Drone.jpeg

Plus jeune, je me rappelle que j’ai tellement voulu un avion ou un hélicoptère téléguidé. Il y a 30 ans, c’était totalement hors de prix pour un cadeau de Noël d’un petit de 8 ans. De nos jours, il y a plein de magnifiques véhicules volants téléguidés pour tous les budgets qui sauront satisfaire les petits et même les grands enfants. Voici quelques-uns de véhicules volants téléguidés qui me donnent le goût de retomber en enfance.

10206783.jpg

Les hélicoptères m’ont toujours fasciné. Ils sont agiles, gracieux et ils peuvent décoller ou atterrir presque n’importe où. J’ai acheté un petit hélicoptère à mon garçon mais l’expérience m’a laissé un peu sur ma faim. Ce que je voulais c’est un produit comme la Protocol Stealth Hawk Camouflage. À 12 pouces, elle est tout de même assez compacte et elle ressemble au mythique hélicoptère Blackhawk de l’armée américaine. On peut la faire voler à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur sans problème. Mieux encore, l’ajout d’un projecteur à DEL et d’un feu arrière clignotant fait qu’on peut s’en servir même la nuit.

10206778.jpgSi vous voulez simplement avoir un peu de plaisir sans vous ruiner, vous pouvez opter pour la TurboHawk de Protocol. Il s’agit d’un appareil facile à manier que vous pourrez faire planer dans toutes les directions comme un hélicoptère vous le permettrait. Parfait pour épater vos enfants avec des prouesses aériennes.

Ce qui a presque complètement surpassé les hélicoptères depuis quelques mois, ce sont les drones. Avant de continuer plus loin dans cet article, je vous conseille l’excellent article de mon collègue Carl-Edwin qui vous sera d’une aide précieuse afin de bien sélectionner le bon drone pour vos besoins.

10302825_5.jpg

Plus facile à faire voler et plus stable que les petits hélicoptères, vous pouvez en trouver un pour tous les budgets. Bien que je me considère encore un néophyte en matière de drone, le nom de Parrot est un nom qui revient souvent. Ils offrent une vaste variété de drones pour les débutants jusqu’aux professionnels. À un prix assez raisonnable, le mini-drone Rolling Spider de Parrot est une belle petite bête qui fonctionne à l’intérieur et l’extérieur. Sa taille compacte lui permet de se faufiler partout à une impressionnante vitesse de 18 km/h. Pour le contrôler, vous devez utiliser l’application iOS ou Android. Avec celle-ci, il vous sera possible de faire des boucles avant ou arrière ainsi que des virages serrés de 90 ou 180 degrés en un seul clic. Vous pouvez même y attacher des roues pour lui permettre de rouler sur le plancher, les murs ou le plafond. Sa petite caméra permet de saisir des images impressionnantes en vol. Seul bémol, vous n’avez que 8 minutes de vol par chargement.

10317821.jpg

Vous aimeriez avoir un drone un peu plus évolué mais vous n’avez pas plusieurs centaines de dollars à dépenser, le Dronium RC Quadcopter de Protocol est un compromis intéressant. Il permet d’enregistrer 30 minutes de vidéo en HD grâce à sa petite caméra. Utilisant la technologie à 2.
4Ghz, il est rarement affecté par des pertes de signal et son système à 6 axes est parfait pour le décollage à partir de votre main. Encore une fois, son plus gros inconvénient est que la pile offre seulement 7 minutes de vol.

10273736.jpgCette fois, on passe à la catégorie supérieure. Le AR.Drone 2.0 de Parrot ne peut plus être considéré comme un jouet. Malgré cela, il offre un mode de pilotage automatique qui facilite les décollages et les atterrissages. À mesure que vous prenez de l’expérience, vous pourrez ajuster l’application pour avoir de moins en moins d’aide en vol. On le contrôle avec son appareil intelligent en téléchargeant l’application AR.Freeflight gratuitement sur iOS ou Android. Puisque vous êtes connectés par WiFi, vous pouvez faire voler le drone jusqu’à 165 pieds. Pour déplacer votre drone, vous n’aurez qu’à incliner votre téléphone dans la direction désirée. Quand vous lâchez votre téléphone, le drone se stabilisera par lui-même. La caméra intégrée permet de saisir un vidéo en HD chaque fois que vous volez. Il vous sera ensuite possible de partager le vidéo sur YouTube facilement en appuyant sur le bouton intégré dans l’application. Un peu comme Rolling Spider, vous pouvez facilement effectuer des tonneaux simplement en appuyant sur un bouton. La plus grande différence est que vous pouvez le faire dans 4 directions différentes grâce à ses quatre axes réversibles. Et n’ayez crainte, l’application ne permet pas de faire de tonneaux s’il vous reste moins de 30 % de pile. À ce sujet, le AR.Drone 2.0 offre 36 minutes de vol soit 18 minutes par pile.

B0005456.jpgDans la catégorie « On peut bien rêver », on retrouve le Phantom 2 V3.0 de DJI. C’est l’appareil parfait pour les vidéatres ou photographes. Sa stabilisation hors pair et son contrôle optimal sont tous deux essentiels si on désire un produit fini de qualité. Alors qu’on parlait de quelques centaines de pieds de distance à parcourir pour les drones précédents, celui-ci peut atteindre 2 km ! Avec la fonction de retour au départ assisté par GPS, vous n’aurez jamais peur de le perdre dans la nature. Le GPS est également utilisé pour empêcher de voler dans les zones restreintes comme les aéroports. La pile offre 25 minutes de vol mais on peut facilement la changer pour continuer notre vol. Le Phantom 2 V3.0 est un bel engin mais je dois confesser que la chose qui m’attire le plus à propos de ce drone est la possibilité d’y attacher une GoPro. Imaginez les images magnifiques que vous pourrez prendre avec une GoPro Hero 4 en 4k. Aille j’ai bien dit qu’il s’agissait d’une catégorie où on pouvait rêver non ? Smiley Wink

Effectuer la recherche pour cet article m’a donné la piqûre et j’ai soudainement une folle envie de me procurer un nouvel appareil volant. D’ici à ce que l’argent pour m’en acheter un devienne disponible, je pourrai toujours me rendre sur le site de Best Buy afin de continuer mon lèche-vitrine et baver encore un peu sur tous ces magnifiques engins.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here