thecrew1.jpgDepuis la triste fin de la série Burnout, je dois dire que je m’ennuie quelque peu des jeux me permettant de faire des courses endiablées. Évidemment, des produits similaires ont fini par émerger, et d’autres titres m’on permis d’apaiser ma soif de vitesse, cependant, j’ai toujours trouvé qu’il manquait un petit quelque chose. Je crois que c’est sur le point de changer. En effet, la sortie prochaine de The Crew promet d’ajouter une couche sociale sur ce jeu de course complètement déjanté. Vous voulez en savoir plus ? Suivez-moi !

« Ne conduisez plus jamais seul », voici la promesse apportée par The Crew (PlayStation 4 / Xbox One / PC) le tout dernier jeu de course du studio français Ubisoft. Son prochain jeu de course se veut en effet être un basé sur des mécaniques l’on peut voir dans les jeux en ligne massivement multijoueurs. Ainsi, non seulement le joueur sera capable de gagner de l’expérience et d’acquérir des nouvelles pièces et de l’équipement pour ses voitures, mais il pourra également être constamment avec des joueurs impliqués dans sa progression. Ces petits groupes (des Crews), auront principalement pour objectifs de faire des courses à différents endroits aux États-Unis – des endroits forts reconnaissables par ailleurs.

thecrew2.jpgLes images qui sont actuellement disponibles sont très impressionnantes. Les véhicules sont véritablement beaux et démontrent une maîtrise de plus en plus poussée des outils de développement apportés avec les consoles de nouvelle génération. Cela est sans compter les décors qui ne sont pas moins qu’époustouflants. Les différentes images fournies par Ubisoft démontrent hors de tout doute que ce jeu est plein d’action et qu’il plaira aux amateurs d’huile et de moteurs vrombissants.

D’ailleurs, parlant de mécanique, c’est probablement au chapitre de la modification des voitures que le jeu est le plus impressionnant. Quand le joueur veut changer certaines pièces, il est placé dans un garage et le véhicule se voit démonté. On voit donc en détail quelle pièce nous sommes en train de changer, et quels seront les effets apportés. Pour quelqu’un qui n’est pas trop mécano, comme moi, c’est vraiment très intéressant ! 

Cependant, la meilleure nouvelle vient probablement avec ce qu’Ubisoft et BestBuy ont préparé comme promotions pour les amateurs de course. Si vous précommandez The Crew, vous aurez droit à toute une série de bonus qui vous permettront de vous donner une petite longueur d’avance dans vos prochaines courses effrénées. En effet, l’édition limitée vous permettra d’avoir accès à des véhicules pas piqués des hannetons, soit la BMW Z4 sDrive35i, la Dodge Ram SRT-10 et ma préférée la Mini Cooper S – les joueurs sur PC devront cependant commander le tout en ligne pour pouvoir profiter de ces bonus. Bref, trois véhicules qui vous permettront d’affronter tous les terrains possibles ! Tous ces véhicules auront également des équipements survoltés, ce qui leur fournira un avantage décisif sur la ligne de départ. Cela est sans compter le bonus de 10000 crédits « Crew » qui vous sera offert !

Bref, The Crew est définitivement à mettre sur votre liste d’achat pour les prochaines semaines. C’est un titre qui trouvera une place de choix dans votre ludothèque, et je ne serais pas surpris qu’il s’érige dans la catégorie des incontournables dans le domaine des jeux de course.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here