DJI Phantom 3 drone.jpg

À l’approche de l’été, c’est la période idéale pour que les grandes compagnies de drones lancent leurs nouveautés. Aujourd’hui, je vous présente donc la série Phantom 3 développée par les ingénieurs de l’entreprise chinoise DJI. Spécialisé dans les modèles avec caméra, il n’y a aucun doute que c’est vers eux que vous voulez vous tourner si vous en cherchez un de qualité professionnelle.

Alors, vous maitrisez votre drone et vous êtes prêt à passer à la prochaine étape? Votre modèle actuel ne semble plus en mesure de répondre à vos besoins? Voici tout ce qui vous attend en achetant un drone Phantom 3 de DJI.

Drone quadricoptère Phantom 3 Professional de DJI.jpgQu’est-ce qu’un Phantom 3?

La série Phantom 3 est formée de deux modèles différents qu’on appelle des drones quadricoptères. En effet, le nom vient des quatre hélices qui permettent à l’engin de prendre son envol et de se contrôler très aisément. Ce design permet une stabilité accrue même lors d’intempéries. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de cette collection. La prise en main est tellement importante pour l’expérience globale et tous ceux qui ont piloté ceux-ci ont été conquis. De plus, le moteur est alimenté par une batterie ion lithium qui offre une bonne autonomie et c’est grâce à la compatibilité Bluetooth qu’on peut jumeler celui-ci à un appareil intelligent. Enfin, ils sont aussi reconnus pour leur expertise dans la capture d’image et de vidéo.

Idéal pour la capture vidéo

Comme les contrôles sont très intuitifs, il devient très facile de se servir de l’image très claire qu’offre la caméra afin d’enregistrer des vidéos HD. À ce niveau, il y a donc deux déclinaisons possibles. Soit que vous choisissez le Phantom 3 Advanced qui propose de l’enregistrement en 1080p ainsi que 12.0 mégapixels. Pour monsieur et madame tout le monde, il n’y a aucun doute que c’est suffisant. Par contre, le Phantom 3 Professionnel permet la capture en résolution 4K tout en maintenant les 12.0 mégapixels. De plus, comme le design a été fabriqué avec l’optique de la caméra, elle est très bien intégrée et particulièrement stable.

Drone DJI Phantom 3.jpg

Gardez le contact en tout temps

Parallèlement à cela, l’aéronef est compatible avec les appareils Android et iOS. Ce qui veut dire que vous pouvez suivre ce que la caméra enregistre en permanence. Il suffit de garder une distance inférieure à 2 km entre vous et lui. Donc, en connectant votre téléphone ou votre tablette et en téléchargeant l’application DJI Pilot, vous pourrez avoir une vue en temps réel et en 720 p de votre bolide. Il devient plus facile de capturer exactement le moment voulu. Le tout est possible grâce aux quatre antennes placées dans chacune des pattes du véhicule. Bref, voyez ce que c’est qu’être au sommet du monde sans jamais quitter le sol.

Drone quadricoptère Phantom 3 Professional de DJI manette.jpgSécure et facile

J’ai mentionné à quelques reprises déjà à quel point cette série était facile à faire voler. Cela est principalement dû à la manette qui permet des déplacements très précis et qui offre une prise en main satisfaisante. Autant le décollage que l’atterrissage se font de manière stable et sécure. Qui plus est, l’application offre aussi une fonction décollage automatique qui va permettre une envolée à une hauteur sélectionnée préalablement. L’option retour à la maison peut aussi être activée lorsque le GPS est disponible. En appuyant sur celui-ci, le drone va atterrir exactement à l’endroit où il a décollé. Enfin, l’appareil va faire la même chose si la batterie commence à être trop faible. Bref, vous piloterez la tête en paix.

Pour l’instant, le modèle Phantom 3 professionnel peut déjà être commandé en ligne. Sinon, la section des drones vous permettra sans aucun doute de trouver un modèle à votre goût.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here