Les gens chez Traxxas ont été assez gentils pour me laisser « m’amuser » avec certains de leurs produits. J’ai testé pendant un certain temps les grands frères costauds, qui sont très grands et très puissants, très plaisants à utiliser et incroyablement bien fabriqués (quoique légèrement énergivores). En fouillant dans les grosses boîtes que je venais de recevoir, j’ai trouvé autre chose, une boîte plus petite contenant un petit camion. Malgré sa petitesse, le petit frère ne manque pas de personnalité et démontre un esprit combatif aussi fort que ses grands frères. Il se nomme LaTrax Teton et est commercialisé par Traxxas.
Ce que c’est
Le LaTrax Teton est un camion monstre téléguidé à 4 roues motrices à l’échelle 1/18. Si vous n’êtes pas familiarisé avec l’échelle, ne vous inquiétez pas, je ne l’étais pas moi aussi jusqu’à ce que je commence la recherche pour ces rubriques. 1/18e est une désignation pour une classe plus petite de véhicules téléguidés, c’est-à-dire 1/18e de la taille d’un camion monstre digne de ce nom. Quand je dis que les grands frères, E-Maxx et E-Revo sont des modèles à l’échelle 1/10, vous voyez ce que je veux dire.
Sous le capot
Comme pour ses homologues, la première chose que je regarde, lorsque j’ai en main un gadget comme celui-ci, est la fabrication, question de faire une idée du produit. Le LaTrax Teton se compare à la plupart des véhicules téléguidés classiques que vous pouvez trouver dans un magasin de jouets. Contrairement à ses homologues suburbains et à l’instar de ses grands frères, cet appareil est non scellé, après fabrication, ce qui vous permet d’accéder facilement à ce qu’il y a à l’intérieur. Quand vous le faites, ou lorsque je l’ai fait de toute façon, la qualité de l’usinage est apparente; les gens chez Traxxas ne sont pas des bricoleurs. Puisqu’il s’agit d’un petit véhicule, les pièces sont également petites, ce qui le classe dans la catégorie ludique. Ce qui rend sa conception plus impressionnante à mon avis, car le développement des pièces à cette échelle est plus difficile puisqu’il faut équilibrer la fonction et la force avec le poids, et rien n’a été laissé au hasard. Ce qui signifie aussi que le LaTrax Teton ne peut pas subir les mêmes assauts que ses frères, mais il a pris sa part de coups lorsque je l’ai mis à l’épreuve, et il s’en est très bien sorti. Il serait impossible de couvrir tous les points saillants de la construction du LaTrax Teton, mais à l’évidence, grâce à sa carrosserie étanche et toute saison, à ses pneus mordants fabriqués d’un matériau souple et adhérant et à ses pare-chocs qui semblent être conçus pour stopper un projectile (un vraiment très petit projectile), il n’est pas en reste. Ma rigueur au travail m’amène à consulter des forums pour connaître l’opinion d’autres personnes, et tous ont souligné que le produit Traxxas prêt à l’emploi est vraiment un point d’entrée dans la gamme. Un propriétaire d’un LaTrax Teton, tout comme les propriétaires de modèles plus gros, tirera le maximum de son véhicule pourvu qu’il soit prêt à s’investir.
L’expérience
S’il est un peu éclipsé par ses frères E-Maxx et E-Revo, c’est seulement parce qu’ils sont si imposants. Le LaTrax Teton, bien que de dimensions similaires, n’est pas le camion téléguidé de vos voisins. Après tous les boniments du paragraphe ci-dessus, il est donc logique de dire, même pour le modèle de base, que le LaTrax Teton est fait de composants de haute qualité et que ses performances sont à la hauteur. Avec toute la vitesse (sinon les mêmes vitesses de pointe) et la maîtrise du terrain comme ses grands frères, les pneus mordants et le couple produit, rien ne peut empêcher ce petit de foncer, et croyez-moi, j’ai essayé. Je connais certains endroits pour mettre à l’épreuve ce genre de véhicules et j’ai choisi un terrain mixte. On y retrouve de la terre, du gravier et une végétation mixte, où je suis déjà resté coincé dans un buisson. Sans oublier la dénivellation. Même si je suppose que cela pourrait représenter une menace, le LaTrax Teton se propulse dans les airs si nous lui en donnons ne serait-ce qu’une demi-chance, ce que je n’ai pas manqué de faire. Aidé par des pneus tendres en caoutchouc et une excellente suspension, il s’est élancé avec plus de grâce que je ne l’avais prévu. J’ai lu quelques histoires décrivant que le Teton s’est démantelé à la suite d’un usage intensif, mais le soutien à la clientèle et la garantie Traxxas semblent parler d’eux-mêmes. Certains propriétaires de véhicules téléguidés plus expérimentés ont comme argument que lorsque le véhicule se brise, le moment est venu de passer à une catégorie supérieure. Cela dit, ils connaissent le monde des véhicules téléguidés, et les membres les plus sérieux de la communauté ont déjà des pièces de rechange. Un autre avantage, les enfants peuvent manipuler le Teton en raison de sa taille. Manifestement, les grands frères ont connu un franc succès auprès de ceux-ci, mais malheureusement, ils sont trop gros pour les petites mains; c’est ici que le LaTrax Teton entre en scène. Robuste, ce petit véhicule est parfait pour les enfants, et sa manette est facilement gérable pour ceux âgés de six ans. La durée de vie de la pile est beaucoup plus raisonnable; comme avec la totalité de ces véhicules, les choses peuvent être modifiées pour diminuer la consommation d’énergie (y compris la diminution de la vitesse de pointe pour les enfants), et elle ne se décharge pas après une seule utilisation.
La puissance brute des modèles à l’échelle 1/10, sans parler de leur apparence cool, n’est pas une expérience facile à égaler, et il est difficile de ne pas me rappeler les moments que j’ai passés avec ces véhicules sans qu’un large sourire apparaisse sur mon visage. Mais c’est ce qui distingue les véhicules E-Maxx et E-Revo des autres véhicules qui rend le camion LaTrax Teton exceptionnel. Aussi gros et puissants que soient les modèles à l’échelle 1/10, pour la plupart d’entre nous, ils sont trop performants. Le prix là lui seul de ces modèles constitue un obstacle; et bien qu’il ne s’agisse pas d’un achat impulsif, le LaTrax Teton se décline à un prix fort raisonnable. Lorsque vous considérez que les dimensions sont plus conventionnelles et que les enfants peuvent le manipuler, le LaTrax Teton commence à ressembler à un modèle d’entrée dans ce monde. Ou peut-être s’agit-il seulement d’un jouet de haute qualité pour votre enfant… les pièces peuvent être remplacées… et il y a des façons bien pires pour passer du temps avec lui.
En conclusion
Du plaisir assuré avec le LaTrax Teton qui possède tous les avantages de ses homologues plus gros, mais qui est beaucoup plus accessible pour la moyenne des gens. Le LaTrax est robuste et plus rapide que vous pourriez le croire, fabriqué avec des pièces de qualité remplaçables, couvert par une garantie fiable, assorti d’une assistance technique de qualité et offert à un prix abordable. Quand vous réunissez toutes ces caractéristiques, vous obtenez une pièce d’équipement de premier plan qui répondra aux attentes du consommateur moyen et à ceux qui veulent apporter des modifications et souhaitent personnaliser leur véhicule.
Pour tous les véhicules et les nombreuses pièces de rechange et à modifier, la boutique Traxxas est l’endroit à visiter. Et voici un lien pour accéder à mon évaluation des véhicules E-Maxx et E-Revo.
Le camion est-il étanche?
Comments are closed.