Xbox Series X Xbox Series SUne nouvelle génération de console est sur le point d’être lancée. Avec cela, Microsoft sortira sa console la plus puissante à ce jour. Depuis son annonce en décembre 2019, Microsoft a lentement levé le voile sur ce que sera la Xbox Series X, sa structure et les services qui y seront associés.

Depuis le printemps, on en a appris davantage sur ses spécifications techniques et les fonctionnalités dont elle disposera. On a aussi eu un aperçu des jeux qui feront partie de la fenêtre de lancement de la Xbox Series X.

Si Xbox Series X est une console que vous surveillez, je vous incite à placer cet article dans vos favoris. Tout au long de l’automne, et jusqu’à son lancement, nous allons le mettre à jour avec les plus récentes nouvelles au sujet de la Xbox Series X.

Voici ce que nous avons appris au cours des dernières semaines.

Inscrivez-vous pour recevoir une notification courriel lorsque les consoles Xbox Series X et Xbox Series S seront disponible à la précommande.

**mise à jour du 11 septembre 2020

Une date de sortie pour les précommandes est confirmée

Les précommandes seront disponibles le 22 septembre dès 11 h sur le site de Best Buy. Étant donné que les quantité risquent d’être limitées, je vous recommande de mettre à jour votre profil client sur le site de Best Buy. Vous serez alors fins prêts pour commander la Xbox Séries X ou Xbox Series S sans délai !

**mise à jour du 9 septembre 2020

Le prix des consoles révélées

Ça y est, on sait maintenant que les consoles Xbox Series X et Xbox Series S sortiront le 10 novembre 2020. Leur coût sera de 379,99 $ pour la Xbox Series S et de 599,99 $ pour Xbox Series X.

L’autre annonce sortie aujourd’hui concerne le service d’abonnement en ligne EA Play. Il sera inclus dans l’offre du Xbox Game Pass Ultimate et Xbox Game Pass pour PC un peu plus tard cette année et ce, sans frais supplémentaires. Les membres auront accès à une sélection d’une soixantaine de titres d’Electronic Arts dont FIFA 20, Titanfall 2, Star Wars Battlefront, Mass Effect, Skate et Les Sims. Enfin, les membres abonnés à Xbox Game Pass Ultimate pourront jouer à leurs jeux préférés via le service de jeu en ligne Project xCloud.

**mise à jour du 8 septembre 2020

Annonce officielle de la console Xbox Series S

Cela fait des mois que les rumeurs circulent à l’effet que Microsoft lancerait une console sœur à la Xbox Series X. Plus petite et aux caractéristiques réduites, elle serait l’entrée de gamme des consoles de nouvelle génération chez Xbox. Publié par le biais de son compte Twitter, Xbox a révélé ce matin sa console Xbox Series S.

Voici donc la première image officielle de la Xbox Series S. On s’aperçoit qu’elle a une allure plus traditionnelle, de force rectangulaire. Sur le dessus, on y voit le cercle noir consacré à la ventilation de la machine. Xbox Series S n’aura pas de lecteur de disque optique, ce qui en fait une console entièrement numérique.

Xbox nous promet des nouvelles très prochainement, notamment pour son prix en dollars canadiens et sa date de sortie. On se tient au courant !

**mise à jour du 19 août 2020

Détails techniques du processeur de la Xbox Series X et de sa puce graphique

La conférence Hot Chips 2020 s’est tenue cette semaine. Ingénieurs et concepteurs de puces graphiques s’y réunissent pour parler des dernières avancées technologiques. Microsoft y a tenu une conférence pour parler de Xbox Series X. L’APU (Advanced Processing Unit) intégrant le CPU et GPU dans la même puce aura pratiquement la même taille physique que celle de Xbox One X. Or, ses transistors seront deux fois plus nombreux. De 6,6 milliards, ils passeraient à 15,3 milliards.

Le graphique ci-dessous montre bien l’évolution entre les générations de console Xbox en ce qui a trait à la puissance du processeur graphique. On remarque que la Xbox Series X sera environ neuf fois plus puissante que la Xbox One. Ses caractéristiques telles que l’ombrage à taux variable sont des techniques avancées, et la console permettra un rendu en résolution jusqu’à 8K de 60 images par seconde.

Xbox Series X

Le processeur de la Xbox Series X comprendra un CPU AMD Zen2 de type serveur 8 cœurs / 16 thread. Le processeur se base sur le node TSMC 7nm « enhanced ». On parle essentiellement d’un design compact, rapide mais peu énergivore. Il n’y a pas à dire, la Xbox Series X sera une petite bombe de puissance.

Enfin, cette information est intéressante. Microsoft a souligné le coût plus élevé de cette pouce comparativement à celle de la Xbox One X. Sans entrer dans les chiffres exacts, ils ont indiqué un « $ » pour Xbox One et Xbox Series S, « $+ » pour Xbox One X et « $++ » pour Xbox Series X.

