plusieurs décorations (skins) de fusils.

 

Gears 5 en détails

Platforme: Xbox One
Développeur: 
The Coalition
Éditeur: Xbox Game Studios
Style: Jeu de tir à la première personne
Mode de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ESRB : M Pour Mature (17 ans et plus)

 

Les bases du jeu

C’est avec un peu de surprise que le Gears 5 Technical Test débute avec un tutoriel nommé Bootcamp qui est un clin d’œil au camp d’introduction des Marines américains. Encore plus grande surprise était le fait qu’on ne pouvait pas le passer. Non mais je ne joue pas à Gears of War depuis des années pour rien! M’enfin.

Bon disons que ça nous permet de nous remettre dans le bateau puisque ça faisait quand même un bout de temps que je n’avais pas joué à un jeu de la série. Ça offre même une petite histoire alors ce n’était quand même pas pénible. Vous avez même l’option de le refaire si le cœur vous en dit.

 

Mode Arcade

Deux choix sont ensuite disponibles aux joueurs. Le premier est le mode Arcade qui plaira aux joueurs occasionnels sans pour autant laisser les joueurs expérimentés en plan. Il s’agit d’un mode de combat joueur contre joueur style « deathmatch ». Pas d’affaires de rang ou rien de tout ça. On saute dans l’action en équipe de cinq. Notre but? Être la première équipe à tuer 50 adversaires COG ou Swarm.

Pour y parvenir dans le Gears 5 Technical Test, vous aurez le choix de héros tous avec les habiletés et compétences spéciales. Mettons que ça m’a tout de suite donné l’impression de jouer à Overwatch. Là où les concepteurs ont ajusté la formule, est que vous avez l’avantage de changer vos armes. Toutes les armes préférées de la série Gears or War sont présentes dans le jeu mais il y en a plein de nouvelles.

C’est en tuant vos opposants que vous récolterez des crânes (Skulls) qui vous permettront ensuite de vous procurer de nouvelles armes pour améliorer vos chances. Pas de “loot box” ou d’objet de chance. Mieux encore, vos cranes restent quand vous mourez ou vous changez de personnage. Voici à mon humble avis une option extrêmement positive qui plaira à tous les types de joueurs. Je sais que je suis ravi.

Mode Vétéran

Nous rentrons dans le vif de l’action avec le mode Vétéran puisque c’est dans celui-ci qu’on retrouve le mode classé en ligne. Deux options s’offrent à vous: Le Roi de la montagne ou Escalation.

Le premier est un classique que j’apprécie beaucoup. Il fait partie de la série depuis un bon bout de temps et il est toujours aussi solide. Le second (Escalation) arrive avec une proposition qui peut sembler semblable aux modes Domination qu’on retrouve dans certains jeux mais les ajustements sont très intéressants.

Dans Escalation, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent pour garder le contrôle de trois zones dans une énorme arène. Deux d’entre eux sont près de zones alliées où vous réapparaissez quand vous mourrez et la dernière se trouve au milieu de l’arène. Une zone vous donnera des points quand vous la contrôlerez et si vous accumulez 250 points, vous gagnez. Mieux encore, vous gagnez automatiquement quand vous capturez les trois points. Heureusement, vous aurez la chance de vous reprendre puisque pour gagner le match, vous devez gagner un total de sept rounds.

Si en principe, ce mode à l’air assez typique l’équipe de développeurs de Gears 5 ont ajouté quelques modifications qui rendent les parties plus complexes et excitantes. La première d’entre elles est que vous avez un nombre limité de vies. Terminé le temps de se lancer dans le tas et espérer disposer de l’adversaire. Vous devrez user de prudence et bien utiliser la couverture pour rester en vie.

De plus, les armes ne seront pas toujours placées aux mêmes endroits et les temps de retour au jeu (respawn) seront aussi modifiés. Tout ça a été fait pour qu’on coordonne les attaques grâce à l’aide des micros et croyez-moi, ça fait toute la différence!

Appréciation de Gears 5 Technical Test

Mon verdict est clair : le jeu est prêt pour la sortie. Oh j’ai bien eu quelques petits problèmes initiaux à me connecter au début mais ça n’a pas duré. Je crois que les concepteurs avaient peut-être sous-estimé le nombre de participants au test et ont réajusté le tir en ajoutant des serveurs.

Je suis très content de dire que je n’ai rencontré aucun problème de performance, délai ou quoique ce soit qui pourrait rendre votre expérience de jeu désagréable. On pourrait même dire que Gears 5 Technical Test était un des meilleurs betas que j’ai eu la chance d’essayer.

Précommandez Gears 5 dès maintenant

Il ne fait aucun doute que le mode multijoueur de Gears 5 est prêt pour la sortie. Ç’a toujours été une force de la série et heureusement cet opus ne fera pas exception. Les amateurs seront comblés et la campagne devrait aussi les tenir en haleine. Je le sais que j’ai hate!

Nous aurons une évaluation du jeu final sur le blogue de Best Buy d’ici peu!

Précommandez Gears 5 maintenant pour Xbox One
Précommandez Gears 5 Ultimate Version maintenant pour Xbox One

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here