Assassins_Creed_Syndicate.jpgLe studio Ubisoft Québec était fier de lever le voile mardi dernier sur son premier titre majeur. En effet, en plus de fêter ses dix ans, l’équipe de 375 employés nous a présenté le prochain opus d’importance de leur franchise iconique. Assassin’s Creed Syndicate permettra donc au joueur de faire un saut dans l’ère moderne alors qu’on plongera dans la Révolution industrielle à Londres en 1868.

Assassin’s Creed Syndicate est planifié pour le 23 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et à une date ultérieure sur PC. Il est développé par Ubisoft Québec en collaboration avec huit autres studios et il est publié par Ubisoft. C’est un jeu d’action-aventure situé dans un monde ouvert.

Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition limitée sur PlayStation 4
Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition limitée sur Xbox One
Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition limitée sur PC
Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition gold sur PlayStation 4
Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition gold sur Xbox One
Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition gold sur PC

Assassins_Creed_Syndicate_Navigation_Vehicles_1431438290.jpgChoisissez votre héros

La première nouveauté majeure dévoilée, c’est qu’il y aura deux protagonistes aux habiletés plutôt complémentaires. Il s’agit d’un duo de jumeaux nommés Jacob et Evie Frye qui ont été élevés sous la tutelle et les coutumes de la Confrérie des Assassins. D’un côté, il y a le jeune homme qui est à la fois fougueux, plein d’entrain et toujours prêt au combat. Évidemment, il a toutes les qualités pour remplir son rôle de chef de gang. De l’autre côté, sa sœur mise plutôt sur le subterfuge et l’infiltration. On en saura davantage sur elle dans les prochains mois. Or, plus que jamais, les développeurs veulent nous mettre dans la peau de ces personnages en nous faisant réfléchir. Ils devront libérer le peuple anglais de la pauvreté et de la corruption que leur font subir les mieux nantis et les Templiers.

Quoi de neuf?

Une nouvelle époque veut aussi dire de nouveaux gadgets, un nouvel environnement et de nouveaux défis. L’équipe a donc corrigé un aspect qui en dérangeait plus d’un avec Assassin’s Creed Unity. Avec les immeubles qui sont de plus en plus grands, les grimper est rapidement devenue une tâche bien plus longue qu’auparavant. Ainsi, l’ajout du Lance-Grappin permet d’atteindre les plus hauts sommets d’un seul coup et cela à tout moment et non seulement à certains points précis. J’ai eu la chance de voir une démo préalpha du jeu et c’est vrai que cet outil est extrêmement efficace.

Assassins_Creed_Syndicate_Assassination_1431438283.jpgLe jeu est aussi plus violent que jamais et c’est notamment dû aux nouvelles armes de nos assassins. Le couteau kukri ne donnera aucune chance à vos adversaires, la cane-épée va en surprendre plus d’un et les poings américains offrent des perspectives de combats plus proche que jamais. Enfin, le dernier accessoire que j’ai bien aimé c’est la possibilité d’accrocher des tyroliennes un peu partout pour faire des assassinats par les airs. Apparemment, durant les tests, c’est une arme puissante qui est utilisée à profusion.

Enfin, en se promenant, on dénote rapidement la période de changement technologique qui est en train d’avoir lieu. Pour la première fois, les rues sont bondées de calèches sur lesquels on peut sauter de toit en toit pour combattre. C’est grâce à cet aspect que les joueurs ont laissé un peu tombé la téléportation à travers la ville au profit de cette forme de déplacement. Les bateaux à vapeur sont aussi une addition qui est la bienvenue.  

Reprenez le contrôle de Londres.

Avec Jacob qui est à la tête d’un gang, vous aurez la mission d’aider votre groupe à devenir l’équipe la plus féroce de Grande-Bretagne. Vos missions incluront l’infiltration dans des repères ennemis, des attaques de train et même la libération des pauvres enfants exploités dans les usines. Ce sera à vous de ramener l’ordre dans les rues de Londres. D’ailleurs, durant la présentation, j’ai pu voir le déroulement d’un combat de gang en pleine rue et c’était assez impressionnant. On se sentait vraiment très immergé dans cette nouvelle époque. Qui plus est, j’ai aimé la manière dont le rythme de la musique s’ajustait avec l’action à l’écran.

Assassins_Creed_Syndicate_Cart_Race_1431438286.jpg

D’ailleurs, la ville ressemblera beaucoup à ce qu’elle était durant cette période et ce sera la plus grande ville jamais créée jusqu’à présent. On a divisé le tout en sept quartiers très reconnus de la région allant du plus riche quartier de Westminster jusqu’aux plus pauvres recoins de Whitechapel. On est témoin de deux réalités très différentes dans la ville. De plus, les développeurs ont eu à se baser sur l’histoire afin de rebâtir la partie sud puisqu’elle a été anéantie durant la Seconde Guerre mondiale.

À quoi s’attendre?

Assassins_Creed_Syndicate_Thames_River_1431438292.jpgEn terminant, il n’y aura pas du tout de mode multijoueur dans cet opus. Tout sera basé sur l’expérience solo et l’histoire qui est racontée. Même les quêtes secondaires vont vous permettre d’aider votre héros dans sa mission en augmentant la loyauté de certains personnages. Cela entraînera une trame narrative supplémentaire.

Du côté des graphiques, on sait environ à quoi s’attendre puisque la démo semblait rouler sous un engin similaire à Assassin’s Creed Unity. Puisque cette fois, on ne recommence pas entièrement à zéro, ils devraient avoir plus de temps pour travailler sur le peaufinage final. Bref, en attendant la sortie prévue le 23 octobre prochain sur Xbox One et PlayStation 4, on obtiendra, sans doute, bien plus d’informations lors du prochain E3.

Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition limitée sur PlayStation 4
Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition limitée sur Xbox One
Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition limitée sur PC
Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition gold sur PlayStation 4
Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition gold sur Xbox One
Précommander Assassin’s Creed Syndicate édition gold sur PC

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here