Note: Le jeu Corpse Party: Back to School Edition a été repoussé plus tard cet automne. Suivez le blogue pour connaître la date exacte lorsqu’elle sera dévoilée.

Attack on Titan.jpgMême si on n’en fait pas toujours la critique, les jeux vidéo japonais ont la cote auprès des joueurs. Plusieurs se distinguent par leur jouabilité de type jeu de rôle aux combats en mode tour par tour. Comme pour un jeu de table, chaque équipe positionne ses troupes et lance son offensive quand vient son tour de jouer. Pour d’autres, c’est le visuel coloré et l’action déjanté qui attirent les fans.

Les histoires de fantômes et de monstres démoniaques sont également du lot lorsqu’on parle de jeux nous prevenant du Japon, qu’ils soient effrayants ou tout mignons selon le public à qui ils s’adressent. Parce que les jeux japonais sont nombreux et populaires, je vous en présente quatre qui sortent aujourd’hui-même!

 

Attack on Titan: Wings of Freedom

  • Date de sortie : 30 août 2016
  • Style: Action
  • Plateformes : PlayStation 3 / PlayStation 4 / PS Vita / Xbox One / PC
  • Classement ESRB : M (Mature, 16 ans et Plus)

Le Japon est une mine intarissable d’animés et de manga, lesquels sont parfois adaptés en jeux vidéo. Attack on Titan: Wings of Freedom est l’un d’eux. Les Titans font partie d’une race gigantesque se nourrissant entre autres d’humains. Pour éviter l’extinction, les gens ont bâti une citadelle à l’intérieur d’immenses murs pour les protéger. Naturellement, une brèche va causer le chaos et nous devrons nous défendre contre l’invasion des Titans. Nous suivons le destin de Eren, Mikasa et Armin alors qu’ils joignent les rangs du Scout Regiment afin de combattre les envahisseurs. La série animée Attack on Titan est d’ailleurs disponible sous-titrée en anglaissur Netflix Canada.

 

God Eater 2: Rage Burst

  • God Eater.jpgDate de sortie: 30 août 2016
  • Styles: Jeu de rôle / Action
  • Plateforme: PlayStation 4 / PS Vita / PC
  • Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

C’est par les arts du Sang que nous pourront nous battre contre des monstres puissants et gigantesques dans la suite du jeu de rôle et d’action God Eater: Resurrection. Trois ans après les événements du titre précédent, une pandémie ravage la population et l’unité Blood est envoyée pour enquêter notamment sur les causes de cette mystérieuse pluir rouge qui déclencha le tout dont l’arrivée d’une nouvelle espèce d’Aragami.

Par ailleurs, ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer au premier titre pourront le faire grâce à un code fourni dans l’emballage pour le télécharger dans la boutique en ligne de PlayStation.

 

Corpse Party : Back to School Edition

  • Corpse party.jpgDate de sortie: 30 août 2016
  • Style: Horreur
  • Plateforme: New Nintendo 3DS
  • Classement ESRB: M (Mature, 16 ans et plus)

Issue d’une longue série de jeux, de films animés et de manga, Corpse Party BloodCovered: …Repeated Fear est sorti au Japon en 2010. Le titre original est arrivé en Amérique du Nord sur PSP en 2011 mais cette édition spéciale « Retour à l’école » n’est offerte qu’aux amateurs de jeu de survie et d’horreur sur 3DS sous l’appellationCorpse Party: Back to School Edition.

On parle ici d’une réédition du jeu d’horreur classique en format physique comprenant deux figurines hautes de 2,5 pouces, un CD de la bande sonore du jeu ainsi que quatre chapitres inédits racontant certaines portions de l’histoire jusque là inexpliquées. Notons que le coeur de l’histoire se déroule dans une école primaire, soit la Heavenly Host Elementary où se serait passé un carnage monstrueux et d’étranges disparitions.
Hatsune Miku: Project Diva X HD

  • Hatsune.jpgDate de sortie: 30 août 2016
  • Style: Rythme
  • PlateformesPlayStation 4 / PS Vita
  • Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Alors que le jeu de rythme Hatsune Miku : Project Mirai sorti sur Nintendo 3DS l’an passé s’adressait à un plus jeune public, la star de vocaloïd est de retour avec Project Diva X HD. Le titre disponible pour la PlayStation 4 suit Miku qui doit cette fois parcourir les cinq Clouds constituant son univers afin de rétablir la lumière dans le monde virtuel où elle habite. Le jeu musical nous défie de réussir les combos seule ou en compagnie des amis de l’héroïne à travers plus d’une trentaine de chansons, à moins que vous ne préfériez passer du temps avec eux dans des mini-jeux divertissants.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here