x1.jpg

À la fin de l’été, je suis toujours emballé à l’idée qu’on approche d’un événement spécial de jeux vidéo. Cet événement est la tournée de démonstration X16 de Xbox Canada. Cette année, c’était sensationnel.  Ils avaient préparé toutes sortes de surprises et de jeux à notre intention. Voici ce que j’ai pensé de l’événement et de quelques jeux. Des jeux comme Forza Horizon 3Gears of War 4ReCore et Cuphead.

Cette année, l’événement prenait place dans un des quartiers les plus vieux et intéressants de Toronto, le Distillery District. Nous étions dans un énorme bâtiment en pierre calcaire ouvert en 1861, le Fermenting Cellar. L’établissement avait un décor industriel et m’a semblé être un très bon choix pour l’événement.

 

x2.jpgGears of War 4 de retour à ses origines

Le premier jeu auquel j’ai eu le plaisir de jouer était Gears of War 4. Le démo consistait en une mission rapide. Il faut avancer et faire son chemin sur un bâtiment tout en combattant des ennemis. Pendant ce temps, un violent orange gronde dehors. L’orage rend la mission très dangereuse et avec un peu de chance, on peut manœuvrer afin que des débris atteignent nos ennemis dans leurs chutes, ou pour leur faire perdre pied afin que la tempête les aspire. Le jeu a une apparence incroyable, car il s’agit du premier Gears of War sorti sur Xbox One. Plus important encore, le jeu a d’une très bonne jouabilité. Les lances déchirent les ennemis à notre plus grand plaisir et en général, les commandes de jeu semblent être comme dans Gears of War 3 et comme dans les jeux précédents. Ce jeu sortira aussi sur PC et sera donc disponible en résolution 4K. Cela étant dit, je n’y ai pas joué en 4K, mais certaines personnes à l’événement l’ont essayé et cela semblait absolument incroyable. La sortie de Gears of War 4 est prévue sur Xbox One et sur PC le 11 octobre.

 

x3.jpgForza Horizon 3 : le jeu de course de vos rêves

Forza Horizon 3 était très amusant. Il y a beaucoup de façons d’y jouer. Premièrement, le démo durait environ dix minutes. Dix minutes de vitesse et de plaisir. Visuellement plaisant et beaucoup plus proche de l’expérience arcade que les jeux de simulation, Forza Horizon 3 se joue facilement. Pour moi, le point culminant du démo était la fin : dans un dune buggy, on fait la course contre un hélicoptère qui transporte une jeep. Le jeu détenait une bonne jouabilité ainsi que des commandes faciles et réactives. On avait installé quelques postes de pilotage de course pour nous permettre d’essayer le jeu avec des pédales et un volant, ce qui améliorait encore davantage la jouabilité. Procurez-vous Forza Horizon 3 sur Xbox One ou sur PC Windows dès sa sortie le 27 septembre.

 

x4.jpgReCore : une plaisante surprise

Pour être franc, je n’avais pas de grands espoirs pour ReCore. Les bandes-annonces n’avaient pas réussi à capter mon attention. Heureusement, y jouer était complètement différent. Le démo est un jeu de plateformes somme toute assez ordinaire. Le jeu se distingue des autres pendant les combats avec les ennemis, car on doit changer la couleur de nos armes pour avoir la même que celle de nos adversaires afin de maximiser les dommages causés. Cela fonctionne très bien avec le fait que chacun des compagnons robots a ses propres habiletés uniques afin de nous aider à combattre les ennemis. Le combat était amusant et relativement facile et se déplacer de plateforme en plateforme était rigoureux sans être frustrants. ReCore sera lancé le 13 septembre sur Xbox One et sur PC.

 

Cuphead : aussi agréable qu’il en a l’air

Cuphead est l’un des jeux que j’avais le plus hâte d’essayer au X16. Ce jeu moderne de tir impressionne par son style calqué sur les dessins animés rétro. Les poursuites armées ainsi que les combats de tirs en fin de niveau étaient aussi amusants les uns que les autres. Premièrement, le jeu se distingue énormément grâce à ce style artistique de dessins animés des années 30. Enfin, il se démarque grâce à sa jouabilité et à ses commandes réactives. Sans être trop difficile, les ennemis sont typiques et réagissent comme on s’attend normalement dans ce type de jeu. Pour y exceller, il faut prendre le temps d’apprendre leurs comportements, ce que nous n’avons pas eu le temps de faire du tout. Néanmoins, ce jeu était tout de même amusant et il valait la peine d’y jouer. Cuphead sort aussi dans un avenir pas si lointain sur Xbox One et PC Windows.

Il y avait bien d’autres jeux à l’événement et les jeux abordés ici ne représentent qu’un petit échantillon de l’assortiment de jeux Microsoft de l’automne. J’ai d’ailleurs très hâte de jouer à Gears of War 4, et ReCore surprend et semble être un succès en devenir. Quel jeu attendez-vous avec impatience sur Xbox One?

PARTAGER SUR
Brad Pajuluoma
Enfant des années 80, Brad a passé son enfance à jouer à tous les jeux 8 bits et 16 bits qu’il pouvait trouver. En grandissant, les jeux vidéo sont devenus sa grande passion. Il est maintenant chef de l’assurance de la qualité pour un des plus grands développeurs pour appareils mobiles de Toronto. En plus de jouer à autant de jeux vidéo que permet son horaire très chargé, Brad est aussi DJ. Il travaille dans des clubs branchés de Toronto.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here