Le drone DJI Neo se focalisant sur un skateboarder.

DJI se fait encore plus petit avec le drone Neo de DJI, un drone décolle de la paume de votre main. Pesant seulement 135 grammes, le Neo est un petit quadricoptère servant principalement à capturer des égoportraits et des images agréables à partir de points d’observation plus étroits. Pouvant voler à une altitude maximale de 2000 mètres, il dispose de différents modes pour un véritable effet cinématographique.

Aubaines pour la rentrée

Ce que vous obtenez avec le Neo de DJI

D’une mesure, le Neo est un peu comme une version miniature de l’Avata 2. C’est le plus petit drone de DJI à ce jour, mesurant 15,7 x 4,85 x 13 centimètres (largeur/hauteur/profondeur). D’ailleurs, il est si léger que vous pouvez le faire voler sans l’enregistrer. Il peut enregistrer des séquences en 4K à 30 images par seconde,un atout majeur pour un appareil de cette taille. De plus, vous pouvez démarrer l’enregistrement en appuyant sur un bouton situé sur le drone lui-même, plutôt que de le faire uniquement à l’aide de l’application DJI Fly.

Vous pouvez piloter le Neo à l’aide de la manette fournie ou de l’application sur votre téléphone ou tablette iOS ou Android. Ceci est possible uniquement avec l’ensemble Fly More, qui comprend la manette et le concentrateur de chargement bidirectionnel.

Homme tenant le Neo de DJI dans la paume de sa main gauche.

Ce qui est génial, c’est que vous pouvez le faire décoller et atterrir dans la paume de votre main. Les propulseurs étant dotés de protecteurs, le Neo est protégé au cas où il se heurterait à un obstacle. Il n’est pas équipé de capteurs d’évitement d’obstacles, il faut donc faire attention à l’endroit où l’on vole. Les modes égoportrait, orbite et suivi automatique fonctionnent tous ici. Vous disposez également des modes Fusée, Dronie, Cercle, Spirale et Boomerang pour un suivi automatisé de la mise au point et un véritable effet cinématographique. La fonctionnalité de suivi de sujet permet de rester concentré sur vous ou sur une autre personne. La fonctionnalité QuickShots par contre vous permet d’essayer des angles de prise de vue créatifs.

Mais avec une vitesse maximale de 57 km/h, vous devrez faire attention à tout obstacle potentiel. Sa petite taille le rend plus difficile à voir dans certaines conditions, ce qui n’est pas négligeable si l’on tient compte de sa portée maximale de 7000 mètres (avec la manette). Le Neo est également compatible avec le RC Motion et les DJI Goggles pour d’autres options de pilotage.

DJI Neo effectuant un mouvement d'hélix autour d'une fille à vélo.

Autres caractéristiques et autonomie de la batterie

Vous pouvez capturer des séquences avec ou sans stabilisation électronique de l’image, bien que celle-ci modifie le rapport hauteur/largeur. Si elle n’est pas activée, les images s’affichent en 4:3 ; si elle est activée, elles s’affichent en 16:9. Si l’enregistrement en 4K est limité à 30 images par seconde, il est possible d’enregistrer en 1080p à 30, 50 ou 60 images par seconde. Il en va de même pour les photos de 12 mégapixels.

L’autonomie de la batterie sera modeste dans le meilleur des cas, ne dépassant pas 17 minutes. Vous pouvez remplacer la batterie de 1435 mAh si vous en avez en trop pour augmenter la durée totale du vol. DJI fournit également des hélices de rechange et une trousse de réparation au besoin.

L'ensemble Neo Fly More de DJI

Le Neo de DJI est disponible dès aujourd’hui chez Best Buy

Prêt à vous envoler vers de nouveaux sommets ? Le Neo de DJI est disponible dès aujourd’hui chez Best Buy en version autonome ou en ensemble Fly More. Pour plus d’informations sur les drones de DJI et d’autres marques, consultez les derniers modèles disponibles.

Ted Kritsonis
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here