Avec la première neige que nous avons reçue récemment au Québec, il n’y a pas de doute, l’hiver approche à grands pas. Pour moi, l’hiver est synonyme de jeux de société, de films et de constructions de cabanes faits de coussins et de draps avec mes enfants. Les mois hivernaux sont, à mon avis, le moment parfait pour rester avec ses proches, surtout lorsque le mercure descend sous les -20 degrés Celsius. Si vous êtes dans le processus d’achat de cadeaux de Noël, je vous propose justement plusieurs idées qui permettront à votre famille de se rassembler lors d’un soir d’hiver.

Un jeu de société

Il n’y a rien comme un bon jeu de société pour garder toute la famille à l’intérieur. Ce que j’aime des jeux de société, c’est qu’ils permettent d’avoir de vraies interactions avec les autres membres de sa famille. Oui, on peut parler de la partie en cours, mais on peut aussi en profiter pour y aller d’une confidence ou deux.

Dans mon cas, quand je joue à des jeux de société avec mes deux plus grandes, c’est là qu’elles sont le plus bavardes. Elles peuvent me raconter leur journée à la garderie ou à l’école, ce qu’elles ne font pas naturellement autrement.

Chez Best Buy, vous retrouvez une vaste sélection de jeux de société. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

L’un des plus populaires est sans aucun doute le Monopoly. Si l’édition classique est un bon choix pour les débutants, vous pouvez mettre la main sur des éditions spéciales, comme Fortnite ou Mario Kart.

Une console de jeu

Ma plus grande aura bientôt six ans. Si, dans les dernières années, les jeux vidéo ne l’intéressaient pas, elle est de plus en plus intéressée par l’art vidéoludique. À la maison, je possède une Xbox One X et une PlayStation 4 Pro. Par contre, la console qui suscite le plus d’intérêt de mon aînée est la Nintendo Switch, et c’est compréhensible. La console de la firme nippone est, selon moi, la plus accessible pour les jeunes mains. Son fonctionnement est plus intuitif et il y a une plus grande variété de jeux pour les enfants.

Depuis quelques jours, nous jouons à Luigi’s Mansion, un jeu qui met en scène le célèbre plombier vert. Ce dernier doit explorer un hôtel hanté dans le but de sauver Mario et ses amis. Le jeu se démarque notamment par ses modes multijoueurs accessibles et amusants. À preuve, ma fille aime tellement Luigi, qu’elle veut qu’il figure avec Mario sur son prochain gâteau d’anniversaire!

La Nintendo Switch propose également une variété d’autres jeux destinés aux familles, comme Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Party. La plupart de ces titres proposent même des modes multijoueurs aussi amusants que ceux de Luigi’s Mansion.

Un haut-parleur intelligent

Les haut-parleurs intelligents ont été conçus pour nous faciliter la vie. Ils peuvent nous donner la météo, l’horaire de notre journée et nous aider à trouver une recette. Saviez-vous toutefois que ce genre d’appareil disposait également de fonctions de jeux?

Par exemple, avec un Google Home, vous pouvez jouer à des jeux comme Lucky Trivia et le jeu des noms avec « Jean ».

Bien sûr, la plupart des haut-parleurs intelligents sont capables de jouer de la musique. Comme ça, vous pourrez transformer votre salon en piste de danse familiale!

Un jeu de table

Si vous possédez un sous-sol et que vous avez l’espace nécessaire, vous pourriez faire l’acquisition d’un jeu de table.

Vous en trouverez plusieurs chez Best Buy comme des tables de tennis sur table, des tables de hockey pneumatique, des tables de soccers sur table et même des tables multijeux.

Habituellement, ce genre de jeu se joue à deux personnes. En revanche, rien n’empêche d’y jouer toute la famille. Organisez, par exemple, un tournoi. Vous verrez, vous passerez vos plus belles soirées de l’hiver!

Magasinez les articles de sports et de loisirs chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here