Gamescom.jpg

Des nouvelles sur les grosses franchises

 

Ubisoft a monté une démo de 11 minutes de Assassin’s Creed Unity. Le jeu est vraiment splendide. Je pense que je vais surement succomber à l’acheter même si je ne suis pas bon à ce genre de jeu. Paris est tellement bien représentée. Comment vais-je pouvoir résister?

 

 

L’eSport est un milieu que je ne connais pas vraiment mais on en entend parler de plus en plus. EA semble avoir entendu cet appel et a décidé d’incorporer un mode fait sur mesure pour ce nouveau sport dans Battlefield Hardline. Le nouveau mode nommé Rescue oppose 2 équipes de 5 criminels qui ont pris des otages et 5 policiers qui doivent les libérer. Chaque joueur n’aura qu’une vie pour réussir son pari. La subtilité sera de mise pour y arriver.

 

battlefield_hardline.0.0_cinema_1920.0.jpg

 

Oh et bonne nouvelle, une démo de NHL 15 sera disponible sur Xbox One et PS4 le 26 août prochain. Comme c’est l’habitude, vous pourrez jouer les équipes qui ont participé à la finale de la Coupe Stanley de l’année passée soit les Rangers (ça aura dû être les Canadiens de Montréal grrr) et les Kings.

 

 

Qui se plaindra d’avoir plus de l’humour éclaté de Borderlands? Juste le nom du jeu Borderlands: The Pre-Sequel (la pré suite) montre tout de suite qu’on aura droit au même ton qui a fait la joie de millions de joueurs partout dans le monde. Oh et Claptrap sera finalement un personnage joueur! 

 

 

Ce n’est évidemment pas tout puisqu’on a aussi eu des nouvelles de The Witcher 3: Wild Hunt, la troisième expansion de Titanfall et même le retour de Rollercoaster Tycoon pour 2015. Oh et bonne nouvelle, The Rise of the Tomb Raider ne sera pas exclusif à la Xbox One. Ils ont l’exclusivité pour quelques mois. 

 

Vous pouvez cliquez sur les noms des jeux discutés pour les précommander sur le site de Best Buy.

 

Les petits nouveaux se font remarquer

 

Le jeu Remember Me m’a beaucoup marqué. Même si j’ai détesté les mécaniques de combat, j’ai persévéré jusqu’à la fin parce que l’histoire était excellente. J’ai donc accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce d’un jeu d’aventure épisodique comme Walking Dead de la part du même studio. Life is Strange racontera l’histoire de Chloe et Max, deux adolescentes qui étaient les meilleures amies du monde mais que la vie a séparées pendant 5 ans. 

 

life-is-strange-01_1920.0.0_cinema_640.0.jpg

 

Connaissez-vous la compagnie Sierra On-Line? C’était dans les années 80 et 90 une compagnie qui produisait les meilleurs jeux d’aventures sur PC. Après la dissolution de celle-ci dans les années 2000, Activision a décidé de reprendre la marque Sierra et même de produire un nouveau King Quest. J’ai tellement joué à tout ces Quest (Police Quest, King Quest, Space Quest) que je ne peux m’empêcher d’accueillir cette nouvelle avec un énorme sourire.

 

Bioware délaisse ses franchises cultes pour créer un nouveau jeu. Shadow Realm sera beaucoup influencé sur les jeux de rôles traditionnels (genre Donjons et Dragons). Quatre joueurs travailleront ensemble pour battre un autre joueur qui contrôlera leur ennemi, le Shadowlord. L’histoire sera constamment mise à jour ainsi que l’environnement pour s’assurer que vous n’aillez jamais la même expérience.

 

 

Il reste quelques jours au Gamescom mais les annonces les plus importantes sont derrière nous. On en a un peu plus à nous mettre sous la dent et ce n’est certainement pas moi qui vais m’en plaindre Smiley Wink

 

Gardez l’oeil sur la section jeux vidéo du site de Best Buy afin de pouvoir précommander ou acheter les jeux discutés.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here