Amazon vient tout juste d’annoncer l’arrivée d’un tout nouveau membre à la famille Echo : l’Echo Show 5. Doté d’un écran de 5,5 pouces (résolution de 960 x 480), ce nouvel appareil offre, malgré sa petite taille, une foule de fonctionnalités.

L’Echo Show 5 n’est pas le premier produit Echo à être équipé d’un écran. L’Echo Show, par exemple, offre un écran de 10,1 pouces (1280 x 800). Par contre, ce dernier est plus encombrant que l’Echo Show 5, ce qui l’empêche d’aller dans tous les endroits de la maison.

Jouez des vidéoclips et écoutez vos listes de lecture favorites

« Depuis le lancement du premier Echo Show, nos clients nous ont clairement fait savoir à quel point ils aiment demander à Alexa d’afficher une large variété de contenus, qu’il s’agisse de l’actualité, de listes de choses à faire, de bulletins météo ou de Prime Video. Avec Echo Show 5, nous leur permettons d’ajouter un écran connecté dans chaque pièce de leur domicile à moindre coût et très simplement », a indiqué Tom Taylor, vice-président sénior d’Amazon Alexa, dans un communiqué de presse.

En effet, l’Echo Show 5, lui, peut s’installer n’importe où ou presque. Vous pourrez par exemple l’installer dans le salon pour regarder des clips sur Vevo ou encore dans votre bureau pour mettre un peu d’ambiance à l’aide de chansons provenant d’Amazon Music, Spotify, TuneIn ou encore Deezer. Vous pouvez même créer des listes de lecture et demander à Alexa de les jouer. « Son format compact est parfait pour les tables de chevet et les bureaux », a ajouté M. Taylor.

Vous avez un abonnement à Prime Video? Vous pourrez utiliser l’Echo Show 5 pour y écouter vos séries favorites. Je vous invite d’ailleurs à aller faire un petit tour sur le service de vidéo sur demande d’Amazon, car on y retrouve plusieurs séries originales de qualité en français.

wikiHow bientôt disponible

Vous voulez savoir comment ouvrir une noix de coco? Nettoyer les phares d’une voiture? Fabriquer un avion en papier? L’Echo Show 5 intégrera bientôt des vidéos tutoriels de wikiHow. Pour les activer, il suffira de vous adresser à Alexa via les commandes vocales.

Pour vous tenir au courant de l’actualité, vous pourrez aussi écouter les bulletins de nouvelles provenant de Radio-Canada. Ce genre de fonctionnalité est très utile quand on vient de se lever le matin ou le soir quand on arrive de la maison. Elle nous permet de nous tenir au courant de l’actualité facilement.

Contrôlez votre maison connectée plus facilement

L’Echo Show 5 se veut également le centre de contrôle de votre maison connecté. Si vous avez des ampoules intelligentes, une caméra de surveillance ou encore des thermostats connectés, vous pourrez les contrôler avec votre voix… comme dans les films de science-fiction!

Créez facilement des routines

Alexa adore les routines. Avec l’Echo Show 5, vous pourrez en créer facilement. Par exemple, si vous installez l’appareil dans votre chambre à coucher, vous pourrez activer la routine « bonne nuit » et Alexa se chargera d’éteindre vos lampes de chevet et de jouer des sons de la nature ou des bruits blancs pour vous aider à trouver rapidement le sommeil. Le matin, l’Echo Show 5 peut aussi vous aider. Son écran est en effet capable d’afficher une animation similaire à la lumière de l’aube pour vous permettre de vous réveiller de meilleure humeur. Une dizaine de minutes après votre réveil, l’Echo Show 5 peut aussi diffuser le bulletin météo ou les nouvelles.

Quand l’Echo Show 5 ne fonctionne pas, il peut demeurer très utile en affichant un cadran (de tout nouveaux cadrans d’horloge sont disponibles) ou des photos.

Les enfants, c’est le temps de partir! 

Si vous avez plusieurs Echo Show 5, vous pouvez communiquer facilement avec les autres membres de votre famille grâce à Drop in. L’appareil permet également de communiquer avec ses proches se trouvant à l’extérieur qui possèdent un appareil Echo Sport ou Echo Show ou encore l’application Alexa ou Skype.

Une meilleure protection de la vie privée

Les consommateurs accordent une place de plus en plus importante à la vie privée. Consciente de cela, Amazon a équipé son nouvel appareil d’un cache-caméra intégré. Il permet de désactiver simplement la caméra tout en vous permettant de continuer à interagir avec Alexa. De plus, il dispose d’un bouton micro/caméra marche/arrêt qui désactive électroniquement le microphone et la caméra.

Bientôt, Amazon assure qu’il sera encore plus facile de supprimer des enregistrements vocaux conservés dans un appareil compatible Alexa. Il suffira de dire « Alexa, efface ce que je viens de dire », ou « Alexa, efface tout ce que j’ai dit aujourd’hui ».

Le nouvel Echo Show 5 est disponible en grès et en anthracite dès maintenant.

Magasinez les écrans intelligents chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here