Crédit photo Flickr: clement127

Nous avons tous un jouet ou des jouets qui ont marqué notre enfance. Pour moi, c’est clairement la gamme de blocs LEGO. J’ai passé des heures à jouer aux LEGOS dans ma chambre à monter ou démonter les ensembles pour les transformer en des projets tous aussi fous les uns que les autres.

À l’âge adulte, je ne jouais plus aux LEGOS mais j’avoue que la construction me manquait considérablement. Quand j’ai commencé à travailler LEGO a annoncé un partenariat qui a grandement aidé à sauver la marque soit l’arrivée de LEGO Star Wars. Après tout ce sont deux géants qui ont marqué ma jeunesse! Comment allais-je pouvoir résister? Eh bien, je n’ai pas résisté et je crois que vous ne devriez pas. Même pour un adulte, la construction d’ensemble LEGO est grandement satisfaisante.

Mieux encore, c’est une activité que vous pourrez partager avec vos plus petits afin de vous rapprocher et c’est une bonne façon de leur transmettre votre passion!

 

LEGO Star Wars

LEGOC’est clair que j’allais commencer par ma lignée préférée, les LEGO Star Wars. Au cours des années, nous avons eu droit à plein de modèles plus incroyables les uns que les autres. Que ce soit, le Faucon Millenium, le chasseur Tie original ou le bombardier de la résistance, vous aurez autant de vaisseaux que vous le voudrez pour organiser des batailles spatiales.

S’il y a un modèle qui j’aime particulièrement, je dirais que c’est le chasseur X-Wing. C’est d’ailleurs le premier vaisseau que j’ai acheté en LEGO et il demeure à ce jour toujours un de mes préférés. Cette nouvelle édition comprend Luke Skywalker et RD-D2 ainsi que son ami Biggs Darklighter et son robot R2-Q2. Que la force soit avec vous en le construisant!

 

LEGO Friends

LEGOC’est clair que les filles sont la cible de cette ligne de LEGO. Pourtant, ne laissez pas les images vous tromper. Les ensembles LEGO Friends sont vraiment intéressants. J’en ai construit plusieurs pour ma fille quand elle était plus jeune et j’ai été étonné de la qualité des designs et des détails intéressants qu’on y retrouve. C’est vraiment génial pour permettre des expériences plus immersives comme l’ensemble la Maison de l’amitié. Qui n’a pas rêvé d’avoir une maison amusante comme celle-ci!

De plus, ces ensembles comportent les personnages les plus intéressants puisqu’ils ont des dimensions plus réalistes. Bien que le puriste en moi ne pourra jamais renier les mini figurines originales, j’avoue que je trouve ces nouvelles figurines super intéressantes.

 

 

LEGO Mindstorms

LEGOC’est clair que l’ensemble LEGO Mindstorms est un gros investissement mais ce que vous pouvez faire avec est tout simplement incroyable. Plusieurs écoles l’utilisent pour enseigner la programmation et la robotique aux enfants. Avec son processeur ARM9 et ces trois servomoteurs, vous pourrez construire un des cinq designs tout à fait incroyables inclus avec l’ensemble.

Sinon, vous pourrez toujours vous connecter à votre ordinateur pour modifier sa programmation à l’aide du logiciel compatible PC ou Mac. Pas besoin de notions avancées de programmation puisque le langage simple utilise des icônes que vous devrez coller dans un certain ordre pour faire vos actions. Sinon, vous pouvez aussi opter pour la boite créative BOOST de LEGO qui permet de faire plusieurs des mêmes choses.

 

LEGO City

La gamme des LEGOS City a toujours contenu des ensembles qui attirent autant les filles que les garçons. Qu’on aime les stations de pompiers, les hôpitaux ou les postes de police, on retrouve des choses pour tous les goûts. Avec le temps, la visée des LEGO City a aussi été élargie pour contenir des ensembles des neiges comme le transport aérien de l’Arctique.

Une des choses que j’ai toujours préférée des LEGOS est les mini figurines. C’est génial de pouvoir les monter ou les démonter pour en faire ce qu’on veut. Mon plus jeune est exactement comme moi. L’ensemble de figurines – Les aventures en plein air est génial parce qu’il comporte 14 figurines d’enfants et d’adultes. Parfait pour faire des aventures avec vos enfants.

 

LEGO Technic

À mesure que je vieillissais, l’attrait des LEGOS était toujours présent mais les ensembles plus enfantins perdaient de plus en plus leur intérêt. Il ne fait aucun doute que les ingénieurs de LEGO étaient conscients de cette réalité et c’est pour cette raison qu’ils ont commencé à travailler sur une nouvelle lignée qui intéresserait autant les adolescents que les jeunes adultes, les LEGOS Technic.

Je me rappelle encore la première voiture en LEGO que j’ai construite et comment j’étais impressionné de voir les pistons du moteur monter et descendre quand elle roulait. Jamais dans mes rêves les plus fous j’aurais pu m’imaginer les ensembles auxquels nous aurions droit plusieurs années plus tard.

LEGOPrenez par exemple la voiture de rallye. Avec ses 1005 pièces, elle offre un design impressionnant très similaire à une véritable voiture avec des éléments de mécaniques comme la suspension et la direction. Si l’automobile ne vous intéresse guère, vous pouvez toujours faire le modèle de Dune Buggy!

Sinon, pour ceux qui veulent des défis plus importants, vous pouvez opter pour la dépanneuse 6 x 6 tout-terrain. Les concepteurs de LEGO ont réussi à faire non seulement une dépanneuse tout à fait incroyable qui est aussi une voiture téléguidée! Oui une voiture téléguidée en LEGO. Quel rêve!!

 

LEGO Architecture

Des LEGOS peuvent-ils être des œuvres d’art? Selon moi oui. C’est encore plus vrai quand on voit le LEGO Architecture. Ces petites constructions sont inspirées de monuments célèbres dans le monde. Que vous préfériez la Grande Muraille de Chine ou le magnifique Musée Solomon R. Guggenheim, vous trouverez des ensembles pour tous les goûts.

Personnellement, j’ai un petit faible pour l’interprétation en LEGO de New York. On y retrouve le Flatiron Building, le Chrysler Building, l’Empire State Building, le One World Trade Center et même la très mignonne Statue de la Liberté.

Il n’y a pas d’âge pour les LEGOS. J’ai déjà même précommandé deux ensembles de LEGOS Overwatch qui doivent sortir en janvier parce que je suis toujours autant en amour avec ces petits blocs. Et puis, ça fait tellement une belle décoration pour mon bureau!

Visitez le site de Best Buy pour y trouver un large éventail de LEGO ainsi que toutes les différentes lignes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here