Xbox Series X

Xbox Series X sortira en novembre

La nouvelle a été confirmée par Microsoft le 11 août : Xbox Series X sortira bel et bien en novembre. Or, pas de date précise encore, ce qui devrait arriver bientôt.

Inscrivez-vous pour recevoir une notification courriel lorsque les consoles Xbox Series X et Xbox Series S seront disponible à la précommande.

Halo Infinite repoussé en 2021

On a su la semaine dernière que la sortie du jeu Halo Infinite était repoussé en 2021. Par voie de communiqué, Microsoft et 343 Industries affirment que cette décision a été faite dans le but de livrer le meilleur jeu possible, tout en assurant le bien-être de ses artisans.

Halo est une série phare pour Xbox. Il est donc impératif que son prochain opus soit à la hauteur des attentes. Avec le délai accordé à son équipe, j’ai confiance que ce sera le cas. Il est juste dommage que ça ne soit pas un titre de lancement pour Xbox Series X, comme ce l’était annoncé dès le départ.

Mise à niveau gratuite de plusieurs gros jeux de l’automne grâce à la livraison intelligente

C’est plus de cinquante jeux qui sont prévus pour cet automne sur Xbox Series X. Des titles tels que Assassin’s Creed Valhalla, Dirt 5, Gears Tactics, Yakuza: Like a Dragon et Watch Dogs: Legion profiteront de la « livraison intelligente » de Xbox (Smart Delivery). Les joueurs bénéficieront donc d’une mise à niveau gratuite de leur jeu pour qu’il soit parfaitement optimisé à la Xbox Series X.

L’énorme avantage de cette fonctionnalité est qu’on n’achète le jeu qu’une seule fois. Il sera ensuite compatible pour les deux générations de console, soit Xbox One et Xbos Series X. La livraison intelligente lance une mise à niveau de votre jeu selon la console sur laquelle il est installé. Il sera donc optimisé pour celle-ci.

Xbox
photo: site officiel Xbox

Xbox Game Pass donnera accès à de nouveaux jeux sur Xbox Series X et ce, dès leur jour de lancement

Une foule de nouveaux jeux publiés pour Xbox Series X sont annoncés pour être disponibles sur Xbox Game Pass dès leur jour de lancement. Ceci offre aux abonnés une vaste sélection de titres à découvrir, dont plusieurs exclusivités. On y verra entre autres The Medium, Scorn et Tetris Effect : Connected.

Les jeux publiés par Microsoft Studios y sont présents, de même que plusieurs éditeurs tiers, et beaucoup d’indépendants profitant notamment du programme ID @ Xbox pour lancer leur jeu.

Microsoft tient une librairie d’environ une centaine de jeux mis à jour régulièrement sur Xbox Game Pass. Quelques semaines avant qu’ils quittent la collection, il est possible de les acheter à rabais, si jamais vous souhaitiez les conserver. Selon moi, Xbox Game Pass est une excellente option pour découvrir une panoplie de jeux variés, plusieurs desquels on ne se serait peut-être même pas attardés autrement.

Xbox Game Pass est offert en abonnement de un, trois mois ou six mois sur le site de Best Buy.

Une quarantaine de titres populaires optimisés pour Xbox Series X

Des jeux populaires seront optimisés pour Xbox Series X. On parle notamment de Destiny 2, Forza Horizon 4, Gears 5, Ori and the Will of the Wisps et Madden NFL 21. Déjà disponible sur Xbox One, ces jeux recevront une mise à jour afin de profiter des caractéristiques de la Xbox Series X pour mieux rouler, et être encore plus beaux.

Par exemple, Ori and the Will of the Wisps sera retravaillé pour rouler à 120 images par seconde. Il présentera également une image en 4K HDR avec un rafraîchissement d’image de 120 Hz.

Pour sa part, Destiny 2 sera optimisé pour Xbox Series X, présentant une résolution d’image en 4K, roulant à 60 images par secondes. De plus, le jeu arrivera dans l’offre Xbox Game Pass en septembre. Ses extensions standard (excluant les contenus saisonniers) seront incluses, dont la plus récente, Destiny 2 : Beyond Light, prévue pour le 10 novembre.

Plus de nouvelles sur Xbox Series X

Pour rester à l’affût des plus récentes nouvelles sur Xbox Series X, je vous invite à revenir souvent sur le blogue. Gardez en mémoire cet article qui sera mis à jour chaque mois d’ici au lancement de la console en novembre.

Je vous invite également à relire nos précédents articles sur Xbox Series X :

Inscrivez-vous pour recevoir une notification courriel lorsque les consoles Xbox Series X et Xbox Series S seront disponible à la précommande.

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here