monster1.jpgC’est en septembre 2013 que les Japonais ont pu mettre la main sur Monster Hunter 4, le dernier titre de la populaire série de Capcom. Toutefois, nous, les Occidentaux, n’avons pas pu y jouer à l’époque. Plus d’un an plus tard, Capcom a enfin décidé de sortir le jeu chez nous. Mais attention! Il s’agit d’une version améliorée du jeu de base et qui s’appelle Monster Hunter 4 Ultimate. Maintenant que le titre est disponible depuis aujourd’hui, j’ai cru bon de faire avec vous un petit tour d’horizon des principales caractéristiques de ce nouvel opus. 

Avant d’embarquer dans le vif du sujet, permettez-moi de faire un petit récapitulatif pour ceux qui ont peu ou pas jouer du tout à l’un des titres de la licence. Comme son nom l’indique, Monster Hunter vous met dans la peau d’un chasseur de monstres. Une fois que vous aurez abattu un animal, vous pouvez utiliser ses « restes » pour concevoir une armure flambant neuve ou une nouvelle arme.  

Des combats en « trois dimensions »

monster2.jpgMonster Hunter 4 Ultimate met beaucoup l’emphase sur la troisième dimension des cartes et, par ricochet, des combats. En d’autres mots, quand vous poursuivez un monstre, vous pouvez utiliser les murs à votre avantage pour notamment sauter sur son dos et l’attaquer. C’est la première fois par ailleurs qu’un titre de la série nous propose de chevaucher un monstre!

Je n’ai pas joué au jeu en entier, mais j’ai eu la chance d’essayer la démo. Et je peux dire que cette nouveauté apporter vraiment un vent de fraicheur à la série. On se sent vraiment plus « libre » que dans les précédents titres. Il faut faire également attention, car les monstres peuvent aussi utiliser à leur avantage cette verticalité. Bref, ça nous oblige à revoir nos stratégies. 

Des graphismes améliorés 

N’ayant pas encore de nouvelle Nintendo 3DS, j’ai dû me contenter de ma vieille Nintendo 3DS pour essayer le jeu. Malgré cela, Monster Hunter 4 Ultimate propose des graphismes convaincants pour un jeu « portable ». Même en pleine action, ça demeure fluide. Les cartes sont également d’une bonne proportion. À ce que j’ai entendu dire ici et là, les graphismes seraient encore plus beaucoup sur la nouvelle 3DS. 

Encore une fois, le monde de Monster Hunter 4 Ultimate regorge de monstres plus grands que nature. Pendant la démo, j’avais à chasser un espèce de dinosaure gigantesque. Je peux vous dire qu’après une longue chasse, j’étais particulièrement fier de moi! C’est comme si je découvrais en moi un esprit de chasseur. 

monster3.jpgEt les autres nouveautés?

Le jeu de Capcom est aussi livré avec d’autres nouveautés. Vous pourrez, par exemple, jouer en ligne avec trois autres personnes. Je n’ai pas pu essayer, mais ça doit sûrement donner des combats épiques! 

Les armes ont également été revenues et modifiées. On peut même mettre la main sur deux nouvelles catégories. Il y a d’abord la lame charge, une espèce d’arme hybride. Il y a ensuite le glaive insecte, une arme à distance qui inclut un scarabée. 

Si vous avez essayé le jeu, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires! 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here