Stadia le nouveau service de jeux vidéo de Google est disponible depuis un peu plus d’un mois et j’avoue qu’à ma grande surprise, je suis très satisfait. Vous pouvez d’ailleurs lire mon test ici si le cœur vous en dit.

Peut-être que vous vous demandez quoi vous acheter parmi les quelque vingt jeux présentement disponibles. C’est une bonne question parce qu’il y a une excellente sélection de très bons jeux disponibles sur Google Stadia.

Pour vous aider, j’ai pensé vous offrir mon top 5 jeux sur Stadia. Je tiens tout de même à souligner qu’il n’y a pas d’ordre particulier.

 

Gylt

Développeur: Tequila Works
Éditeur: Tequila Works
Style: Jeu d’action et d’aventure
Mode de jeu disponible: Solo
Classement ESRB: T (Teen – Adolescent)

Quand je me suis mis à penser à cette liste, le premier titre qui m’est venu en tête est Gylt. Non seulement il s’agit du seul jeu complètement exclusif à la plateforme mais c’est aussi un excellent jeu.

Vous incarnez une jeune fille prénommée Sally qui est à la recherche de sa cousine disparue mystérieusement. Le jeu devient alors assez sombre et arrive à nous plonger dans l’univers parallèle très inquiétant. En progressant, on découvre plus sur le thème soit l’intimidation chez les adolescents et adolescentes. Un thème très au goût du jour.

Résoudre des casse-têtes n’est pas un problème puisque le jeu comporte des mécaniques de jeu simples mais efficaces. Tout pour rendre votre expérience agréable (et même parfois inquiétante) en vous faisant réfléchir sur la vie de nos jeunes.

 

Red Dead Redemption 2

Développeur: Rockstar Studios
Éditeur: Rockstar Studios
Style: Jeu d’action et d’aventure
Mode de jeu disponible: Solo ou multijoueur
Classement ESRB: M (Mature – 17 ans et plus)

Quoi dire de plus sur l’excellent Red Dead Redemption 2 qui a volé pratiquement tous les trophées du jeu de l’année. Si vous n’avez pas eu l’occasion de jouer, vous n’avez désormais plus d’excuses de manquer ce chef d’œuvre. En plus, le jeu est optimisé pour mieux fonctionner sur la plateforme Stadia puisque chaque instance de jeu utilise un disque SSD. Vos temps de téléchargement seront donc drastiquement réduits.

La première fois que j’ai joué à ce jeu, j’ai été jeté par terre à cause de son monde incroyablement détaillé. Il n’y a pratiquement rien que vous ne pouvez pas faire. Lorsque vous vous glisserez dans le personnage de Arthur Morgan membre du gang Van der Linde, vous aurez à voler des trains, des banques, pêcher, chasser ou tout simplement découvrir le gigantesque monde ouvert. Au début, j’avoue que ça donne le vertige!

Quand vous aurez fini la campagne, vous pourrez vous lancer dans le complet monde en ligne Red Dead Online qui comme l’autre jeu de Rockstat Studios, GTA Online, est un autre monde en soi.

Le jeu mérite pleinement tous les honneurs qu’il a récoltés et je n’ai aucun problème à dire que c’est le meilleur jeu disponible sur la plateforme Stadia en ce moment.

Borderlands 3

Développeur: Gearbox Software
Éditeur: 2K Games
Style: Jeu de tir à la première personne et jeu de rôle d’action
Mode de jeu disponible: Solo ou multijoueur
Classement ESRB: M (Mature 17 ans et plus)

Borderlands 3 est un autre favori des amateurs de tir à la première personne et des collectionneurs de butin. Parce que du butin, vous en aurez beaucoup dans ce jeu!

Cette fois, vous vous retrouvez plusieurs années après les événements du second jeu sur la planète Pandora. Comme c’est toujours le cas dans les jeux Borderlands, vous êtes un chasseur de voute à la recherche du plus gros magot jamais donné. Seul problème, vous devrez maintenant faire face à un nouveau culte nommé les Enfants de la voute qui vous mettrons dans bâtons dans les roues à tout moment.

Que vous préfériez jouer seul ou avec des amis, vous aurez la possibilité de prendre un des quatre nouveaux chasseurs de voute. Chacun d’entre eux a leur style de jeu différent et énormément d’habiletés plus utiles les unes que les autres qui vous permettront de personnaliser votre expérience de jeu.

Évidemment, l’humour et la folie sont toujours au rendez-vous dans Borderlands 3!

 

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint

Développeur: Ubisoft Paris
Éditeur : Ubisoft
Style: Jeu de tir à la première personne tactique
Mode de jeu disponible: Solo ou multijoueur
Classement ESRB: M (Mature 17 ans et plus)

Si vous avez suivi la saga de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, vous savez peut-être que la sortie du jeu a été pour le moins controversée. Certaines personnes ont apprécié les nouvelles mécaniques plus près d’un jeu de rôle alors que d’autres ont totalement détesté.

À leur crédit, Ubisoft a été très transparent et a promis des importantes mises à jour dans les prochains mois. Pour ma part, je n’avais joué qu’au bêta avant de pouvoir plonger dans le jeu sur Stadia. Je comprends les critiques de gens frustrés de voir le jeu changer un peu de style mais ça n’en demeure pas moins un très bon jeu. Tant qu’on sait à quoi s’attendre bien entendu.

