world-of-warcraft.jpg

C’est bien beau de faire un jeu et d’obtenir du succès mais c’est encore plus complexe de garder l’intérêt des joueurs pendant 10 ans. La compagnie Blizzard l’a bien compris en produisant du nouveau matériel pour son jeu à succès World of Warcraft. Voici donc la plus récente extension: Warlords of Draenor.

 

Blizzard a décidé de brasser les joueurs en les renvoyant dans le passé où les batailles entres orcs et humains étaient légion. C’est autant un retour au passé dans le jeu qu’un clin d’oeil au jeu qui a tout débuté pour Blizzard et j’ai nommé Warcraft. Que j’ai brulé des heures à ce jeu de stratégie.

 

L’histoire est centrée dans le monde de Draenor qui suite la « Burning Crusage » est devenu Outland. Le vilain Garrosh Hellscream a décidé de munir les orcs du passé d’armes très modernes et s’est lancé à la conquête du monde. Vous faites partie d’une horde de héros envoyés dans le passé au travers d’un portail magique pour empêcher les orcs de tout détruire. Sitôt sorti du portail, vous affronterez une armée gigantesque qui terroriserait n’importe qui, mais puisque vous êtes des héros de Azeroth, vous en avez vu d’autres.

 

Warlords of Draenor 2.jpg

 

Parmi les gros changements majeurs proposés, vous vous retrouvez maintenant avec votre propre garnison! Ce n’est pas pour rien que je disais que vous êtes des héros Smiley Wink

 

Vous aurez donc une base d’opérations que vous pourrez mettre à jour et améliorer et c’est grâce à celle-ci que vous obtiendrez des histoires et la possibilité de construire de nouveaux édifices. Blizzard a introduit une toute nouvelle mécanique qui amène beaucoup de vie dans le jeu.

 

Mais pourquoi devrais-je jouer?

 

Quoi de mieux que de voir son personnage constamment progresser ? Or, bonne nouvelle la limite maximale de niveau a encore été augmentée à 100. Mieux encore, si vous êtes débutant ou vous n’êtes pas encore niveau 90, mais vous voudriez utiliser les nouvelles mécaniques que propose cette extension, et bien Blizzard ne vous a pas oublié. Vous pourrez quand même jouer puisque la compagnie a décidé de mettre voter personnage au niveau 90 pour vous permettre de jouer. C’est une bonne nouvelle à mon avis.

 

images.jpeg

 

Si vous n’avez pas joué depuis un bout de temps, c’est probablement un bon temps pour y replonger. Pour ses dix ans, World of Warcraft s’est offert une mise à niveau de ses graphismes et c’est toute une différence. Avouez que le jeu a beaucoup progressé depuis 10 ans?

 

20140106050533a0docz1t2ztlyq5p.jpg

 

 

Selon Blizzard, cette nouvelle extension proposerait 2 ans de nouvelles histoires pour les joueurs et on se doute que la prochaine extension est déjà en développement. De plus vous pourrez joindre les 10 millions de joueurs qui sont présentement inscrits au jeu.

 

C’est rare de voir une compagnie qui arrive à faire fructifier un jeu qui a déjà 10 ans, mais Blizzard y arrive. Ils ont misé sur les forces du jeu et sont arrivés à ajouter assez de contenu pour en attirer d’autres. Il ne vous reste qu’à plonger dans ce riche univers.

 

Si vous désirez vous procurez World of Warcraft ou sa toute nouvelle extention Warlords of Draenor, rendez-vous sur le site de Best Buy.

 

BBY-gift-guide-fr.jpg

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here