L’été c’est fait pour s’amuser. Petits et grands cherchent sans cesse des nouveaux moyens de se divertir au parc, au camping, mais également dans la rue devant la maison. Une bonne façon de passer le temps tout en ayant beaucoup de plaisir, c’est de conduire une voiture téléguidée Traxxas.

Quand j’étais enfant, c’était un passe-temps que j’aimais beaucoup partager avec mon frère et mes cousins. Je pouvais franchir des montagnes de sable ou encore essayer de battre des records de vitesse. Avoir les commandes d’une manette procure une sensation plutôt agréable je dois vous avouer.

Je me suis sentie revenir dans le temps lorsqu’on m’a proposé d’essayer pour vous la voiture téléguidée Ford GT de Traxxas. Tout comme les robots que j’aime avec passion, j’ai joué avec ce téléguidé plusieurs jours sans même me lasser.

Dans cet article, je vous présente en détail les spécifications de ce bolide et je vous parlerai de mon expérience de course.

 

Ouverture de la boîte Ford GT Traxxas:

 

J’ai reçu la voiture téléguidée Ford GT de Traxxas dans une boîte déjà entièrement assemblée. Il faut savoir que vous devez vous procurer également la batterie et le chargeur séparément. Sans eux, la voiture ne pourra pas avancer. Sur ma photo, ils me sont parvenus séparément.

Contenu de la boîte :

 

  • Système radio TQ de 2,4 GHz
  • Outil
  • Engrenage à pignons en option
  • Support de carrosserie accessoire

 

 

 

Spécifications complètes de la voiture téléguidée Ford GT Traxxas :

 

Cette voiture téléguidée de Traxxas offre une réplique de la Ford GT pouvant atteindre des vitesses allant jusqu’à 48 km/h. Vous serez en mesure d’effectuer des courses de vitesse sur piste avec vos amis grâce au puissant moteur Titan 12T avec contrôleur de vitesse électronique XL-5.

La conception de ce modèle utilise des composantes entièrement étanches pour résister aux flaques d’eau, à la boue, mais également à la neige de notre cher hiver du Québec. Le châssis de pointe 4-Tech 2.0 permet de centrer la gravité afin d’offrir des mouvements plus précis. La suspension est également calibrée afin d’augmenter l’expérience et réaliser des virages plus serrés.

La Ford GT de Traxxas possède un système à 4 roues motrices ainsi qu’une transmission hautement efficace avec un roulement à billes scellé pour plus d’accélération. La direction à deux courroies avec géométrie optimisée enraye les variations pour stabiliser adéquatement le véhicule. L’amortisseur à l’huile Ultra Shock assure des performances plus fluides.

Les roues sont très détaillées et les pneus utilisés pour ce véhicule sont collants à la bande de roulement ayant également des détails d’écrous pour une réplique rehaussée.

Le support pour la batterie à déclenchement rapide est facile à utiliser.

 

Une télécommande émettrice TQ de 2.4 GHz ergonomiques offre un contrôle à distance total. Une application de Traxxas Link est aussi disponible pour en savoir un peu plus sur les statistiques de course de votre bolide.

 

Test à l’extérieur :

Puisqu’aucun assemblage n’est requis, j’ai immédiatement fait recharger la pile dans un socle mural. Il faut savoir qu’une lumière rouge apparait pour signifier le manque d’énergie sur le socle et tourne au vert pour indiquer une charge complète. Dans mon cas, cela m’a pris 1heures 30 avant de voir apparaitre la lumière verte.

 

Ensuite, il est très facile d’enlever le châssis de la voiture en retirant 4 petites pinces. Il est bon à savoir quand dans la boîte plusieurs de ces pinces sont offertes au cas où vous en perdiez quelques-unes.

Par la suite, il suffit de mettre la batterie dans l’emplacement à cet effet et de la connecter à la voiture. Vous voilà prêt à prendre la route.

 

Je me suis dirigée vers le parc près de chez moi. J’ai fait rouler la voiture sur le trottoir et dans la rue. Les surfaces en asphaltes sont idéales pour ce modèle téléguidé. La tenue de route est très intéressante.

Puisque je suis une amatrice de voiture téléguidée depuis l’enfance, mon petit côté gamine a refait rapidement surface et je me suis littéralement laissé aller dans la roche et dans l’herbe

 

Le véhicule répond réellement bien aux commandes avec précision et vitesse. Lors de changement de surface, Traxxas s’adapte et je n’ai pas eu besoin de réduire ma vitesse entre la roche et le gazon.

La batterie se décharge assez rapidement surtout dans vous y aller à pleine vitesse comme moi dans ma vidéo. Mais vous en avez suffisamment pour au moins 30 minutes de plaisir.

 

 

 

Mon opinion :

 

L’un des points fort intéressants est le poids de ce véhicule. Puisqu’il est très léger, vous pouvez facilement le transporter dans vos mains jusqu’à l’emplacement idéal pour une petite course.

 

La télécommande est aussi très simplement à utiliser et confortable dans la main. Vous pouvez avancer et reculer le bolide en utilisant simplement une roulette. De plus, la fréquence large permet que vous soyez assez loin du véhicule et de continuer à le télécommander avec précision.

La batterie ne dure cependant pas très longtemps. Puisque vous devez vous en procurer une séparément du Traxxas, je vous recommande de vous en acheter au moins 2 ou 3. Personnellement, 30 minutes n’ont pas été assez pour moi. J’aurais aimé pouvoir l’utiliser plus longtemps. Donc tout comme avec un drone, prévoyez plusieurs batteries pour les changer et avoir plusieurs heures de route devant vous.

Il faut aussi faire attention au moteur quand vous allez changer votre batterie. J’ai constaté qu’il devient très chaud après avoir poussé la Ford GT à pleine vitesse. Cela a pris au moins 10 minutes avant que le moteur revienne à une température ambiante.

J’aurais aimé que dans la boîte, surtout pour le prix de vente, que l’ensemble comprenne également le chargeur et une batterie. Le fait de les vendre séparément m’a légèrement déçu.

En général, je me suis vraiment bien amusée avec ce bolide téléguidé. La tenue de route est excellente comparativement à d’autres modèles que j’ai déjà essayés dans le passé.

 

 

Il faut se le dire, ce véhicule de Traxxas plaira non seulement à vos adolescents, mais également à vous, cher adulte et parent. Si vous êtes comme moi, vous retrouverez votre cœur d’enfant et vous deviendrez très compétitif le temps d’une course avec d’autres de vos amis.

 

Avec Traxxas, ça roule!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here