Aujourd’hui, nous nous adonnons à de bonnes vieilles singeries avec le chimpanzé robotisé interactif Chimp de Zoomer. Poursuivez votre lecture si vous voulez tout connaître sur ce primate amusant et excitable!

Voici le Chimp de Zoomer, le chimpanzé robotisé interactif

Le chimpanzé robotisé interactif Chimp de Zoomer est probablement le singe le plus intelligent de la planète! Il a plus de 100 tours et plus de 200 effets sonores uniques dans son sac. En plus de pouvoir répondre à des commandes vocales précises, le Chimp de Zoomer peut effectuer un certain nombre de tours géniaux. Et il peut même en apprendre de nouveaux au fur et à mesure que vous jouez avec lui. D’ailleurs, cet espiègle petit chimpanzé intègre trois technologies exceptionnelles pour l’aider à être le meilleur petit singe possible. Elles comprennent la technologie True Balance (qui lui permet de se tenir debout et de se tenir en équilibre sur deux pieds/roulettes), la technologie True Vision (pour des tours comme vous suivre ou monter la garde) et la technologie True Expression (pour faire toutes sortes de faces de singe géniales).

Jouer avec le Chimp de Zoomer

Jouer avec cet énergique petit singe est aussi amusant qu’exigeant. Le plaisir vient de ses réelles prouesses, comme danser, chanter des chansons, faire des culbutes, se tenir debout en équilibre et même se tortiller le derrière dans votre direction quand il se sent un peu comique. Il présente aussi un certain défi, parce qu’il y a certaines surfaces sur lesquelles le Chimp de Zoomer ne fonctionne pas très bien. Si vos planchers sont recouverts de tapis, vous pourriez avoir de la difficulté à demander à votre amical robot singe d’exécuter plusieurs de ses meilleurs tours. Se tenir debout et se rouler par terre sont particulièrement difficiles pour les roulettes motrices principales de ce Zoomer (celles des pieds par rapport à celles des mains). Malheureusement pour moi, il y a très peu de surface de plancher lisse dans mon appartement, et il n’y a tout simplement pas suffisamment d’espace pour laisser mon singe se promener autant qu’il l’aurait sûrement voulu. En fait, j’ai même dû improviser et utiliser la surface d’une table pour filmer ma vidéo d’évaluation (que vous pouvez voir ci-dessous). J’ai donc été très occupé à empêcher cet extrêmement rapide petit singe de plonger la tête première en bas de la table à de nombreuses reprises. Mon premier conseil avant d’aller chercher votre propre Chimp de Zoomer est de vous assurer que vous disposez d’une surface lisse d’une bonne grandeur (ou que vous avez accès à une telle surface). Votre petit chimpanzé aura ainsi tout l’espace dont il a besoin pour se déplacer et exécuter ses différents tours.

Le Chimp de Zoomer se recharge rapidement et en toute facilité. Il suffit d’utiliser le cordon de chargement USB avec n’importe quel port USB (je me suis servi d’un port sur mon portable) et attendre environ une heure (pendant laquelle les yeux s’allument en bleu). Une fois qu’il est opérationnel, le Chimp de Zoomer peut relever et abaisser ses bras, se déplacer sur ses roulettes (debout sur deux jambes ou à quatre pattes) et produire toutes sortes de bruits de singe authentiques grâce à son haut-parleur intégré. Une chose qu’il réussit exceptionnellement bien est la modulation des expressions faciales. Par moments, on dirait presque qu’il est vraiment en vie. En fait, il me fait beaucoup penser à Georges le petit curieux. Qu’en pensez-vous? Suis-je donc devenu l’homme au chapeau jaune? Espérons que non… je ne possède même pas de chapeau de ce genre!

Tout ce que vous avez à faire pour préparer votre singe à accepter une commande vocale est d’appuyer sur le bouton sur le dessus de sa tête. Après avoir appuyé dessus, les yeux deviennent violets pour indiquer qu’il attend une commande vocale. Une fois ce mode engagé, vous avez le choix parmi 10 options de commande. Elles sont les suivantes : « Fais le singe! », « Monte la garde! », « Danse! », « Debout! », « Assis! », « Comment ça va?», « Répète après moi! », « Suis-moi! », « Fais une roulade arrière! » et « Fais un de tes tours! ». Vous verrez la plupart de ces commandes démontrées dans la courte vidéo d’évaluation ci-dessous, et je dois dire que j’ai été très impressionné de voir à quel point le Chimp de Zoomer les comprend bien. En comparaison, j’ai souvent eu à répéter lorsque je donnais des commandes vocales aux divers robots Meccanoid de Meccano que j’ai évalués. Je n’ai même pas eu à répéter une seule fois avec ce chimpanzé. Il a toujours compris ce que je lui disais du premier coup, même avec un accent farfelu. Très impressionnant! Pendant que nous y sommes, l’interrupteur marche-arrêt sur le dos du Chimp de Zoomer offre deux paramètres d’activation – l’un permet d’interagir avec le jouet en anglais et l’autre en français. Malheureusement, il n’y a rien à faire si vous souhaitez utiliser un autre langage. On dirait bien que le Chimp de Zoomer est un Canadien!

Une dernière chose que je voulais mentionner est la qualité de l’emballage. En plus du motif de jungle génial à l’intérieur de la boîte, il y a également une amusante poignée en forme de banane (pour transporter la boîte) et un joli autocollant holographique avec un visage de singe sur la fenêtre bombée extérieure avant. Cet hologramme passe d’une expression faciale à une autre quand on fait bouger la boîte et qu’on le regarde sous différents angles. J’ai trouvé que c’était une petite attention agréable et j’en fais la démonstration dans ma vidéo d’évaluation. Une photo est présentée dans la galerie ci-dessous. Vous pouvez aussi voir ci-dessous le cordon de chargement USB et la version anglaise d’un aide-mémoire spécial fournis avec le chimpanzé pour vous aider à démarrer avec des renseignements clés, comme la signification des différentes couleurs des yeux et une liste complète des commandes vocales.

La preuve en images

Prenez quelques minutes de votre temps pour regarder ma courte vidéo d’évaluation/démonstration du Chimp de Zoomer en action (anglais seulement). Vous aurez ainsi une idée assez claire de ce dont il est capable.

Impressions générales

Alors voilà à quoi ressemble le chimpanzé robotisé interactif Chimp de Zoomer! Je peux facilement recommander ce petit primate si vous aimez les jouets faciles à utiliser qui offrent plusieurs fonctions amusantes. Je ne me suis pas rendu au point où il apprend de nouveaux tours grâce à la fonction de jeu progressif, mais je crois qu’il pourrait s’agir de l’aspect le plus excitant de cet amusant petit singe. Après tout, de nouveaux tours apparaissant de temps à autre contribueront sans aucun doute à garder le Chimp de Zoomer stimulant et excitant pendant bien plus longtemps que beaucoup d’autres jouets. Mon seul avertissement est qu’il produit vraiment beaucoup de cris de singe assez agaçants, et ces bruits ont le potentiel de faire perdre la tête à presque n’importe qui! Si vous songez à offrir ce jouet à votre enfant, vous pourriez vouloir vous assurer qu’il jouera avec dans une pièce où vous n’êtes *pas*. Je le mentionne tout simplement pour votre bien-être mental. Si vous faites partie de ceux qui peuvent tolérer des bruits de singe farfelus sans problème, ce jouet est très amusant!

Photos supplémentaires

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here