Capture d’écran 2014-04-28 à 11.54.38.png

Résumé

10275246.jpgAu cas où vous viviez sur une autre planète, rappelons que le 2 mai prochain doit voir le jour dans les salles obscures L’extraordinaire Spider-Man 2 (version française de The Amazing Spider-Man 2), le nouveau long métrage réalisé par Marc Webb. À voir la bande-annonce et les extraits qui circulent depuis quelque temps sur le Web, ce film promet d’être épique! Si vous êtes un amateur de Spider-Man, sachiez que vous pourrez poursuivre votre aventure dans le jeu vidéo tiré du film The Amazing Spider-Man 2. Que nous réserve ce titre? 

 

Développeur : Beenox.

Supports : Nintendo 3DS, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, Xbox One

Classement : A-Adolescents

Date de sortie : 29 avril 2014.

Avant d’aller plus loin, peut-être est-il bon de résumer l’argument du film. En effet, dans ce second volet, Peter Parker (Andrew Garfield) avec l’aide de son ami Harry Osborn (Dane DeHaan) enquêtent sur le passé de son père. Il y apprendra que son paternel lui a peut-être caché une chose ou deux lorsqu’il était enfant. L’homme-araignée ne sera pas au bout de ses peines puisqu’il devra, encore une fois, sauver les habitants de New York de vilains. Et ça s’annonce assez difficile pour Peter, car un trio de criminels composés d’Electro (Jamie Foxx), de Rhino (Paul Giamatti) et de Green Goblin (Dane DeHaan) ont décidé d’en finir une fois pour toutes avec lui. 

Même s’il se déroule en même temps que les événements décrits dans le film de Marc Webb, The Amazing Spider-Man 2 propose une histoire inédite. Le joueur va suivre le super-héros dans son enquête pour trouver le tueur de son oncle. Il va rencontrer des anciens et des nouveaux personnages tirés de la licence de Marvel. 

Du côté du gameplay, tout comme l’avait fait le premier titre de la série, le jeu propose un monde ouvert. Si vous avez joué au premier opus, vous découvriez un Manhattan plus grand et détaillé.

Capture d’écran 2014-04-28 à 11.54.44.png

Aussi, Sipder-Man va pouvoir utiliser plusieurs types de toiles qui seront adaptées à différentes situations. Les développeurs ont aussi revu le système permettant de se balader d’immeuble en immeuble avec sa toile. Ainsi, l’homme-araignée aura plus de liberté dans ces mouvements, n’étant plus limité que par l’espace entourant les bâtiments

Le système de balancement de toile s’annonce également comme étant plus intuitif. Sur console, la gâchette gauche et la gâchette droite représentent respectivement la main gauche et la main droite du super-héros. Par exemple, si on voit un immeuble à gauche, mieux vaut appuyer sur la gâchette de gauche. On peut aussi appuyer en même temps sur les deux gâchettes pour lancer l’homme-araignée dans les airs. 

Le système « héros ou menace » fait aussi son arrivée. Il s’agit ni plus ni moins d’un système qui vise à récompenser le joueur s’il arrête des criminels ou sauve des citoyens. 

Si vous avez toujours eu envie de visiter la maison de Peter Parker, ce sera maintenant possible. De plus, sa chambre permettra de rejouer à des missions ou encore à acheter des améliorations ou s’équiper de nouvelles pièces d’équipements. En parlant d’équipements, le téléphone de Peter sera d’une grande utilité. Son appareil lui servira à apprendre ce qui se passe dans les environs (et voir les missions offertes) grâce à la carte.

Bref, si vous avez toujours rêvé d’incarner Spider-Man, voici votre chance! Et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du jeu ou du film. 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here