image prise en jeu sur PlayStation 4
image prise en jeu sur PlayStation 4

Du 29 juillet au 8 août a eu lieu la bêta fermée du jeu de hockey NHL 17. J’y ai joué sur PlayStation 4 en essayant les trois modes de jeux disponibles pour les tests de serveurs d’EA Sports. On était quelques milliers en ligne et je n’ai jamais attendu avant de pouvoir joindre une partie. Voici comment s’est déroulée mon expérience.

 

Trois modes disponibles dans la bêta

EASHL (EA Sports Hockey League)

image prise en jeu sur PlayStation 4image prise en jeu sur PlayStation 4J’aime ce mode qui permet de suivre un seul hockeyeur sur la glace. C’est facile à suivre et ça me donne l’impression d’apporter quelque chose à l’équipe en progressant en niveau d’expérience. On joue dans une équipe de la ligue nationale mais dans un aréna vide. On se concentre sur la glace, sans foule ni estrades. L’EASHL est l’endroit où j’ai passé le plus de temps et je ne suis pas la seule. Durant la phase bêta, on pouvait se rendre jusqu’au niveau 30 et lorsque j’ai débuté mon ascension deux jours à peine après le début, des joueurs s’y étaient déjà rendus.

 

Équipe de rêve

C’est dans ce mode qu’on gagne des matchs pour se hisser en 1re division à travers les coupes de niveau Amateur, Recrue, Pro et Élite. Le système de cartes à collectionner permet de bâtir la meilleure équipe qui soit. Certains vont les collectionner donc on les met aux enchères pour faire des échanges ou amasser l’argent.

 

Match en ligne en mode Versus

Contrairement à l’Équipe de Rêve, le matchmaking du mode Versus se fait selon notre niveau de joueur ce qui sera plaisant autant pour les débutants que les habitués. Bien sûr, j’ai joué dans l’uniforme du Canadien avec une belle ambiance du Centre Bell, où j’ai adoré entendre la chanson « Le But » de Loco Locass après avoir compté.

Au niveau de l’analyse, les commentateurs suivent ce qui se passe sur la patinoire, le tout offrant une ambiance réaliste sans répétition flagrante. Pareil pour les reprises vidéo après chaque but et les coups de sifflet qui ont l’air de sortir tout droit d’un match de la ligue nationale. NHL 17 est présenté par NBC donc on n’a droit qu’aux analystes anglophones mais tout le visuel du jeu est disponible en français.

images prises en jeu sur PlayStation 4
images prises en jeu sur PlayStation 4

 

image prise en jeu sur PlayStation 4
image prise en jeu sur PlayStation 4

Ce que j’ai aimé de la bêta

  • Déjà dans la bêta, on a une grande liberté pour personnaliser nos joueurs, gérer notre équipe, échanger des cartes de joueur, de chandails, de stade et d’entraîneurs. On peut aussi soumettre nos cartes désuètes à une vente aux enchères pour que les collectionneurs puissent remplir leur paquet. C’est une bonne idée!
  • Le second élément réussi à mon avis est tout l’emballage sonore, allant de la musique aux trompettes durant un match jusqu’aux réactions de la foule et des commentateurs qui suivent l’action adéquatement.
  • L’aspect que j’ai vraiment apprécié est la section dédiée aux réactions du coach envers ma performance entre chaque période de jeu. Les objectifs à atteindre me motivent à m’améliorer et je vois facilement où sont mes forces et mes faiblesses. C’est là aussi que je trouve les trucs pour mieux jouer.
  • Voir l’état de ma connexion internet juste à côté de mon icône de profil est rassurant. J’étais d’ailleurs au maximum tout le temps, ce qui est excellent.

 

image prise en jeu sur PlayStation 4
image prise en jeu sur PlayStation 4

Ce qui reste à travailler

NHL 17 étant en phase bêta, il y a bien sûr encore des réglages à peaufiner en vue du produit final prévu dans un mois, soit le 13 septembre 2016. J’ai perdu des statistiques en fin de match à quelques reprises. Ceci annule le match que j’ai joué et m’empêche de récolter des points d’expérience pour améliorer mon classement. Ce qui est choquant est que les fois où ça m’est arrivé, j’avais bien joué et je m’attendais à progresser.

Malgré tout, j’ai eu bien du plaisir durant la bêta de NHL 17 et je crois qu’avec toute la variété disponible au niveau de la personnalisation des joueurs et de notre équipe, j’ai espoir que les fans pourront s’amuser sur la glace cet automne. Les joueurs qui ont été échangés cet été ne sont pas encore arrivés dans leur nouvelle équipe donc j’en ai profité pour revoir le défenseur P.K. Subban chez le Canadien pendant un week-end.

Précommandez NHL 17 pour PlayStation 4 en édition standard

Précommandez NHL 17 pour Playstation 4 en édition deluxe

Précommandez NHL 17 pour Xbox One en édition standard

Précommandez NHL 17 pour Xbox One en édition deluxe

 

images prises en jeu sur PlayStation 4
images prises en jeu sur PlayStation 4 
PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here