around_world_theme_main_tcm219-189027.jpg

La naissance d’un enfant est un moment extraordinaire et surtout si c’est votre premier. C’est un moment inoubliable qui, pour plusieurs, sera un des plus beaux moments de leur vie. C’est le début d’une série d’événements, tous plus intéressants les uns que les autres et qui marqueront la vie de votre enfant et bien entendu celle des parents.

Un des événements très importants dans la vie d’un enfant est bien entendu son premier anniversaire. C’est l’anniversaire par excellence et planifier pour cet événement l’est aussi. Mais, par où commencer? Quel thème choisir? Quel cadeau acheter? Qui inviter? Comment décorer? Ce sont toutes des questions importantes que vous devez vous poser pour préparer cette journée mémorable. Mais, ça peut être une tâche assez compliquée et vous pouvez être débordé très rapidement.Pas de panique! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de quelques trucs pour prépare le premier anniversaire de votre enfant et aussi vous introduire un jouet qui sera probablement très populaire auprès des enfants de cet âge.

Premièrement, ça vous prend une idée géniale pour votre fête d’enfant. Il existe plusieurs thèmes possibles pour des fêtes, mais pour les enfants d’un an vous devez trouver des idées qui capteront leur attention. Fisher Price a mis en ligne un site web parfait pour vous aider à planifier l’ultime anniversaire. Que ce soit un thème musical, basé sur la très populaire chanson « Les roues de l’autobus » ou un thème qui fait vivre l’expérience d’aller à la ferme, vous aurez une fête extraordinaire, c’est garanti.

Mais, qui dit fête d’enfant, dit jouet, et une des composantes importantes est d’avoir des jouets qui seront parfaits pour votre public cible. Oui, les enfants d’un à trois ans constituent effectivement un public cible. Vous devez miser sur des jouets parfaits pour ce groupe d’âge. Je vous conseille la série de jouets Little People de Fisher Price. Cette série offre des jouets qui permettront à plusieurs enfants de jouer en même temps. Ce que vous ne saviez peut-être pas c’est que Best Buy offre toute une gamme de jouets sur son site et la série Little People s’y retrouve aussi.

Pour le premier anniversaire de mon garçon, j’ai choisi le thème du voyage. Comme nous aimons bien faire des petits voyages en auto pour visiter la famille, quoi de mieux que l’autoroute urbaine aérienne de Little People pour créer une ambiance de fête. Voici donc mon expérience avec ce nouveau jouet.

L’installation

Votre enfant et ses petits camarades vont adorer ce jouet et je vais vous expliquer pourquoi. Mais commençons par le côté négatif, c’est-à-dire, l’installation. Cette autoroute urbaine contient énormément de pièces qui doivent s’emboîter les unes dans les autres, dans le but de permettre aux petites autos de dévaler la piste. Attendez-vous à environ 30 à 45 minutes d’installation. Vous aurez absolument besoin du livre d’instructions pour tout connecter ensemble. Et même le livre d’instructions n’est pas toujours facile à suivre. En plus, ça vous prendra un tournevis pour la monter. Donc, assurez-vous d’en avoir un sous la main.

morceaux.jpg

Quand tout est monté, le plaisir commence. Vous pouvez utiliser un des deux véhicules fournis pour les faire glisser sur la piste. Il y a un seul point de départ, mais le véhicule peut prendre trois sorties différentes grâce à deux embranchements distincts. Une des trois sorties fait même effectuer un saut en hauteur. Quand j’ai terminé l’installation de l’autoroute urbaine aérienne, mon petit garçon ne l’a pas laissée pendant plusieurs jours. Faire glisser une auto, une petite balle ou même d’autres pièces de jouets provenant de sa boîte à jouer était très amusant pour lui. Tout y a passé. Je dois avouer que même papa a eu du plaisir à faire glisser les petites autos.

Cette autoroute urbaine est très haute, donc on a le temps de regarder et apprécier le temps de glisse. Il y a une chose que j’ai remarquée par contre. À l’âge d’un an, votre enfant ne sera sûrement pas assez grand pour placer les autos en haut de la piste, elle mesure 3 pieds ou 92 cm. Vous pouvez donc placer les véhicules à différents endroits pour que le plaisir reste entier. De temps en temps, c’est moi qui plaçais les autos tout en haut, au grand plaisir de mon fils qui s’acclamait avec un OH WOW!

City-skyway.jpgQuand vous avez fini vos longues sessions de jeu, et quand tous les amis auront essayé de faire glisser des autos sur la piste, c’est le temps de ranger et vous aurez un petit problème. Si vous vivez dans un appartement, un condominium ou que la pièce dédiée aux enfants est restreinte, il vous manquera de l’espace de rangement. L’autoroute urbaine aérienne Little People de Fisher Price prend beaucoup de place et il n’est pas possible de la replier ou la démonter pour la ranger. Quand elle est assemblée, c’est fait.

Une autre chose importante pour moi est la durabilité des jouets. L’autoroute est très solide, surtout pour une structure de cette hauteur. Même quand les enfants se posent dessus, elle ne bascule pas facilement, et ce, grâce à sa base solide.

L’autoroute urbaine Little People permettra à votre enfant de développer son indépendance, sa curiosité, mais surtout avoir beaucoup de plaisir en faisant glisser les petites automobiles. Mon fils a beaucoup de jouets, donc il passe souvent d’un jouet à un autre très rapidement. J’ai par contre constaté qu’il revenait vers l’autoroute au moins une fois tous les deux jours. C’est ce qui me fait dire que c’est un jouet avec un taux de rejouabilité appréciable.

Assemblage et instruction : 3/5

Amusement et divertissement : 4.5/5

Rejouabilité : 4/5

Note générale : 4/5

LP.jpg

LP1.jpg

LP2.jpg

LP3.jpg

LP4.jpg

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here