Probablement la chose la plus intrigante de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint est l’option nommée Stream Connect. Cette option qui est exclusive à Stadia, vous permet d’afficher les images de jusqu’à 3 de vos coéquipiers. Imaginez, vous vous sentirez comme un général dans sa salle de commande. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer mais c’est définitivement dans les prochaines choses que j’ai l’intention de faire.

 

Darksiders Genesis

Développeur: Airship Syndicate
Éditeur : THQ Nordic
Style: Jeu de rôle et d’action
Mode de jeu disponible: Solo ou multijoueur
Classement ESRB: (Teen – Adolescent)

On arrive finalement au plus récent jeu que je me suis procuré sur Google Stadia : Darksiders Genesis. La franchise Darksiders est assez établie et n’a pas non plus besoin de présentation. Pourtant, Darksiders Genesis innove par ses mécaniques un peu différentes.

Alors que dans les autres jeux, on se contentait de jouer un seul des chevaliers de l’Apocalypse, cette fois on joue deux chevaliers soit War (Guerre) et Strife (Conflit) dont c’est la première apparition dans la série. À n’importe quel moment en jeu, vous pouvez changer de l’un à l’autre ce qui est très pratique puisqu’ils possèdent des modes de jeux très différents.

Autre innovation majeure, vous êtes désormais dans une vision fixe isométrique très semblable à Diablo III. C’est une excellente décision puisque j’adore ce jeu! Et puis vous avez aussi la chance de jouer à Darksiders Genesis avec votre ami en local sur le même écran ou par internet.

 

 

Mon top 5 des jeux sur Stadia

J’espère que mon top 5 des jeux sur Stadia vous a plu. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que vous aimerez n’importe quel de ces jeux puisque ce sont tous de très bons jeux.

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de jouer seulement avec le contrôleur Stadia officiel puisque la plateforme est compatible avec plusieurs autres contrôleurs comme le contrôleur PlayStation 4 DualShock, le contrôleur Nintendo Switch Pro, le contrôleur Xbox One sans fil, ou le contrôleur Xbox One Elite Series 2 sans fil. Parfait pour jouer avec vos amis sans devoir débourser une fortune ou même voyager sans devoir trainer votre contrôleur Stadia.

Venez nous dire dans les commentaires les jeux que vous appréciez sur la plateforme Stadia et pourquoi. Ça sera aussi intéressant pour moi que pour les lecteurs du blogue. Bonne session de jeu!

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

2 COMMENTAIRES

  1. Faut vraiment êtes vendu stadia pour les venter pour leur jeux et système pas trop à point pour l’instant. moi j’ai comparer c’était jeux RdRIi et le graphique n’est pas meilleur que sur console. Et c’est pour cela que je ne comprend pas quand il disent que la qualité 4K quand qu’on sait c’est des jeux upscaler (voir le jeux RDR II et autre jeux comme Tom Clancy’s) pour le prix qui faut déboursé pour les jeux qui sont chère pour des jeux pas trop récent et en plus de l’abonnement au bout de 2 ans tu as payer un console. Et pour finir cas l’âge même avec une connexion de 60mgb/s pour moi je le recommande pas chez moi c’est l’enfer. Donc j’aime mieux pc ou console au moins les jeux tu les as a chez toi avec le CD et rien ne garantie que ton jeux va être là dans 5 ans sur stadia si il on décider de plus le supporter ça revient à dire que tu perd ton jeu que tu as payé mais je tu ne peut rien faire avec car il est était sur leur serveur alors qu’on jeux physique tu pourra toujours jouer avec.

    Merci de me publier

    • Merci pour votre commentaire.

      Ce n’est pas une question de vanter un service mais plutôt d’en discuter. Mon expérience personnelle avec Stadia jusqu’à présent est en général positive même si j’ai initialement eu quelques problèmes avec mon réseau sans-fil. Pour ce qui est de la question des coûts et des supports physiques, je ne peux pas dire que vous avez complètement tort mais je vois les choses différemment de vous.

      Aller au cinéma me coûte pratiquement 70$ pour ma famille pour 2-3 heures d’amusement. Un jeu m’en procure des dizaines d’heures alors c’est un compromis que je suis prêt à faire. Ne pas avoir aucun support physique, pas de mises à jour ou rien de genre est très agréable à mon avis. On se rapproche beaucoup des versions rétro. Par contre, vous avez parfaitement raison qu’on n’a absolument aucune certitude quant à la viabilité de la plateforme Stadia dans les prochaines années. C’est un risque j’en suis conscient.

      J’ai pratiquement tout passé aux jeux dématérialisés depuis trois ans sauf sur ma Nintendo Switch. Cette dernière est souvent utilisée hors ligne alors c’est beaucoup moins pratique des versions dématérialisées.

      Finalement, vous n’avez peut-être pas tort pour ce qui est des versions 4K mais j’avoue que ça ne m’a pas vraiment dérangé. Depuis longtemps, je préfère me concentrer sur la jouabilité d’un jeu plutôt que son aspect visuel. C’est pour cette raison que je peux avoir du plaisir avec un vieux rétro ou un nouveau jeu avec un vieil aspect rétro.

      Disons simplement qu’on a tous des goûts différents et des attentes différentes. Pour le moment, Stadia me plait même si j’aimerais certaines améliorations (support de d’autres plateformes que Google genre iOS) et je pense que le service va continuer à s’améliorer avec le temps.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here