ces.jpg

Le grand moment du CES 2016 est finalement arrivé. Depuis quelques heures, les petits et grands manufacturiers ont commencé à nous présenter leurs nouveaux produits tous aussi excitants les uns que les autres. Ma tâche aujourd’hui est de vous présenter la nouvelle gamme de produits de D-Link. Vous voulez une vitesse vertigineuse, lisez la suite de mon article.

La technologie 802.11ac n’est plus vraiment nouvelle, mais son taux de pénétration de nos demeures est encore modeste. D-Link nous propose deux nouveaux produits qui auront un prix modique soit le AC1900 EXO Wi-Fi Router (DIR-879) et le AC1750 EXO Wi-Fi Router (DIR-869).

EXO_Family.jpg

Les deux routeurs vous offre une connectivité sans-fil bibande de 5 GHz qui offre une vitesse maximale de 1300 mégabits par seconde. La différence est plutôt dans la seconde bande à 2.4 GHz. Le AC1900 atteint une vitesse maximale de 600 mégabits par seconde tandis que le AC1750 ne dépasse pas les 450 mégabits par seconde. C’est excellent, mais le AC1900 est un peu plus pratique pour les réseaux comportant encore plusieurs appareils sur les bandes 802.11g ou 802.11n.

Les ingénieurs ont aussi travaillé à augmenter la portée des signaux afin d’avoir une meilleure couverture chez vous. La technologie Smart Connect mise en place permet d’assigner de façon dynamique les différents périphériques à la bande de transmission la plus appropriée pour avoir la bande passante la plus optimale. Mieux encore, D-Link a aussi annoncé le DKT-891 qui est un routeur servant de répéteur qui est lui aussi doté de cette technologie adaptative. Ainsi vos appareils errants comme votre téléphone pourront passer du routeur au répéteur facilement et rapidement sans que vous vous en rendiez compte. Vous devez savoir que seuls les routeur DKT-891 et le AC1900 sont compatibles avec cette technologie.

Unified-Home-Wi-Fi-Network-Kit-640x267.jpg

Une des choses que je me suis immédiatement dit est que c’est le genre de technologie qui serait très pratique quand vous décidez de vous lancer de transformer votre domicile en maison intelligente. Bonne nouvelle, puisque D-Link a décidé d’ajouter les fonctionnalités IFTTT (IF This Than That ou si vous préférez Si Ceci Alors Cela) à mydlink, leur service utilisé pour accéder leurs routeurs, leurs caméras, leurs systèmes de stockage et bien sûr tous les appareils connectés. Si vous avez plus de questions à propos de IFTTT, je vous invite à consulter mon article à ce sujet qui date de quelques mois.

Ainsi, vous pourrez faire des scripts pour fermer les adaptateurs de prise de courant intelligents ou démarrer votre système audio à votre réveil. Vous pourrez utiliser IFTTT avec des produits D-Link comme le détecteur de mouvement D-Link, le senseur d’eau, la sirène ou le détecteur de fumée. Imaginez toutes les possibilités! Ces nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles sur l’application mydlink d’ici la fin du premier quart de 2016.

On a droit à toujours plus de polyvalence du côté de D-Link et c’est vraiment apprécié. Plus de vitesse, une meilleure gestion des périphériques et l’arrivée d’un standard reconnu par les grands manufacturiers. Il n’y a pas de doutes, D-Link frappe fort. Gardez un œil sur le blogue Branche-Toi pour plus de nouvelles du CES 2016 dans les prochains jours.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here