Si vous aimez les jeux de stratégie, les chances sont élevées que vous connaissez déjà la franchise de Firaxis : Sid Meier’s Civilization. Initialement sorti sur PC, les jeux sont maintenant régulièrement disponibles sur consoles de salon. Voyons maintenant à quoi consiste ce titre, qui fut disponible sur PC, mobile, Nintendo Switch et maintenant sur Playstation 4 et Xbox One.

Ce type de jeu de stratégie propose des heures infinies de jouabilité. Vous devrez faire la gestion d’empires, d’armées, de villes, et même de religion pour répandre votre pouvoir en envahissant différents royaumes selon divers scénarios répartis dans différentes époques de l’histoire de l’homme tel que l’on la connait. Le tout se joue en ligne en mode multijoueur par tour à tour, et l’on peut choisir la grandeur de la carte, avec une limite de temps ou non, ainsi que d’autres critères précis. Pour gagner, il faut arriver à atteindre différents critères tel que de répandre son pouvoir partout sur la carte choisie, sa religion, son armée, etc.

L’arrivée de Sid Meier’s Civilization VI sur Playstation 4 et Xbox One ne change pas énormément l’expérience que l’on peut obtenir avec la version sur la Nintendo Switch. Par contre, les temps de chargement sont plus rapides que sur cette dernière. De plus, les amateurs de trophées seront ravis d’en faire l’acquisition, que ce soit avec le jeu original ou avec les deux expansions majeures aussi disponibles sur les deux consoles. Si vous êtes du genre à jouer à des jeux sur PC, vous aurez certainement plus de facilité d’y jouer sur ce dernier.

Est-ce que votre personnalité de leader vous mènera vers la victoire dans cet univers stratégique remplit d’histoire? Soyez prêt à mener vos troupes vers la victoire pour devenir le plus grand empire qui soit! Voici les liens pour se procurer le jeu sur les différents supports physique:

Pour acheter Sid Meier’s Civilization VI pour Playstation 4
Pour acheter Sid Meier’s Civilization VI pour Xbox One
Pour acheter Sid Meier’s Civilization VI pour Nintendo Switch

Si vous voulez posséder le jeu en version numérique, voici les choix offerts par Best Buy:

Pour acheter Sid Meier’s Civilization VI pour Xbox One (téléchargement numérique)
Pour acheter Sid Meier’s Civilization VI pour Nintendo Switch (téléchargement numérique)
Pour acheter Sid Meier’s Civilization VI pour PC (téléchargement numérique)

Pour les deux expansions disponibles, voici ce qu’il y a à savoir. La première expansion « Rise & Fall » amène 8 civilisations différentes avec 9 nouveaux dirigeants qui possèdent tous leurs propres spécialités, de nouvelles merveilles, quartiers, et ressources. Tandis qu’avec « Gathering Storm » vous vivrez des catastrophes naturelles dépendante du climat, et vous devrez vous adaptez en vous tournant vers des énergies renouvelables. Bien sûr, ce dernier contient aussi son lot de scénarios, merveilles, et plus encore pour des heures infinies de jeu. Il va de soi que ces expansions amèneront leur lot de défi et de plaisir!

Pour acheter Sid Meier’s Civilization VI : Expansion Bundle (téléchargement numérique seulement) pour Playstation 4
Pour acheter Sid Meier’s Civilization VI : Expansion Bundle (téléchargement numérique seulement) pour Xbox One
Pour acheter Sid Meier’s Civilization VI : Expansion Bundle (téléchargement numérique seulement) pour Nintendo Switch

Si vous pouvez lire l’anglais, n’hésitez pas à lire la critique du jeu sur Nintendo Switch par Dave Neufeld, ainsi que sa critique de son expérience du jeu sur Playstation 4 Pro.

Pour découvrir d’autres jeux, n’hésitez pas de continuer à lire le blogue de Best Buy Canada!

Cliquez ici pour voir tous les jeux vidéo disponibles sur le site de Best Buy
Cliquez ici pour voir tous les jeux vidéo en téléchargement numérique disponibles sur le site de Best Buy