Il y a des séries de jeux vidéo dont j’entends régulièrement parler, mais que je n’ai jamais eu la chance d’y jouer. Je suis certain que cela arrive à plusieurs d’entre nous. Dans ce cas ci, il s’agit de la série Devil May Cry. La série originale contient cinq jeux vidéo dont le dernier qui est sorti pas plus loin que 2019. Nouvelle génération de consoles oblige, Devil May Cry 5 nous revient avec une édition spéciale. Voici ce qu’il y a à savoir sur ce dernier.

Personnages jouables et attaques

Développé et édité par Capcom, Devil May Cry 5 est un jeu vidéo qui comme les autres avant lui en est un de combat à progression, dit «beat them all». Dans ce cinquième opus, on incarne 3 personnages différents. Le premier, Dante, un chasseur de démon, est le personnage le plus récurant, et jouable, de la série. Le deuxième, Nero, qui est apparu dans Devil May Cry 4 comme personnage principal, est de retour dans cette nouvelle aventure.

Pour l’édition spéciale de Devil May Cry 5, Vergil, frère jumeaux de Dante, sera aussi jouable. Si vous avez le jeu original sur Xbox One ou Playstation 4 ne vous inquiétez pas! Virgil est disponible sous forme de contenu additionnel!

Pour Dante, on a droits à différents styles d’attaques grâce à son épée ainsi qu’à son immense lame. Il a aussi droit à une moto équipée de divers équipements infernaux. Tandis que Nero, lui, se battra avec son bras mécanique, un révolver et une épée! Pour Virgil, ce dernier invoque avec un livre trois types de démons différents ainsi que des attaques particulières. En effet, une fois que l’ennemi est sur le point d’être vaincu, il peut les achever avec un coup de canne!

C’est ainsi que ces trois personnages doivent affronter le roi démon Urizen qui s’apprête à détruire le monde des hommes…

Les nouveautés de l’édition spéciale

Ça fait maintenant plusieurs années que l’on voit des jeux vidéo revenir sur de nouvelles générations de consoles. Ces derniers sont parfois complètement refaits avec graphismes et jouabilité du jour, mais plus souvent, nous avons droit qu’à un simple rehaussement.

Dans ce cas-ci, c’est à quoi que l’on doit s’attendre. Devil May Cry 5 profite du passage de la génération de Xbox One/Playstation 4 à Xbox Series X/Playstation 5 pour optimiser le graphisme du jeu. Il est donc possible d’y jouer en 4K HDR ainsi qu’avec un haut taux de rafraichissement (dont le nombre de Hz n’est pas confirmé).

Le jeu contient aussi un nouveau mode dit «Dark Knight» pour donner encore plus de défis pour les plus redoutables des joueurs. Mais ça, moi, je passe mon tour 😛

Devil May Cry 5 édition spéciale disponible dès maintenant chez Best Buy!

Et puis? Est-ce que le jeu vous intéresse? Je dois avouer que je vais sûrement sauter sur cette nouvelle version du jeu afin de profiter de ma nouvelle Xbox Series X et le graphisme en 4K!

Bon, et si je veux connaître les quatre premiers jeux de la série? Devil May Cry 4 ainsi qu’une trilogie des trois premiers jeux sont disponibles sur les magasins en ligne de la Xbox et de la Playstation. Puisqu’il s’agit de jeux distribués pour l’ancienne génération de consoles, ces jeux sont donc rétrocompatibles pour la Xbox Series X/S et Playstation 5!!!

Achetez Devil May Cry 5 édition spéciale pour Xbox Series X/S chez Best Buy
Achetez Devil May Cry 5 édition spéciale pour Playstation 5 chez Best Buy

Achetez des cartes prépayées pour le Microsoft Store chez Best Buy!
Achetez des cartes prépayées pour le Playstation Store chez Best Buy!

Besoin de plus de choix de jeux vidéo? Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here