Amazon fait beaucoup jaser depuis quelques années. En plus d’offrir tout ce que vous voulez avec une livraison ultra rapide, vous pouvez désormais vous divertir et parler avec votre famille avec le Echo Show d’Amazon 2e génération avec Alexa.

Bien qu’à l’heure actuelle ce produit n’est pas distribué de façon officielle à nous les Québécois, puisqu’il est uniquement en anglais, j’ai quand même testé ce produit. Je vous dis que mon anglais casé a trahi mes origines (haha).

Tout nouveau tout beau, il offre maintenant un écran tactile pour favoriser les communications.

Venez voir par vous-même dans mon vidéo et en apprendre plus dans cet article.

Ouverture de la boite Echo Show d’Amazon 2e génération avec Alexa :

Une belle boite bleu ciel est arrivée chez moi à vitesse grand V. Voyons ce qu’il y a à l’intérieur.

Contenu de la boite:

contenu de la boite amazon echo show

Vidéo démonstratif du Echo Show d’Amazon 2e génération avec Alexa :

Dans ce vidéo je vous montre comment réaliser la configuration et je vous parle du produit en réalisant mes essais. Ne riez pas trop fort de mon accent anglais qui vient directement du Saguenay.

Spécification complète du Echo Show d’Amazon 2e génération avec Alexa :

Ne soyez plus en manque d’imagination pour le souper ou encore pour vous divertir entre amis un vendredi soir. Posez toutes les questions qui vous passent par la tête, faites des appels vidéo et regarder un film avec le tout nouveau Echo Show d’Amazon 2e génération avec Alexa.

Ce modèle offre un écran HD de 10.1 po tactile avec caméra de 5MP afin de voir comment et de suivre en temps réel le tutoriel YouTube qui vous aidera à emballer vos cadeaux de Noël. De plus, vous pourrez l’utiliser afin de garder contact avec les membres de votre famille pendant le temps des fêtes.

Il est aussi parfait pour les appels-conférences et pour les gens qui travaillent à distance. Ce produit a été l’article de domotique pour les maisons intelligentes le plus vendues aux États-Unis le mois dernier. Les gens ont mentionné l’aimer en particulier pour les appels visuels à domicile et pour les entreprises.

Pour être en mesure de passer des appels vidéo, vous devez uniquement utiliser l’application Alexa et le tour est joué.

Afin d’aider à la communication, les haut-parleurs haut de gamme possèdent le traitement Dolby. La musique en continu et les appels vidéo ont donc un son optimisé. D’ailleurs, il est possible de diffuser toutes les chansons qui vous viennent en tête en diffusion en continu avec Amazon Music, Spotify et Deezer.

En tout, ce sont 8 microphones ainsi que la technologie en champ lointain, qui permet à Alexa de vous entendre en provenance d’en arrière ou du côté du Echo Show. De plus, même si la musique joue, elle pourra très bien entendre votre voix et vos commandes.

Alexa interagit avec des fonctions. Ces fonctions représentent des applications à déverrouiller afin de les utiliser. Alexa propose plus d’un millier de fonctions qui augmentent chaque jour.

Pour en savoir un peu plus sur les produits de domotique reliés à Alexa ainsi que sur ces fonctions, je vous invite à lire deux de mes articles à ce sujet:

Essais à la maison du Echo Show d’Amazon 2e génération avec Alexa :

Tout d’abord, allumons le Echo show d’Amazon. Cela a été vraiment facile. Tout le monde à la maison pourra utiliser ce produit. De ce fait, je trouve que c’est un excellent choix à offrir, peu importe l’âge du membre de votre famille.

Commencez par branchez votre Écho Show à une prise murale avec le câble adaptateur fourni. Ensuite, lorsque l‘écran sera ouvert, vous pourrez synchroniser votre Echo Show à votre réseau domestique sans fils.

Lorsque tout est en place, amusez-vous à demander la météo, l’actualité ou encore à répondre à vos questions les plus loufoques.

(Vous pouvez d’ailleurs voir dans mon vidéo comment procéder)

Cette opération m’a pris plus de 15 minutes tout simplement, car il y avait plusieurs mises à jour à effectuer. À vrai dire, l’installation a pris à peine 2 minutes. Le reste du temps, c’était pour le téléchargement.

Je voulais vraiment utiliser l’application appels vidéo. Malheureusement, il n’est pas possible d’utiliser Facebook Messenger vidéo. De plus, Skype n’est pas encore disponible sur le Echo Show. Cependant, sur le site internet de la compagnie, cela était indiquer que ce serait prêt très prochainement.

La qualité de l’image était bonne et je n’ai pas constaté de décalage entre la voie et l’image pour les vidéos sur YouTube par exemple. Le son était vraiment d’une très bonne qualité. Je comprends maintenant pourquoi les gens aiment autant cette fonction.

Vous devrez absolument télécharger l’application Alexa sur votre téléphone cellulaire afin d’avoir accès aux applications (fonctions) n’ont installé sur votre Echo Show.

Mon opinion :

Il faut savoir que ce n’est pas une tablette comme telle. De ce fait, la navigation sur le web est plus difficile. Ce produit est principalement conçu pour utiliser votre voie comme moteur de recherche. Lorsque vous voulez avoir accès à des sites internet précis, vous devrez y aller avec vos doits.

Le format est assez compact pour que vous le laissiez n’importe où dans la maison. Puisque je recherche généralement plus un produit qui synchronise toute ma domotique et qui joue de la musique, je dois avouer que ce n’est pas nécessairement ce produit dans toute la gamme que je choisirais. L’écran me plaît, mais puisque nous ne pouvons pas l’utiliser comme une tablette, cet écran sert uniquement à visionner du contenu web.

Les images qui défilent sur l’écran en mode veille sont assez monotones, mais jolies. Le choix n’est pas beaucoup diversifié.

Le son des haut-parleurs est vraiment excellent et je n’ai pas de difficulté à croire que ce serait un excellent produit pour la conférence. Mais je n’ai pas pu essayer cet aspect.

Avec mon accent anglais, Echo Show d’Amazon et moi avons eu besoin d’un peu de temps pour nos familiarisés. Si vous êtes anglophone ou parfaitement bilingue, je suis certaine qu’elle sera plus réceptive à vos commandes.

Alexa! Ouvre les lumières extérieures, ferme celle du salon et nous voilà prêts pour une soirée télé!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here